le mariage d'une musulmane à un non musulman

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/11/2007, 17h34

Par défaut Re : le mariage d'une musulmane à un non musulman

Citation:
Envoyé par misslolly Voir le message
parle avec respect si tu veus k je te repond
pk ne lui repond tu pas directement? baisses tu les bras? si tu nes pas daccord, alors explik ton desaccord.
enfin, c ton choix :-)
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 17h42
WeT As ThE RaIn

Entrées dans le blog: 11

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
oui, c ce ke je me disais. alors ya inegalité, vu ke la religion du pere predominera sur celle de la mere....
c dommage, moi ki pensait ke deux culture, ce serait un plus...
Citation:
pk ne lui repond tu pas directement? baisses tu les bras? si tu nes pas daccord, alors explik ton desaccord.
enfin, c ton choix :-)

qd les 2 se marrient
qu a le plus de responsabilite k l autre bien sur l homme
et ne me dis pas l egalite entre eux ca va jamais se faire et ca veus pas dire k qq un est inferieur k l autre du tout
les enfant suivent tjrs la relegion de leur pere comme ils prennent leur nom de ce pere
alors une femme si elle se marrie avec un non musulman alors ces enfants vont pas etre des musulman
meme ils vont pas avoir ce pere qui va leur montrer leur relegion
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 17h47

Citation:
Envoyé par hananealg Voir le message
salem, voila ma tente veux se marier avec un non musulman on lui a dis pour que son mariage soit valable il doit se convertir à l'islam et selui ci veux une preuve de ça dans le coran quelqu'un pourais m'aider à trouver la preuve dans le coran pour que je puisse lui expliqué . selui ci il a trouvé un site qui montre que tout ça est faut le site est le suivant
http://www.le-sri.com/mm_Turabi.htm. J'ai trouvé que les propos de se cites ne sont pas claire et induise à l'érreur donc je veux démentir tous ça pour que ma tente ne tombe pas dans cette péchés aider moi svp c'et urgent
tu sais la meilleure solution c'est que tu vas voir un himam lui il connais le coran et te dira a kel moment on parle de sa
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 17h56
Everyday i'm muslim

Le Coran a d'abord interdit le mariage avec des non-musulmans (mushrikin) en explicitant que l'interdiction concerne aussi bien les musulmanes que les musulmans, (2,221) " Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!"
Dans un deuxième temps il a autorisé les musulmans à se marier avec les femmes chrétiennes et juives-en les faisant sortir du sens général du mot mushrikin, mais ne l'a pas explicité pour les musulmanes (5,5): "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants" .

Dieu sait mieux.
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 20h25

Citation:
Envoyé par hananealg Voir le message
salem, voila ma tente veux se marier avec un non musulman on lui a dis pour que son mariage soit valable il doit se convertir à l'islam et selui ci veux une preuve de ça dans le coran quelqu'un pourais m'aider à trouver la preuve dans le coran pour que je puisse lui expliqué . selui ci il a trouvé un site qui montre que tout ça est faut le site est le suivant
http://www.le-sri.com/mm_Turabi.htm. J'ai trouvé que les propos de se cites ne sont pas claire et induise à l'érreur donc je veux démentir tous ça pour que ma tente ne tombe pas dans cette péchés aider moi svp c'et urgent
Le Mariage n'est pas valide et pas reconnu, par l'islam, les musulmanes ou ex-musulmanes qui ont trahi leur religion pour vivre avec un non musulman, il ne faut pas les respecter se sont des associatrices , certains sont parti vivre avec un mecreant et ne voient plus leurs parents depuis 7 ans, 10 ans, 15 ans.

J'ai aucun respect pour ses traitesses ex musulmane.
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 22h51

Citation:
Envoyé par misslolly Voir le message
qd les 2 se marrient
qu a le plus de responsabilite k l autre bien sur l homme
et ne me dis pas l egalite entre eux ca va jamais se faire et ca veus pas dire k qq un est inferieur k l autre du tout
les enfant suivent tjrs la relegion de leur pere comme ils prennent leur nom de ce pere
alors une femme si elle se marrie avec un non musulman alors ces enfants vont pas etre des musulman
meme ils vont pas avoir ce pere qui va leur montrer leur relegion
ke dis tu, dans lislam la femme garde son nom, cest en france ke par coutume issue dune culture paternaliste, la femme prend le nom du pere. :-)

de plus, comment peut tu parler degalité sil ny a pas meme devoirs? lhomme na pas plus de responsabilité ke la femme voyons!
bien sur, si tu te referes a lislam, oui, la femme a un role preedeterminé, et lhomme a a sa charge les besoinde la famille. dsl de le dire, mais il predomine, surtout si on considere ke c lui ki eduk o nivo de la religion.
la mere serait elle incompetente? les femmes aujourdui peuvent travailler, ne font elle pas ce ke peuvent faire les hommes? merite elle le droit de donner leducation kelle souhaite a leur enfant? apres tout elles les aporé ces enfant? alors lui dire: puiske le mari a plus de responsabilité, alors il dictera le chemin des enfant est un peu deroutant non?

salem
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 23h02
Papa comblé

Citation:
Envoyé par Socket Voir le message
Le Mariage n'est pas valide et pas reconnu, par l'islam, les musulmanes ou ex-musulmanes qui ont trahi leur religion pour vivre avec un non musulman, il ne faut pas les respecter se sont des associatrices , certains sont parti vivre avec un mecreant et ne voient plus leurs parents depuis 7 ans, 10 ans, 15 ans.

J'ai aucun respect pour ses traitesses ex musulmane.
J'ai aucun respect pour les parents qui abandonnet leurs filles, juste parcequ'elle s'est mariée avec Chretien !

Une musulmane a le droit de se marier avec qui elle veut, du moment qu'elle est heureuse ! Pour le reste, elle règle ses comptes avec son créateur le jour du jugement !

Je préfére voir une musulman heureuse avec un "mécréant", que malheureuse avec un Macho de musulman comme ceux que vous décrivez !!
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 23h14

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
J'ai aucun respect pour les parents qui abandonnet leurs filles, juste parcequ'elle s'est mariée avec Chretien !

Une musulmane a le droit de se marier avec qui elle veut, du moment qu'elle est heureuse ! Pour le reste, elle règle ses comptes avec son créateur le jour du jugement !

Je préfére voir une musulman heureuse avec un "mécréant", que malheureuse avec un Macho de musulman comme ceux que vous décrivez !!
rien a dire de plus! chapeau! tant de verité...mais tant de regard detournés...
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 10h19

Bon, on va encore essayer d'éclaircir quelque chose, le coran dit que la femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman.. Par ailleurs, il n'est pas autorisé pour un homme d'épouser une femme associatrice (c'est a dire qui associe a Dieu quelqu'un ou quelque chose d'autre...donc qui n'a pas fait la Chahada! donc qui n'est pas musulmane....) il faut une fois de plus lire entre les lignes et ne pas prendre la phrase telle qu'elle!!!

Vous croyez pas??
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 10h23
WeT As ThE RaIn

Entrées dans le blog: 11

Citation:
ke dis tu, dans lislam la femme garde son nom, cest en france ke par coutume issue dune culture paternaliste, la femme prend le nom du pere. :-)

de plus, comment peut tu parler degalité sil ny a pas meme devoirs? lhomme na pas plus de responsabilité ke la femme voyons!
bien sur, si tu te referes a lislam, oui, la femme a un role preedeterminé, et lhomme a a sa charge les besoinde la famille. dsl de le dire, mais il predomine, surtout si on considere ke c lui ki eduk o nivo de la religion.
la mere serait elle incompetente? les femmes aujourdui peuvent travailler, ne font elle pas ce ke peuvent faire les hommes? merite elle le droit de donner leducation kelle souhaite a leur enfant? apres tout elles les aporé ces enfant? alors lui dire: puiske le mari a plus de responsabilité, alors il dictera le chemin des enfant est un peu deroutant non?

salem

ok d accord mais les enfant tjrs suivent la religion de leur pere
une musulmane n est pas permis de se marrier avec un non musulman et poin finale.
vous voulez pas le comprndre vous cherchez tjrs a compliquer les choses c est votre droit
mais les choses claire reste claire ds le coran le dieu dis ca
alors faus au 1 re respcter la religion si en parle d egalite
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? kaiss05 Forum Islam 332 Hier 22h33
Pourquoi les hommes sont plus hésitant que les femmes quant au Mariage PsychoLution Forum Général 155 21/10/2008 16h40
mariage Marocain! nina2004 Forum Culturel 31 14/05/2008 17h40
Le mariage musulman se suffit-il à lui même? aleyna Forum Islam 12 19/11/2007 18h01
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h09.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33