| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Il faut savoir 2 choses.. l'homme n'a pas le même rôle que la femme dans l'islam.. il n'estpas à nous de dire qui a le role le plus important etant donné que le rôle n'est PAS LE MEME... et ce n'est pas parceque le role n'est pas le meme que l'un est faible par rapport a l'autre...les 2 sont COMPLEMENTAIRES et ne peuvent allé l'un sans l'autre... Exemple : le boucher ne sait pas faire ce que le boulanger fait, mais chacun a son rôle et le rempli..et les 2 sont complémentaire..l'un a besoin de l'autre..qui est le plus faible par rapport a l'autre? personne.. Je caricature un peu mais c'est pareil pour l'homme et la femme..chacun a un role a respecter..le role de porter l'enfant, éduquer l'enfant...travailler, subvenir aux besoins de la femme et de la famille...assurer la transmission de la religion...ces taches incombent a l'homme et a la femme.. Maintenant, si la femme a le droit de travailler en 2007, alors oui, l'islam n'est pas contre, dieu n'a jamais dit que la femme ne devait PAS TRAVAILLER! Cepdendant, cela doit ètre SECONDAIRE...c'est a dire, que si elle remplace le travail par l'éducation des enfants, et laisse les enfants a une nourrice plutot que de les éduquer (avec l'aide du mari bien sur) ca ne marche pas.. Enfin bon, j'espère que les doués de raison m'auront compris.. Bien sur, il y en a qui trouveront des choses a redire a ca.. Encore une fois, je ne suis ni cheikh, ni Imam..j'utilise du mieux que je peux ma raison c'est tout..et n'oubliez pas que l'Islam est une religion de LOGIQUE.. NON CONTRAIGNANTE.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
peut tu meclairer? |
|
| |||
| |||
| Citation:
lenfant ne suit tjs pas la religion du pere! c faux! lol ca c lislam ki dit cela. et nest ce pas une forme dinegalité face au doirt de la femme deduker ses enfant de facon legitime au nivo de la religion? il est la mon pb vois tu? :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui lexempl du boulanger est un peu caricaturé. et je sais ke les role de la femme et de lhomme sont biendefinis, ce ki nempeche pas la femme de travailler ai je dit le contraire? ce ke je disais, c t ke leducation en matiere de religion par le pere ne pouvait etre ekitable vis a vis de la mere. et il sagit la dun droit pour la femme et non dun devoir. je pense kil nest pas impossible pour la mere ET le pere deduker en religion tous deux non? pk la competence ne serait elle pas accordée a la femme? apres tout, aicha na telle pas laissé des hadith? :-) |
|
| |||
| |||
| Je suis tout a fait d'accord avec toi, cependant encore une fois par logique comment procéder pour l'enfant et pour la vie du couple en général? - un musulman, l'autre non... : l'un va faire ses 5 prières, jeuner etc... l'autre va manger du porc, boire du vin a table..les principes ne sont pas les meme..les pratiques non plus... c'est sources de problèmeS... L'éducation religieuse incombe au père, l'éducation en générale incombe aux 2.. Mariage d'une musulmane avec un non musulman ou autre est interdit, et vice versa..respecter la logique prescrite pour le bien de tous..sèlèm |
|
| |||
| |||
| Citation:
dc pk se poser le pb de leducation religieuse incombé au pere puiska priori, si on suit le modele, dans un couple musulman, les deux sont musulman? :-) enfin, malgré linterdiction selon toi, il y a kan meme des couple dont un est musulman et lautre pas, dc cela sort du modele, mais si on suit ta logik, si c la femme ki est musulmane dans ce couple, alors c la religion du pere (ki mange du porc etc) ki compte. paradoxal non? salem |
|
| ||||
| ||||
| Hélas malgré les interdictions et les obligations, l'homme et la femme ont tendance à suivre le chemin inverse. Peu de musulmane mais vraiment peu se sont marier avec des non musulmans. Et puis un non musulman ce n'est pas forcément qui boit de l'alcool, qui fume du tabac, qui mange du porc.... c'est de la pure caricature à l'égard des non musulmans. sALam |
|
| |||
| |||
| Citation:
D'ou donc tiens-tu cela ???? Les mariages mixtes sont extrêmement nombreux et les consulats au Maroc ne désemplissent pas. Les conversions monnayées par des aduls peu scrupuleux (entre 500 et 800 DH) sont des faux manifestes. Une étude très sérieuse réalisé par le journal français "Le Monde Diplomatique" tend à démonter que ces mariages sur la base de conviction religieuse différentes résistent mieux au temps que les autres. Me concernant, j'ai plusieurs couples dans mon entourage en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne et au Maroc fruit de mariages religieux mixtes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On ne vit pas dans le même monde. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une restriction de choix, c'est une restriction d eliberté. CQFD |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 331 | 17/11/2008 20h39 |
| Pourquoi les hommes sont plus hésitant que les femmes quant au Mariage | PsychoLution | Forum Général | 155 | 21/10/2008 16h40 |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 17h40 |
| Le mariage musulman se suffit-il à lui même? | aleyna | Forum Islam | 12 | 19/11/2007 18h01 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 02h34 |