| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Hello La plupart des etudes socio ecobnomiques le montrent : les personnes d origines etrangeres occupent les emplois les moins payes et les plus difficile... ce n est pas systematique mais ce sont des tendances generales. En Belgique lorsque l on apparttient a une minotité dite visible (turque, marocain, africain) et bien lorsque l on a un poste c est tres difficile de grimper vers le haut, on se heurte de maniere brutale à ce plafond de verre (aie aie ça fait mal je me cogne, j avais pas vu que le plafond etait transparent ).Qu en pensez vous? vous vous êtes aussi cogné à se plafond? ça vous a fait mal? avez vous eu des bosses, des petits bobos? vous avez mis un peu de crème dessus? votre strategie c est quoi? vos conseils? |
|
| |||
| |||
| Mon conseil : arrêter de se victimiser et se donner les moyens de réussir au même titre qu'un autre... ![]() Si on part battu d'avance, c'est normal de ne pas y arriver et surtout ça se sent. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| si t es maghrebines je te defie d envoyer ton cv a des boites privées à bruxelles, en Flandres ou même chez toi en France et tu verras que ce n est pas dans tes rêves... je prospecte Dubai en ce moment.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si tu as les diplômes, les compétences et l'expérience, et si tu sais convaincre, je pense que tu as des chances d'obtenir le poste. Après, je ne dis pas que toutes les boîtes sont open minded... mais je n'ai jamais été confrontée à ça... pourtant je suis une femme maghrébine habitant dans le 93 avec un nom tout sauf passe-partout... ![]() |
|
| |||
| |||
| toi? ca veut dire quoi? tu parles au nom de qui? es tu censé representé la communauté maghrebine en France et en Beblgique? Au fait, si tu etais si bien payé que cela, pourquoi t es tjs dans le 93? pourquoi n es tu pas à Neuilly ou dans un quartier residentielle digne de ce nom? Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| tu sais un mec aussi peut donner... ![]() je plaisantes mais peut etre que t as raison.... elle va se facher ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Belges au Maroc, Marocains en Belgique | boptitprince | Maroc / Belgique | 9 | 04/12/2007 14h25 |
| Belgique : Une cage en verre pour "choisir" les sans-papiers | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 05/04/2007 02h20 |
| Etes-vous intégré en France? | leyla_ | Forum Général | 277 | 08/11/2006 22h22 |
| Le testing admis en France et pas en Belgique | boptitprince | Actualités marocaines | 0 | 02/06/2006 01h38 |
| Hyper mediatisation de faits divers en France et en Belgique | ptitprince | Forum Général | 54 | 20/04/2006 22h03 |