le mariage d'une musulmane à un non musulman

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2007, 09h56

Par défaut Re : le mariage d'une musulmane à un non musulman

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
Salam aleykoum

Allah a dit : « Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31] Cela montre que ce sont des polythéistes qui donnent des associés à Allah.

Allah a précisé qu'ils sont mécréants: « Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]
« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]
« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]

« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]

si quelqu'un prétend qu'il y a une religion sur la terre agréée par Allah autre que l’islam, alors celui qui dit cela est un mécréant et il n’y a aucun doute sur sa mécréance. Ceci parce qu'Allah a dit dans Son Livre : « Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous » [sourate Al-Maida :3]
Allah ijazik bikheir======>tous les non musulmans sont des mécréants y compris les juifs et les chretiens!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 10h19

Ecouter faut arrêter de dire un peu n'importe quoi la.. franchement je lis les sujets des fois et je reste sans voix contre les bétises racontées.. Je ne suis pas cheikh ou autres, cependant j'utilise la logique du Dinn et le Coran..
Donc pour ce qui est la question qui a été posée au départ, la réponse est "NON," la femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman..ce qui le prouve, le passage du Coran que notre frère a cité au début..

Sujet clos..
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 10h45

Citation:
Envoyé par Muslim2375 Voir le message
Ecouter faut arrêter de dire un peu n'importe quoi la.. franchement je lis les sujets des fois et je reste sans voix contre les bétises racontées.. Je ne suis pas cheikh ou autres, cependant j'utilise la logique du Dinn et le Coran..
Donc pour ce qui est la question qui a été posée au départ, la réponse est "NON," la femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman..ce qui le prouve, le passage du Coran que notre frère a cité au début..

Sujet clos..
Encore heureux quen beaucoup s'émancipent de ce postulat imbécile.
Quand au passage du Coran en question....s'il fallait toujours croire ce qui est ecrit.....
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 10h48
WeT As ThE RaIn

Entrées dans le blog: 11

Citation:
Envoyé par Muslim2375 Voir le message

Sujet clos..

tu as dis tout
une femme musulmane dois se marrier a un homme musulman vu k ces enfants doivent etre musulmanes aussi
et ceux qui parle de non les enfants ont le droit de choisir leurs religion je dis arreter de dire n importe quoi
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 10h48

Citation:
Envoyé par LongRoad Voir le message
Encore heureux quen beaucoup s'émancipent de ce postulat imbécile.
Quand au passage du Coran en question....s'il fallait toujours croire ce qui est ecrit.....
muslim a tout a fait raison ..c'est non

une musulmane ne doit pas se marier avec un non musulman c'est tres claire
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 11h58

Citation:
Envoyé par fimane Voir le message
muslim a tout a fait raison ..c'est non

une musulmane ne doit pas se marier avec un non musulman c'est tres claire
et pk un homme musulamn peut il epouser une croyante alors (chretienne, jive...)?
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 12h00
WeT As ThE RaIn

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
et pk un homme musulamn peut il epouser une croyante alors (chretienne, jive...)?

par ce k ces enfants vont etre des musulman par contre une femme musulmane vas pas avoire ces enfants musulmans
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 12h08
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par misslolly Voir le message
par ce k ces enfants vont etre des musulman par contre une femme musulmane vas pas avoire ces enfants musulmans
Tu avoue implicitement que tu accepte la soumission au coq de la maison.
Vieux 12/11/2007, 13h06

Citation:
Envoyé par misslolly Voir le message
oui, c ce ke je me disais. alors ya inegalité, vu ke la religion du pere predominera sur celle de la mere....
c dommage, moi ki pensait ke deux culture, ce serait un plus...
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 16h46
WeT As ThE RaIn

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
Tu avoue implicitement que tu accepte la soumission au coq de la maison.

parle avec respect si tu veus k je te repond
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? kaiss05 Forum Islam 332 Hier 22h33
Pourquoi les hommes sont plus hésitant que les femmes quant au Mariage PsychoLution Forum Général 155 21/10/2008 16h40
mariage Marocain! nina2004 Forum Culturel 31 14/05/2008 17h40
Le mariage musulman se suffit-il à lui même? aleyna Forum Islam 12 19/11/2007 18h01
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h47.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33