|
| ||||
| ||||
| Pour faire un bon gâteau au yaourt (mais pas que...) 5 min même pas de préparation...et des ingrédients qu'on a presque tjrs à la maison... comme vous le savez, c'est le pot de yaourt qui est utilisé pour mesurer. 1 yaourt (nature ou aux fruits, à la fraise par ex) 1/2 pot d'huile 2 pots de farine (ou 1 pot et demi de farine + 1/2 pot de noix de coco rapée) 1 pot et demi de sucre semoule 3 oeufs 1/2 sachet de levure chimique 2 sachets de sucre vanillé un peu de confiture un peu de noix de coco râpé (si y'a) un peu de sucre glace (si y'a) Mélanger le yaourt, l'huile, la farine, la noix de coco, le sucre (semoule et vanillé), la levure, les oeufs. Mettre dans un plat à gâteau recouvert de papier sulfurisé, mettre au four th.5, 15 à 20 min environs... Sortir du four, laisser refroidir. Couper le gâteau en deux dans le sens de la largeur tartiner le milieu de confiture (de fraise miam) en suapoudrant de noix de coco (une cuil à soupe) remettre le dessus et saupoudrer de sucre glace Miam miam... Dernière modification par Celia ; 09/11/2007 à 10h03. |
|
| ||||
| ||||
| J'aime pas la confiotte de fraise ![]()
__________________ Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Yaourt à l'abricot, confiture d'abricot tu n'aimes pas l'abricot? Yaourt genre crème dessert au chocolat, nutella ou chocolat fondu.... tu n'aimes pas le chocolat? je ne peux plus rien pour toi ma soeur.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas de confiture at all ![]() J'ajoute souvent de la coco râpée, des copeaux de chocolat, des morceaux de pomme + canelle. Voilà ma soeur ![]()
__________________ Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles ! |
|
| ||||
| ||||
| 150 degrés il me semble ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais les gosses adorent avec la confiture (ça rend le gâteau moins sec) et le sucre glace dessus...ça fait que le gâteau au yaourt "a de la gueule comme même" pour un simple gâteau au yaourt... ps: ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Maintenant j'ai faim ![]()
|
| ||||
| ||||
| Ouais....faut pas trop traîner dans le forum cuisine ma soeur... c'est inévitable après d'avoir faim... ![]() prends une pome! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Gâteau marbré | LAIAL | Forum Cuisine | 2 | 17/10/2007 10h24 |
| Gateau au Yaourt facon marmelade d'abricots | Radoudou | Forum Cuisine | 51 | 20/03/2007 20h44 |
| gateau au chocolat | ikrami87 | Forum Cuisine | 4 | 28/11/2006 01h02 |
| Encore un terroriste belge | ptitprince | Maroc / Belgique | 1 | 05/03/2006 11h24 |
| Brioche au yaourt | marwa2006 | Forum Cuisine | 1 | 14/01/2006 15h39 |