"Monte dans un arbre et mange un régime de bananes"

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2007, 13h15

Par défaut "Monte dans un arbre et mange un régime de bananes"

http://www.rfi.fr/actufr/articles/095/article_58573.asp

Matumona Zola claque la porte du FC Brussels pour propos racistes de son président
Article publié le 03/11/2007 Dernière mise à jour le 03/11/2007 à 10:16 TU

Imprimer l'article
Envoyer l'article
Réagir à l'article

"Monte dans un arbre et mange un régime de bananes", aurait notamment lancé mardi dernier le président du FC Molenbeek Brussels à Matumona Zola.
Devant la presse, Johann Vermeersch a reconnu : "Oui, j'ai dit quelque chose à propos d'arbres et de bananes, est-ce pour autant faire preuve de racisme? Nous vivons tout de même dans un pays avec des arbres et des bananes."
"Je voulais simplement recadrer Zola sur ses objectifs. Il évolue en ce moment en Europe et non au Sahara. Il doit vivre de manière professionnelle et s'en tenir aux règlements".
L’international congolais a décidé jeudi de résilier son contrat avec le club, en se réservant le droit de poursuivre son président.
Le lendemain, vendredi, sur le site internet du FC Brussels, Johann Vermeersch, tout en reconnaissant avoir eu "des échanges vifs" avec plusieurs joueurs, dont Zola Matumona, démentait "formellement avoir tenu des propos racistes".
"Et si quelqu'un devait s'être senti offensé et blessé par mes propos, je tiens à présenter mes excuses ici-même, car jamais cela n'a été mon intention," ajoutait-il.
Le principal sponsor du club, un constructeur automobile sud-coréen a également claqué la porte ne voulant plus associer son nom à cette équipe. Une équipe qui occupe, à la veille de la douzième journée la quinzième place avec huit défaites à son compteur.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 13h17

Par défaut Re : "Monte dans un arbre et mange un régime de bananes",

Épinglé

"Intolérable"
(M.Ch.)

Mis en ligne le 02/11/2007
- - - - - - - - - - -

Et la commune, comment réagit-elle ? Philippe Moureaux (PS) étant injoignable, c'est l'échevin des Sports, Jamal Ikazban (PS), qui s'exprime.

Et la commune, comment réagit-elle ? Philippe Moureaux (PS) étant injoignable, c'est l'échevin des Sports, Jamal Ikazban (PS), qui s'exprime : "Loin de moi l'idée de tirer sur la bête blessée (Johan Vermeersch) mais les propos tenus par le président sont tout simplement intolérables. Nous ne voulons pas que le club ainsi que toutes les personnes qui font partie du staff soient associés à ceux-ci. Nous souhaitons un geste fort de la part de Monsieur Vermeersch, comme des excuses publiques et officielles pour commencer. L'erreur est peut-être humaine. Elle est à moitié pardonnable, à condition de reconnaître ses torts et de faire amende honorable." L'échevin ne mâche pas ses mots, c'est le moins que l'on puisse dire. Ce dernier confirme, par ailleurs, que les joueurs porteront, dimanche, un brassard pour témoigner de leur solidarité envers Zola.

© La Libre Belgique 2007
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 14h46
je pense, donc je suis

Par défaut Re : "Monte dans un arbre et mange un régime de bananes"

mais non, là encore c'est faux, la belgique ne produit aucune discrimination dans les sports, pour preuve, c'est des allochtones qui tiennnent les rènes

Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 16h03

va manger ton couscous toi

Citation:
Envoyé par zouhir001 Voir le message
mais non, là encore c'est faux, la belgique ne produit aucune discrimination dans les sports, pour preuve, c'est des allochtones qui tiennnent les rènes

Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 16h10
je pense, donc je suis

Citation:
Envoyé par boptitprince Voir le message
va manger ton couscous toi

et voler le sac d'une vieille pour m'acheter mon training c'est ça???

Réponse avec citation
Vieux 10/11/2007, 13h55

Citation:
http://www.rfi.fr/actufr/articles/095/article_58573.asp

Matumona Zola claque la porte du FC Brussels pour propos racistes de son président
Article publié le 03/11/2007 Dernière mise à jour le 03/11/2007 à 10:16 TU

Imprimer l'article
Envoyer l'article
Réagir à l'article

"Monte dans un arbre et mange un régime de bananes", aurait notamment lancé mardi dernier le président du FC Molenbeek Brussels à Matumona Zola.
Devant la presse, Johann Vermeersch a reconnu : "Oui, j'ai dit quelque chose à propos d'arbres et de bananes, est-ce pour autant faire preuve de racisme? Nous vivons tout de même dans un pays avec des arbres et des bananes."
"Je voulais simplement recadrer Zola sur ses objectifs. Il évolue en ce moment en Europe et non au Sahara. Il doit vivre de manière professionnelle et s'en tenir aux règlements".
L’international congolais a décidé jeudi de résilier son contrat avec le club, en se réservant le droit de poursuivre son président.
Le lendemain, vendredi, sur le site internet du FC Brussels, Johann Vermeersch, tout en reconnaissant avoir eu "des échanges vifs" avec plusieurs joueurs, dont Zola Matumona, démentait "formellement avoir tenu des propos racistes".
"Et si quelqu'un devait s'être senti offensé et blessé par mes propos, je tiens à présenter mes excuses ici-même, car jamais cela n'a été mon intention," ajoutait-il.
Le principal sponsor du club, un constructeur automobile sud-coréen a également claqué la porte ne voulant plus associer son nom à cette équipe. Une équipe qui occupe, à la veille de la douzième journée la quinzième place avec huit défaites à son compteur.
Tu es un peu en retard, cette affaire est deja reglée conclusion ils se sont reconcilies comme quoi l argent peut faire des miracles... parfois.
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2007, 13h59
je pense, donc je suis

c'est regler, donc c'est pas la peine de savoir ce qui c'est passé???
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2007, 14h10

Tu sais parler français? je ne sais pas ce que tu veux dire par ton message.

A supposer que l affaire est reglée, est il interdit de parler de faits qui date de deux semaines?

Citation:
Envoyé par corbier Voir le message
Tu es un peu en retard, cette affaire est deja reglée conclusion ils se sont reconcilies comme quoi l argent peut faire des miracles... parfois.
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2007, 18h37

Citation:
Tu sais parler français? je ne sais pas ce que tu veux dire par ton message.

A supposer que l affaire est reglée, est il interdit de parler de faits qui date de deux semaines?
En tant k iniateur du post, tu pourrais au moins informer sur les suites d autant plus ke tu as poste cela hier et ke la reconciliation s est faite le 6, cela dit je l ai fait pour toi et c est comme ca ke tu me remercie bien bien. A moins ke c etait dans ton intention histoire de rendre les choses encore plus grave un peu comme la dh kan il s agit d un arabe.
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 15h23

tant que tu y es, tu peux venir me demander de cirer tes chaussure...
attention, je risque d en mettre plein sur tes chaussettes

Citation:
Envoyé par corbier Voir le message
En tant k iniateur du post, tu pourrais au moins informer sur les suites d autant plus ke tu as poste cela hier et ke la reconciliation s est faite le 6, cela dit je l ai fait pour toi et c est comme ca ke tu me remercie bien bien. A moins ke c etait dans ton intention histoire de rendre les choses encore plus grave un peu comme la dh kan il s agit d un arabe.

Dernière modification par boptitprince ; 11/11/2007 à 15h27.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le régime sioniste utilise les Palestiniens comme boucliers humains PsychoLution Actualités marocaines 2 22/10/2007 14h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38