|
| |||
| |||
| SALAM jaimerais bien que quelqun mexplique commen mi prendre ..... je suis né en france en 75 j'ai toute les preuve, mes extraits de naissance, mon caRnet de santé avec les soins que g recu pendant un ans et demi. a un ans et demi je suis allé vivre au Maroc et jy est vecu jusq'en 1996. En 96 je suis rentré en france ; Je suis en situation irrégulière, mes parent on la nationalité francaise et mes freres aussi. moi g une promesse d'embauche. g dmandé ma nationalité francaise voila maintenant 8 mois. si qu'elqun connait le droit jaimerais bien savoir si g le droit a la nationalité francaise. MERCI |
|
| ||||
| ||||
| je my connais pas mais si tes parents sont français et que ça fait 11 ans que tu vis en france et en plus tu y es né, et si t'as pas fait de betises, normalement tu es regularisable
__________________ "Quand on voit la vie telle que Dieu l'a faite, il ny'a plus qu'à Le remercier d'avoir fait la mort" |
|
| |||
| |||
| merci pour ta rèponse mais jeveux bien savoir si j'ai le droit a la Nationalité française? |
|
| |||
| |||
| SI J'ai bien compri ta vécu ici 1 ans et demi puis te parti au bled et te revenu a lage de 21 ans ; donc si c'est la cas alors t'a pas droit au nationalité , parceque pour un enfant né en france il doit resider 5 ans aprés l'age de 11 ans et juska lage de 21 ans pour avoir la nationalité et toi malheureusment tu repond pas a cette condition . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| tu n'a pas le droit de sol ce veut dire d'etre ne en France et en plus vecu la plus de 5 ans pendant ton 11eme et 18eme an (je suis comme toi exactment). revue la site de "vos droit"+ nationalite francaise ( fait google rechearch pour ca). et si trouve qqchose autre ecrire ici , je veux connais ce-que ils vont faire avec toi. mon MSN tuxidoguy@hotmail.com |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Droit du sol, tu y as droit, biensûr. |
|
| ||||
| ||||
| non depuis pasqua les lois ont changé et sont devenues de + en + restrictives. " En France, le droit du sol, introduit dès 1515, reste un droit conditionnel : il accorde la nationalité française de plein droit à tout enfant né en France atteignant sa majorité civile sous réserve d'avoir vécu de façon durable sur le territoire français. " dixit wikipédia
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rachid Nekkaz: Un Candidat Présidentiel qui a ses 500 signatures! | antiphoiê | Au fil de l'actu | 30 | 22/03/2007 13h26 |
| Maroc: Code la nationalité, fin d'une injustice | bulledechamp | Au fil de l'actu | 3 | 10/01/2007 23h12 |
| Etes-vous intégré en France? | leyla_ | Forum Général | 277 | 08/11/2006 21h22 |
| Match amical Mali/Tunisie en France | RastaBig | Forum Sport | 5 | 15/08/2006 23h36 |
| Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire | don mohitos | Forum Général | 3 | 29/10/2005 18h02 |