le mariage d'une musulmane à un non musulman

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/11/2007, 14h43

Par défaut Re : le mariage d'une musulmane à un non musulman

Je vais te donner un exemple. Les Biens du mari appartiennent aussi à la femme et donc au couple, mais la reciproque n'est pas vraie. Et oui les biens de la femme n'appartiennent qu'a elle. En gros c'est lui qui doit prendre les coups en 1er pour proteger sa femme. La femme peut travailler si elle en a le désire ou choisir de ne pas le faire, par contre le mari doit toujours chercher un travail sauf s'il est en imcapacité de le faire. Pour l'education de l'enfant, la femme à le droit de choisir de ne pas l'elever, (même si il est conseiller que ce soit elle qui l'élève pour le bien de l'enfant) ou d'exiger un salaire de la part du mari pour executer cette tache(en fait on considère que les 9 mois de grosseses sont inégalable par le mari ), par contre le mari doit obligatoirement l'elever,et s'il travail beaucoup, il doit trouver les solutions pour que celui ci soit elever convenablement quite à chercher une nourice.

Et puis le PDG n'est pas totalement le boss, regarde tous les PDG limogés par les conseils d'administration ou carrement par des familles comme Disney qui a limogé le PDG d'Eurodisney pour engager un autre, car le 1er obtenait de mediocre résultat pour l'entreprise.
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2007, 14h46
SHamsSY-salam

Citation:
Envoyé par hananealg Voir le message
salem, voila ma tente veux se marier avec un non musulman on lui a dis pour que son mariage soit valable il doit se convertir à l'islam et selui ci veux une preuve de ça dans le coran quelqu'un pourais m'aider à trouver la preuve dans le coran pour que je puisse lui expliqué . selui ci il a trouvé un site qui montre que tout ça est faut le site est le suivant
http://www.le-sri.com/mm_Turabi.htm. J'ai trouvé que les propos de se cites ne sont pas claire et induise à l'érreur donc je veux démentir tous ça pour que ma tente ne tombe pas dans cette péchés aider moi svp c'et urgent
Moi dans ce genr de situation je di tjr qu le licite et l'illicite est connu!!dc à toi de prendr la decision qui s'impose!!wa ssa li ya wassi la tsi ha soiffiii!!sa craint
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2007, 16h22

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
J'ai aucun respect pour les parents qui abandonnet leurs filles, juste parcequ'elle s'est mariée avec Chretien !

Une musulmane a le droit de se marier avec qui elle veut, du moment qu'elle est heureuse ! Pour le reste, elle règle ses comptes avec son créateur le jour du jugement !

Je préfére voir une musulman heureuse avec un "mécréant", que malheureuse avec un Macho de musulman comme ceux que vous décrivez !!
C'est parce que tu dois aimer voir les gens heureux et c'est tout à ton honneur. Une belle parole (peut-être parce que je me sens concernée lol)
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2007, 16h42
Exclu

Une ex musulmane ne peut pas être heureuse avec un mecreant car elle à rejete Allah, donc la question ne se pose pas. Quand on n'a peux d'estime pour ses parents et sa religion, enfin bon.

Dernière modification par Kebaily ; 19/11/2007 à 16h45.
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2007, 17h10

Citation:
Envoyé par Kebaily Voir le message
Une ex musulmane ne peut pas être heureuse avec un mecreant car elle à rejete Allah, donc la question ne se pose pas. Quand on n'a peux d'estime pour ses parents et sa religion, enfin bon.
sans doute autant d'estime que toi de tolérance pour ceux qui vivent leur religion d'une maniere différente que la tienne.
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2007, 17h20
Exclu

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
sans doute autant d'estime que toi de tolérance pour ceux qui vivent leur religion d'une maniere différente que la tienne.
Quelle religion ? petit, le mot tolerance à toute les sauces.
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2007, 17h24

Citation:
Quelle religion ? petit, le mot tolerance à toute les sauces.
l'islam.
la tolérance c'est tres simple, c'est de parler ave cplus de respect a quelqu'un pour commencer.
ce n'est pa sparce qu'elle ne voit pa sle schoses de la meme maniere que toi qu'elle n'a pas de respect comme tu le pretend.
donc tu n'a pas a lui parler comme cela.
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2007, 17h26
Exclu

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
l'islam.
la tolérance c'est tres simple, c'est de parler ave cplus de respect a quelqu'un pour commencer.
ce n'est pa sparce qu'elle ne voit pa sle schoses de la meme maniere que toi qu'elle n'a pas de respect comme tu le pretend.
donc tu n'a pas a lui parler comme cela.
A qui, à quand , à quoi ?
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2007, 17h28

Citation:
Envoyé par Soumis99 Voir le message
Je vais te donner un exemple. Les Biens du mari appartiennent aussi à la femme et donc au couple, mais la reciproque n'est pas vraie. Et oui les biens de la femme n'appartiennent qu'a elle. En gros c'est lui qui doit prendre les coups en 1er pour proteger sa femme. La femme peut travailler si elle en a le désire ou choisir de ne pas le faire, par contre le mari doit toujours chercher un travail sauf s'il est en imcapacité de le faire. Pour l'education de l'enfant, la femme à le droit de choisir de ne pas l'elever, (même si il est conseiller que ce soit elle qui l'élève pour le bien de l'enfant) ou d'exiger un salaire de la part du mari pour executer cette tache(en fait on considère que les 9 mois de grosseses sont inégalable par le mari ), par contre le mari doit obligatoirement l'elever,et s'il travail beaucoup, il doit trouver les solutions pour que celui ci soit elever convenablement quite à chercher une nourice.

Et puis le PDG n'est pas totalement le boss, regarde tous les PDG limogés par les conseils d'administration ou carrement par des familles comme Disney qui a limogé le PDG d'Eurodisney pour engager un autre, car le 1er obtenait de mediocre résultat pour l'entreprise.
la il ne sagit pas de droit, il sagit du role du mari en dehors du travail, mais de la capacité a proteger sa femme.
et pas besoin davoir autorité pour la proteger non?
peut etre nai je rien compri, dans ce cas tu pourrais me reepliker avec autre eexempl et je men excuse.
:--)
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2007, 17h29

Citation:
Citation:
A qui, à quand , à quoi ?
post 84......................
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? kaiss05 Forum Islam 332 Hier 22h33
Pourquoi les hommes sont plus hésitant que les femmes quant au Mariage PsychoLution Forum Général 155 21/10/2008 16h40
mariage Marocain! nina2004 Forum Culturel 31 14/05/2008 17h40
Le mariage musulman se suffit-il à lui même? aleyna Forum Islam 12 19/11/2007 18h01
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h50.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33