le mariage d'une musulmane à un non musulman

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/11/2007, 18h32
Par défaut Re : le mariage d'une musulmane à un non musulman

Citation:
Envoyé par Muslim2375 Voir le message
Encore une fois, je ne suis ni cheikh, ni Imam..j'utilise du mieux que je peux ma raison c'est tout..et n'oubliez pas que l'Islam est une religion de LOGIQUE.. NON CONTRAIGNANTE..
si c'etait le cas ce topic n'existerai pas.
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 20h24
Solidarité ...

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
ben deja il est limité dans le choix de son epouse potentielle... ne parlons meme pas des musulmanes qui elles n'ont pas de choix du tout... un musulman sinon rien...

une restriction de choix, c'est une restriction d eliberté.

CQFD
Salam

Cheickh Biovis, la Liberté chez les musulmans n'a pas la même conception que chez vous.

Et tant mieux dailleurs.
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 18h21

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
dc, si jai bien compri, le mariage, ke ce soit un homme ou une femme, avec un non musulman est interdit.
dc pk se poser le pb de leducation religieuse incombé au pere puiska priori, si on suit le modele, dans un couple musulman, les deux sont musulman? :-)

enfin, malgré linterdiction selon toi, il y a kan meme des couple dont un est musulman et lautre pas, dc cela sort du modele, mais si on suit ta logik, si c la femme ki est musulmane dans ce couple, alors c la religion du pere (ki mange du porc etc) ki compte.

paradoxal non?
salem
Tu as compris, le mariage que se soit homme ou une gemme avec un no musulman est interdit... dans ce cas , en effet le problème de l'éducation religieuse ne se pose plus puisque les 2 sont musulmans...

Pour ce qui est de ta seconde phrase, je pense qu'elle n'a pas lieu d'ètre etant donné que si tu suit "ma logique" une femme musulmane ne peut pase marier avec un non musulman..donc il ne peut y avoir de paradoxe..
voili voilou..
sèlèm
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 18h26

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
il est repandu, ke lhomme pouvait epouser une femme croyante (cad chretienne ou jiuve). peut etre ai je tort? ou ai je mal lu le verset.
peut tu meclairer?
Sèlèm, quelque chose de répendau ne signifie pas qu'il est vrai.. Beaucoup de choses sont malheureusement répendues dans la religion ou autre d'ailleurs, et celles-ci ne sont pas forcéement toutes vraies.. je pense donc qu'il convienne que tu lise ce que j'ai écrit plus haut ou plus bas (je ne sais plus désolé).. Allah swt a dit que les gens du Livre etait autorisé pour le mariage certes, ce sont les mêmes gens qui ont suivi les prophète Moussa (as) et 'Isa (as).. Cependant, ces memes gens du Livre aujourd'hui ont modifié leurs Livre et ceux-ci (les Livre Thora et Evangiles) ne sont plus en adéquation avec le Coran..par conséquent , je pense qu'ils ne leurs sont plus licites..

Et je pense par ailleurs qu'il n'est pas logique de dire que "lhomme pouvait epouser une femme croyante (cad chretienne ou jiuve)" car les juifs et chrétiens ne croient pas en ce que crois les musulmans... pour eux 'Isa est mort etc...
donc illogique..

Et Allah c'est mieux, encore une fois j'ai pas la science infuse..
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 18h31

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
si c'etait le cas ce topic n'existerai pas.
Arrète de confondre le Dinn et les gens... merci.. c'est a cause de gens qui ne font pas distinction entre ce qui vient d'Allah swt et ce que les gens veulent pour eux qu'il existe "des topics comme ca" comme tu dis..

Et puis les gens ont le droit de poser des questions je pense, peut ètre ne savent ils pas la réponse tout simplement..ne croit pas que chaque topic est du au fait que la religion ne s'applique pas aux situations..
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 18h48

Il y a aussi Khalil Mohamed cité dans
http://www.mariage-et-religion.com/l...nter_relig.htm

ça me semble une belle analyse par quelqu'un de vraiment instruit et qualifié

Amitiés à tous
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 18h53

Citation:
Envoyé par hananealg Voir le message
salem, voila ma tente veux se marier avec un non musulman on lui a dis pour que son mariage soit valable il doit se convertir à l'islam et selui ci veux une preuve de ça dans le coran quelqu'un pourais m'aider à trouver la preuve dans le coran pour que je puisse lui expliqué . selui ci il a trouvé un site qui montre que tout ça est faut le site est le suivant
http://www.le-sri.com/mm_Turabi.htm. J'ai trouvé que les propos de se cites ne sont pas claire et induise à l'érreur donc je veux démentir tous ça pour que ma tente ne tombe pas dans cette péchés aider moi svp c'et urgent
tu connais lginoune li tat seli ?

trop fort
Vieux 15/11/2007, 15h44

Je suis mariée à un non musulman depuis 9 ans. On a 2 enfants, un 3e en route. Je suis musulmane pratiquante et lui sirote son whisky de temps en temps avec ses amis.
Je ne vois aucun problème dans ma vie. Il faut évoluer et arrêter d'appliquer des règles vieilles de 14 siècles. VIvez avec votre temps.

PS: pour les curieux : pour le mariage il a dit la chahada pour valider et c'est tout. Il est pas plus musulman qu'un sioniste.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 15h51
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par LalaKaltou Voir le message
Je suis mariée à un non musulman depuis 9 ans. On a 2 enfants, un 3e en route. Je suis musulmane pratiquante et lui sirote son whisky de temps en temps avec ses amis.
Je ne vois aucun problème dans ma vie. Il faut évoluer et arrêter d'appliquer des règles vieilles de 14 siècles. VIvez avec votre temps.

PS: pour les curieux : pour le mariage il a dit la chahada pour valider et c'est tout. Il est pas plus musulman qu'un sioniste.
Vive la mixité. Tous mes veux de bonheur et longue vie à vous.
Vieux 15/11/2007, 15h53

Citation:
Envoyé par goulilerch Voir le message
Plier de rire, Le coran est intemporel si tu savais Miss non musulmane, lui il sirote le Whisky pendant que tu manges du porc, geniale il a pas plus qu'une femme maghrebine qui epouse un mecreant.
Miss non musulmane?
Tu sais lire? Je suis musulmane et je n'ai pas besoin de ton avis pour me reconnaître en tant que tel. Je ne mange pas de porc, je fais mes prières, je respecte les autres. Ou est le souci? Ah oui je suis mariée à un mécréant... L'essentiel est d'être heureuse non?
Ah non j'oubliais qu'il faut que le voisin soit aussi heureux sinon ce n'est pas possible...
No comment
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? kaiss05 Forum Islam 332 Hier 22h33
Pourquoi les hommes sont plus hésitant que les femmes quant au Mariage PsychoLution Forum Général 155 21/10/2008 16h40
mariage Marocain! nina2004 Forum Culturel 31 14/05/2008 17h40
Le mariage musulman se suffit-il à lui même? aleyna Forum Islam 12 19/11/2007 18h01
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h43.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33