| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et non, t'es cuit. Il ne te reste plus qu'à la trouver de ton vivant cette vierge. Quoique, les vierges… Rien ne vaut l'expérience, en ce domaine comme dans les autres. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les chrétiens pensent que Jésus est Dieu et que Mohammed n'est pas un prophètes. En quoi "certains" juifs et chrétiens reconnaissent-ils l'islam ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les chrétiens sont obligés de voire du vrai dans le judaïsme (puisqu'ils en "descendent"), alors que les juifs peuvent parfaitement considérer que Jésus est un illuminé et le christianisme une imposture (et ils ne s'en privent évidemment pas, sinon ils seraient judéo-chrétiens ou chrétiens tout court). Les muslims sont obligés de la même façon de considérer qu'il y a du vrai dans les deux religions plus anciennes (même si falsifiées selon eux) puisque l'islam en est l'héritier, mais les juifs et chrétiens peuvent parfaitement ne voire dans Mohammed qu'un illuminé et dans l'islam une imposture (sinon ils seraient christiano-musulmans ou musulmans). D'ailleurs dans les forums chrétiens, on ne discute jamais de doctrine musulmane alors que sur bladi islam on ne fait que ça. |
|
| |||
| |||
| Salam. Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais rectifier certaines choses. Alors tout d'abord en Islam, la religion n'est pas héréditaire. DIEU nous dit clairement que tout enfant d'Adam(ce qui veut dire être humain) nait musulman. Donc quelques soient les circonstances de la naissance d'une personne, celle ci est considérée comme musulmane à sa naissance. C'est seulement à sa majorité biologique, qu'il choisit "réelément" son chemin aux yeux de DIEU. Cela ne veut pas dire que les circonstances de sa naissance ne peuvent pas être condanable. Par exemple un enfant issu d'un viol(femme violée par un homme), est musulman à la base. Ici c'est le père biologique qui a commis la faute, c'est lui qui sera codamné est non l'enfant ou la mère. En ce qui concerne le sujet de ce post, ce n'est pas l'enfant à venir qui constitue la raison de l'interdiction de ce type de mariage puisque celui ci naitra de toute façon musulman. Si je dis que l'homme est le chef de famille y'en a qui vont tout de suite me taxer de macho. Pourtant si vous demandez à plusieurs femmes différentes(riches, pauvres, de pouvoirs etc...) ce qu'elle recherchent chez un homme, un critère reviendra toujours: la protection, se sentir en sécurité, se sentir protéger. Cette reponse revient même s'il s'agit d'une femme très musclé. Ce n'est donc pas obligatoirement une protection physique, mais plutôt symbolique. C'est dans ce sens qu'il faut comprendre l'expression chef de famille. Le femme à des périodes de faiblesse, vous ne pouvez pas le nier(menstruation, grossesse) , l'homme doit être là surtout dans ces périodes pour la protéger et l'aider. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu crois que les juifs et les chrétiens sont tous pareils tu as bien tort. bonjour l'amalgame. Ne venez pas vous plaindre quand on mélange terrorisme et islam. Cessons de croire que la Vérité est de notre coté En tant que musulman je ne sais pas si ma place sera au Paradis ou en Enfer On aura tout vu ....vraiment Salam |
|
| |||
| |||
| je crois que pleins de personnes se trompent entre avoir un respect de l'autre et reconnaitre l'autre. Si les juifs et les chrétiens reconnaissent Muhammad(saws) en tant que prophète de DIEU, ils n'ont plus de raison d'être juifs ou chrétiens. Reconnaitre une personne en tant que messager de DIEU, c'est très différent de reconnaitre une personne en tant que philosophe par exemple. Moi par exemple je reconnais Marx comme étant un philosophe, cela ne veut pas dire que j'adère à sa formule selon laquelle la religion est l'Opium du peuple. Par contre reconnaitre une personne en tant que Prophète de DIEU, revient à reconnaitre son message comme étant authentique est donc divin. Les juifs reconnaissent Jesus comme étant un grand rabin qui enseignait la Thora et non un messager qui a réçu un message provenant directement de DIEU. Tous les chrétiens ne reconnaissent pas Jesus comme étant le fils de DIEU, certains lui donnent seulement titre de prophète par contre tous ahèrent au dogme du Sacrifice de Jesus pour la redemption de l'humanité, et ne reconnaissent pas Muhammad comme prophète de DEIU, sinon ils iraient en contradiction directe avec ce dogme du sacrifice de Jesus pour la redemption. Ne pas reconnaitre Muhammad comme prophète ne veut pas dire ne pas respecter celui ci, ou le message qu'il a apporté. |
|
| |||
| |||
| Excusez moi pour le double post mais BenBomba tu dis une chose qui m'intrigue. Si pour toi la vérité n'est pas dans le Coran alors pourquoi est tu es musulman? Etre Musulman c'est accepter le Coran dans sa totalité comme étant la vérité absolue et non juste une partie. Cela ne veut pas dire qu'on comprend toujours cette vérité absolue, mais que même si on ne comprend pas certains choses, on l'accepte car c'est la parole de DIEU et celle ci ne peut avoir d'erreur un point c'est tout. |
|
| |||
| |||
| Citation:
daccord, mais proteger ne signifie pas etre soumise a son autorité :--) |
|
| |||
| |||
| La femme à totalement le droit de ne pas être d'accord avec son mari. Le 1er devoir du Mari est de satisfaire sa femme dans tous les domaines selon les lois de DIEU. Donc si il s'écarte de ce lois ( même s'il prétend ne pas s'écarter) elle a tout a fait le droit de s'y oposer de toutes ses forces. Par contre si pour toi les lois Divines sont contraires au bonheur de la femme, je comprends que tu sois méfiant à mon egard par rapport à ce que j'ai dis plus haut. Seulement les lois divines ne sont pas du tout contraire au bonheur de la femme. Je vais te donner un exemple certes assez éloigné de notre sujet mais avec beaucoup de point commun. Une entreprise familiale ( la famille détient tous les actions) peut engager un PDG étanger à la famille pour rendre cette entreprise prospère et donc heureuse. Mais si Ce patron veut prendre des décisions qui seront néfaste à l'entreprise, la famille va le limoger, ou le rappeler à l'ordre soit en lui donnant la bonne décision s'ils la connaissent soit en lui disant seulement la décision qu'il veut prendre n'est pas la bonne. Soit le PDG s'exécute soit il dégage. Et bein considère que le mari est le PDG, et la femme=la famille, l'entreprise=vie conjugale. Sauf qu'ici le mari n'a pas les pouvoirs du PDG non plus. |
|
| |||
| |||
| Citation:
le pdg prend les decison de nature a maximiser son profit, mais sil ne peut decider, car la famille nest pa sdaccord, kel role a til en tant ke pdg? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 332 | Hier 22h33 |
| Pourquoi les hommes sont plus hésitant que les femmes quant au Mariage | PsychoLution | Forum Général | 155 | 21/10/2008 16h40 |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 17h40 |
| Le mariage musulman se suffit-il à lui même? | aleyna | Forum Islam | 12 | 19/11/2007 18h01 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 02h34 |