Le plafond de verre en Belgique et en France

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2007, 15h14

Par défaut Le plafond de verre en Belgique et en France

Hello

La plupart des etudes socio ecobnomiques le montrent : les personnes d origines etrangeres occupent les emplois les moins payes et les plus difficile... ce n est pas systematique mais ce sont des tendances generales.

En Belgique lorsque l on apparttient a une minotité dite visible (turque, marocain, africain) et bien lorsque l on a un poste c est tres difficile de grimper vers le haut, on se heurte de maniere brutale à ce plafond de verre (aie aie ça fait mal je me cogne, j avais pas vu que le plafond etait transparent ).

Qu en pensez vous? vous vous êtes aussi cogné à se plafond? ça vous a fait mal? avez vous eu des bosses, des petits bobos? vous avez mis un peu de crème dessus?

votre strategie c est quoi? vos conseils?
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 15h22

Par défaut Re : Le plafond de verre en Belgique et en France

Mon conseil : arrêter de se victimiser et se donner les moyens de réussir au même titre qu'un autre...
Si on part battu d'avance, c'est normal de ne pas y arriver et surtout ça se sent.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 15h26
La vie est une passerelle

Citation:
Envoyé par boptitprince Voir le message
Hello

La plupart des etudes socio ecobnomiques le montrent : les personnes d origines etrangeres occupent les emplois les moins payes et les plus difficile... ce n est pas systematique mais ce sont des tendances generales.

En Belgique lorsque l on apparttient a une minotité dite visible (turque, marocain, africain) et bien lorsque l on a un poste c est tres difficile de grimper vers le haut, on se heurte de maniere brutale à ce plafond de verre (aie aie ça fait mal je me cogne, j avais pas vu que le plafond etait transparent ).

Qu en pensez vous? vous vous êtes aussi cogné à se plafond? ça vous a fait mal? avez vous eu des bosses, des petits bobos? vous avez mis un peu de crème dessus?

votre strategie c est quoi? vos conseils?
c'est tout a fait normal tu n'est pas d'eux donc tu ramasse les restes
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 15h39

si t es maghrebines je te defie d envoyer ton cv a des boites privées à bruxelles, en Flandres ou même chez toi en France et tu verras que ce n est pas dans tes rêves...

je prospecte Dubai en ce moment....

Citation:
Envoyé par Meeya Voir le message
Mon conseil : arrêter de se victimiser et se donner les moyens de réussir au même titre qu'un autre...
Si on part battu d'avance, c'est normal de ne pas y arriver et surtout ça se sent.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 15h48

Citation:
si t es maghrebines je te defie d envoyer ton cv a des boites privées à bruxelles, en Flandres ou même chez toi en France et tu verras que ce n est pas dans tes rêves...

je prospecte Dubai en ce moment....
Je n'ai jamais eu aucun problème de ce côté là...
Si tu as les diplômes, les compétences et l'expérience, et si tu sais convaincre, je pense que tu as des chances d'obtenir le poste.

Après, je ne dis pas que toutes les boîtes sont open minded... mais je n'ai jamais été confrontée à ça... pourtant je suis une femme maghrébine habitant dans le 93 avec un nom tout sauf passe-partout...
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 15h53

toi? ca veut dire quoi? tu parles au nom de qui?
es tu censé representé la communauté maghrebine en France et en Beblgique?

Au fait, si tu etais si bien payé que cela, pourquoi t es tjs dans le 93? pourquoi n es tu pas à Neuilly ou dans un quartier residentielle digne de ce nom?

Citation:
Envoyé par Meeya Voir le message
Je n'ai jamais eu aucun problème de ce côté là...
Si tu as les diplômes, les compétences et l'expérience, et si tu sais convaincre, je pense que tu as des chances d'obtenir le poste.

Après, je ne dis pas que toutes les boîtes sont open minded... mais je n'ai jamais été confrontée à ça... pourtant je suis une femme maghrébine habitant dans le 93 avec un nom tout sauf passe-partout...
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 15h56

Citation:
toi? ca veut dire quoi? tu parles au nom de qui?
es tu censé representé la communauté maghrebine en France et en Beblgique?

Au fait, si tu etais si bien payé que cela, pourquoi t es tjs dans le 93? pourquoi n es tu pas à Neuilly ou dans un quartier residentielle digne de ce nom?
elle donne autre chose ..elle
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 15h57

tu sais un mec aussi peut donner...

je plaisantes mais peut etre que t as raison....

elle va se facher

Citation:
Envoyé par dourgham Voir le message
elle donne autre chose ..el
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 15h59

Citation:
tu sais un mec aussi peut donner...

je plaisantes mais peut etre que t as raison....

elle va se facher
mais non meeya ..nass mlah
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Belges au Maroc, Marocains en Belgique boptitprince Maroc / Belgique 9 04/12/2007 14h25
Belgique : Une cage en verre pour "choisir" les sans-papiers Bladi Robot Forum Général 0 05/04/2007 02h20
Etes-vous intégré en France? leyla_ Forum Général 277 08/11/2006 22h22
Le testing admis en France et pas en Belgique boptitprince Actualités marocaines 0 02/06/2006 01h38
Hyper mediatisation de faits divers en France et en Belgique ptitprince Forum Général 54 20/04/2006 22h03

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h29.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33