|
| ||||
| ||||
| 200 g de rumsteck -2 oignons -1/2 carotte -4 gousses d'ail -2 branches de céleri -quelques feuilles de coriandre -2 cuillères à soupe d'Huile d'Olive Lesieur -1 litre de bouillon de boeuf quelques feuilles de citronnelle (chez le traiteur asiatique) -3 cuillères à soupe de nuoc mâm (en supermarché et chez le traiteur asiatique) -200 g de nouilles chinoises -3 cuillères à soupe de vinaigre de riz -sel -poivre Préparation de la recette de Soupe de nouilles chinoise au boeuf : Lavez, pelez et émincez les oignons, les gousses d'ail, la carotte et les branches de céleri. Lavez et hachez la coriandre. Versez l'Huile d'Olive Lesieur dans une cocotte et faites revenir, pendant 2 à 3 minutes, le rumsteck coupé en lamelles avec les oignons, la moitié d'une carotte coupée en rondelles et les branches de céleri émincées. Préparez 1 litre de bouillon de boeuf à partir de bouillon cube de boeuf déshydraté, en suivant le mode d'emploi indiqué sur l'étiquette puis versez-le dans la cocotte. Ajoutez le nuoc mâm et la citronnelle, salez et poivrez. Portez cette préparation à ébullition puis éteignez le feu. Ajoutez les nouilles et le vinaigre, mélangez bien et laissez reposer pendant 5 minutes. Versez la soupe dans une soupière ou dans 4 bols et saupoudrez-la avec de la coriandre hachée. je vais essaye de faire sa ce soir tiens ![]() dedicace a benoit magimel.... |
|
| ||||
| ||||
| salem alaykum tu as oublié l'anis étoilés qui donnent ce gout si particulier à cette soupe certains n'aimeront pas , à cause de l'odeur des sauces utilisées...je voulais la mettre sur mon blog mais j'attends de savoir formater les photos pour les illustrations incha Allah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ha on en apprend vraiment chaque jours lol ![]() cependant , l'anis n'entre pas en composition de cet assaisonnement non plus ![]() |
|
| ||||
| ||||
| vas y j en veux maintenant |
|
| ||||
| ||||
| oui tu vas dans les epiceries sa existe en cube (boite de 4) mais cest juste pour faire le bouillon du pho bao (poulet, boeuf, canard.....) et moi tu vois je ne connaissais pas en bouteille de verre !!!!! il y a aussi les soupes pho bao desydratée cest un bol avec des nouilles de la soupe des legumes de lhuile tu as juste a rajouté de leau chaude |
|
| |||
| |||
| merci pour la recette |
|
| ||||
| ||||
|
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| salem alaykum mery aujourd'hui dimanche , j'ai mangé chez ma mère ce fameux potage aux boeuf .Je te laisse une photo et te donne rdv sur mon blog prochainement incha Allah pour la réalisation de cette soupe version fait-maison . ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Soupe de Ouarzazate | bintdaniel | Forum Cuisine | 30 | 15/09/2007 18h02 |
| notre soupe nationale "lahrira" | basma4you | Forum Islam | 81 | 13/09/2007 13h09 |
| soupe au chien | ummalik | Forum Cuisine | 8 | 20/07/2007 10h26 |
| tartes et salades de S... sympa facile et éco | Zohra | Forum Cuisine | 31 | 03/05/2007 10h40 |
| Islamophobie: Interdiction d'une nouvelle soupe aux cochons a Strasbourg | antiphoiê | Forum Général | 0 | 14/01/2006 11h21 |