Cuisine juive marocaine

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2007, 16h46

Par défaut Re : Cuisine juive marocaine

j en ai fait plusieurs : resto et snack juif marocains et tunisiens sur Casa, Paris, Anvers et Rabat...

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
J'ai mangé une fois dans un resto juif sur Paris...Je me souviens juste du goût de l'ail qui m'est resté marqué...et que c'était très huileux

Sans ça bein leur cuisine n'est pas si différente de la notre...

c'est tjrs les mêmes légumes, les même épices...enfin ya rien de particulier...ché pas
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 17h04

Citation:
J'ai mangé une fois dans un resto juif sur Paris...Je me souviens juste du goût de l'ail qui m'est resté marqué...et que c'était très huileux

c'est tjrs les mêmes légumes, les même épices...enfin ya rien de particulier...ché pas

je me souviens que pour se laver les mains ils mettent genre une tasse en plastique sur le lavabo...ils versent l'eau dedans et la reverse sur leur main...je connaissais pas ce rituel
t'as pas aimé toi ça se voit
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 17h10
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par MiiAOu Voir le message
t'as pas aimé toi ça se voit
euh si franchement c'était pas mal
sauf lhistoire de l'ail franchement j'avais beau me brosser les dents et macher de chwinggum ca voulait pas partir
mais sans ça c'etait bon!
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 20h53

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par boptitprince Voir le message
avez vous deja mangé dans un resto juif marocain?

avez vous aimé? (ou cela vous derange d y aller?)

En ce qui me concerne, ce fut une richissime decouverte...
Les restos juifs marocains y'en a pas des masses a Paris dans lequel t'es allé? le Belvedère peut être... bon de toute façon le meilleur de tous il est rue Laffitte (non non n'y allez pas c'est chez ma grand mère ).

Sinon la plupart des restos casher sont sepharades et "mixent" la cuisine marocaine tunisienne algerienne et israelienne.

j'avais ouvert une discussion il y a quelques temps avec quelques recettes marocaines, (dont la célèbre dafina).
Cuisine juive Marocaine

Sinon version ashkénaze il y a un super resto polonais/hongrois "Le Pitchipoï" qui est rue Caron dans le Marais, excellente cuisine et très beau cadre (surtout la terrasse quand il fait beau)
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 02h41
Solidarité ...

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par dourgham Voir le message
c'est degelasse ................
Salam

Voila une autre preuve que tu es bel et bien antisémite.

Quant à toi Sarahfj

prepare moi à manger, j'ai des crocs

Dernière modification par BenBomba ; 09/11/2007 à 02h43.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 12h59

Euh lol désole moi c est sefarade et de preference marocain ou rien du tout

Citation:
Envoyé par sarahfj Voir le message
Les restos juifs marocains y'en a pas des masses a Paris dans lequel t'es allé? le Belvedère peut être... bon de toute façon le meilleur de tous il est rue Laffitte (non non n'y allez pas c'est chez ma grand mère ).

Sinon la plupart des restos casher sont sepharades et "mixent" la cuisine marocaine tunisienne algerienne et israelienne.

j'avais ouvert une discussion il y a quelques temps avec quelques recettes marocaines, (dont la célèbre dafina).
Cuisine juive Marocaine

Sinon version ashkénaze il y a un super resto polonais/hongrois "Le Pitchipoï" qui est rue Caron dans le Marais, excellente cuisine et très beau cadre (surtout la terrasse quand il fait beau)
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 19h57
Bladinaute averti

Citation:

je me souviens que pour se laver les mains ils mettent genre une tasse en plastique sur le lavabo...ils versent l'eau dedans et la reverse sur leur main...je connaissais pas ce rituel
Oui c'est avant de manger, trois fois sur les mains, fait systematiquement (normalement) pendant shabbat
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 19h59
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par sarahfj Voir le message

Cuisine juive Marocaine

Layster je vois lol c'est pas le polak place sainte catherine

C'est pas cacher, tout comme une bonne partie des restos ashké (le feu goldeneberg par ex je crois, et mariane de la rue des rosiers), en general c'est cher et bon voila faut aimer (va trouver des seph la bas, bon courage)

La cuisine seph est bien au dessus je trouve (diversite des saveurs, les ahské sont bons en general plutot pour les deserts : kiggêl, strüddel, gateau au pavot, cheese cake, latkes etc )

Des marockos pure c'est vrai y en a pas, ils mixent tout (tunisiens avec la bkaila, marocko avec la daf, algerien avec la zlabia etc etc etc) c'est pas plus mal mais dommage qu'il y a pas un vrai marocain que marocain cacher ca manque, quand je vois des bons restos genre mansouria etc, ya grave la place, la cuisine marocaine est assez diversifie pour pouvoir se le permettre, al pastilla au lieu de prendrze au pigeon on fait avec un poulet cacher par ex, et ainsi de suite, vu que le maroc en plus est tres "in" en ce moment je suis que ca marcherait, mais bon mon idee serait de faire un mcdo cacher a vrai dire (hs) pour toucher feujs eta musulmans

Dernière modification par Hnin ; 09/11/2007 à 20h02.
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 21h51

c est vrai qu elle est vraiment bonne

j ai gouté a un plat de tagine avec des dattes confis au fruit sex... un vrai delice

j alais mettre au fruit sexe... MDR
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
quel est le plat qui represente le mieux la cuisine Marocaine Milcham Forum Cuisine 54 24/01/2007 10h35
livre de cuisine marocaine en anglais assilah Forum Cuisine 0 12/12/2006 14h18
Conseil superieur des MRE Faridabbas Actualités marocaines 195 09/11/2006 20h37
Cuisine juive Marocaine sarahfj Forum Cuisine 70 25/09/2006 16h52
J'apprend la cuisine marocaine alessandrina Forum Cuisine 76 21/09/2006 21h52

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h43.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33