aide pour un mariage en belgique

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2007, 22h18

Par défaut aide pour un mariage en belgique

Urgent! s'il vous plait
Bonsoir, je m'adresse à tous ceux qui peuvent m'aider à trouver les bonnes infos pour ma cousine et aussi à Karkan.
ma cousine est en france et sans papier. elle a rencontré un belge qui veut l'épouser mais elle voudrait savoir si on va lui demander une carte de séjour de la france (qu'elle n'a pas) ou bien il faut absolument un passeport avec un visa non périmé (car elle ne peut pas rentrer au pays pour avoir le visa). Peut elle se marie à la mairie en belgique avec sa carte d'identité marocaine? elle a peur qu'on la renvoie si elle se présente en belgique pour se marier. quels sont les coditions pour se marier en belgique
Je vous remercie d'avance et beaucoup de toutes les infos
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 12h28

Par défaut Re : aide pour un mariage en belgique

J'ai essayé de me renseigner par téléphone à la commune mais ils ne me donnent pas de renseignements par téléphone. De toute manière l'employée m'a dit que de toute façon il faut la carte d'identité valide de chacun des futurs mariés. Donc si ta copine n'en n'a pas ça posera problème. Pour le reste, essaye de regarder sur internet si tu peux trouver quels documents il faudra apporter pour un mariage mais je pense que sans papier ça poser problème.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 21h51

Merci Kani effectivement j'ai regardé sur internet et voici ce que j'ai pu avoir:

DOCUMENTS A FOURNIR POUR CELEBRER UN MARIAGE CIVIL DONT LES INTERESSES SONT DOMICILIES / NES A L'ÉTRANGER :

1 acte de naissance (ville de naissance + légalisation à l’ambassade belge du pays d’origine + faire traduire par un traducteur juré en Belgique.

1 certificat de domicile pour l’époux qui n’est pas domicilié en Belgique
1 acte de divorce (pour le ou la futur(e) époux(se) divorcé(e)
1 acte de décès (pour le ou la futur(e) époux(se) veuf ou veuve)

1 copie de la carte d’identité pour chacun

Le numéro national de chaque témoin (2) OU nom, prénom, date de naissance, domicile, profession et lien de parenté avec les futurs époux.

1 certificat de coutume (ambassade ou consulat)

1 certificat de célibat

Copie du contrat de mariage ,si il y en a 1

La déclaration de mariage doit être réalisée au service de l’État civil, en présence des 2 futurs époux au plus tard 15 jous avant la date de célébration du mariage.

(dans les cas extrêmes, il y a possibilité d’obtenir une procuration).

Dans le cas de la carte d'identité est-ce qu'on peut présenter le passeport ou bien la carte d'identité du maroc? Merci bien et à bientôt
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 21h51

pas de message ou de réponse svp
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le mariage “halal” kalaloly Histoires de coeur 33 19/03/2009 18h11
Nationalité Belge kestar Maroc / Belgique 22 30/09/2008 01h31
mariage avec une marocaine mineure didi93600 Aide & Formalités administratives 89 02/07/2008 03h33
Belges au Maroc, Marocains en Belgique boptitprince Maroc / Belgique 9 04/12/2007 14h25
rupture du mariage religieux gladis Forum Islam 53 22/09/2006 17h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38