SSII vs poste fixe

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/11/2007, 22h44
Think Twice..!!

Par défaut Re : SSII vs poste fixe

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
les SSII proposent des saliare assez tentant en ce moment .. le secteur est saturé ... les cooncepeteurs, les architectes, les développeurs de services .. telecom, banques, assurances ... sont tous en train de refaire leur SI au gout du jour ( nouveaux réseaux, nouvelle archi, nouvelles techno ... ) ..; les SSII ont encore quelques années de taf .. quelques années avec un bon salaire de prestataire à ton compte ou contrcatuel ..multiplier les expérience et développer un carnet d'adresse .. mais il faut savoir te stabiliser à temps dans un grand groupe et rentabiliser la richesse et les compétences acquises
Merci à vous tous pour vos réponses.
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 10h35
Les mains du l'air Wooooo

Citation:
Envoyé par Knoppix Voir le message
Alors ce que je comprends que l'inconvéniant des SSI est juste le trop de déplacement mais par contre pour apprendre et s'évoluer avec le temps c'est une bonne école.

Alors c'est ça ce que vous voulez dire??
salam

C'est mon point de vue actuel...Mais je rejoints h_meo, après faut penser à se stabiliser en client final.....
Vieux 14/11/2007, 10h43
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5

Une SSII peut être très bien pour un jeune diplomé qui a à coeur de se faire un peu d'expérience et connaître plusieurs univers afin de se familiariser avec le monde de l'entreprise. Comme déjà dit, certains profils techniques sont prisés, il y a une certaine tension et les salaires sont à la hausse car la plupart des entreprises refondent leur SI mais pour un jeune diplômé, les SSII bradent. Autre point d'attention, certaines SSII sont des marchands de viande, faut pas se leurrer, elles n'ont aucune prévision sur les missions à venir et parfois, elles peuvent confier à un Junior des missions galère en banlieue lontaine ...

Par contre, à terme, pour plus de stabilité et pour élaborer des projets concrets de vie, il est souhaitable d'envisager un poste fixe en interne, éventuellement dans une ancienne entreprise cliente qui a été à même de jauger de tes capacités pour les apprécier.

Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 15h27

Salam,

Essaie d'éviter les SSII, c'est vraiment le dernier choix que tu doit faire. Dans une SSII tu auras une grosse charge de travail, des projets chez des clients où tu te sont etranger, le gestion des employés dans les SSII est nul, les augmentations de salaires sont très irrégulières...pleins d'inconvénients!!!
Seul avantage...ils embauche
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 16h27
Agrafeuse d'Oranges!

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par achbor Voir le message
Salam,

Seul avantage...ils embauche
salam c'est pas le seul mais certe c'est le plus important!

surtout pour les changements de statuts c'est un très bon départ
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
"Il faut supprimer le poste de Premier ministre" tiznit75 Actualités marocaines 1 18/07/2007 13h20
Urgent, poste en MOA Assurance tinky Aide & Formalités administratives 2 07/11/2006 15h44
Poste à la Jradiste: J'ai eu mon DESA renardinho Jrad 9 16/07/2006 02h06
Post dedié aux chleuhs Najat77 Jrad 824 17/06/2006 15h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h42.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33