| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| http://www.7sur7.be/hlns/cache/det/art_578719.html Gisèle Mandaila dit avoir souffert du racisme au sein du gouvernement La secrétaire d'Etat sortante Gisèle Mandaila indique avoir souffert du racisme au sein du gouvernement fédéral dans une interview accordée à un dépliant toutes-boîtes de la section locale d'Etterbeek du FDF distribué dimanche dans la commune bruxelloise. Interrogée sur "son expérience de première femme noire dans un gouvernement belge", la secrétaire d'Etat, qui est d'origine congolaise, répond que "ce ne fut pas rose tous les jours". Conseillère communal FDF dans la commune d'Etterbeek, Gisèle Mandaila revient sur son parcours au gouvernement depuis 2004. "D'abord, je voudrais souligner que les personnes d'origine étrangère ne sont pas toujours vraiment acceptées. Je l'ai ressenti. C'est une question de préjugés. Je cumulais les handicaps: femme, extra-parlementaire et noire", indique-t-elle. "Aujourd'hui, j'ai une certaine notoriété, mais elle est plus grande en Afrique qu'en Belgique", précise la secrétaire d'Etat aux Personnes handicapées et aux Familles. Gisèle Mandaila indique encore qu'elle recentrera à l'avenir ses activités sur la commune bruxelloise d'Etterbeek où elle est conseillère communale. "En 2009, je serai candidate aux élections pour le renouvellement du parlement bruxellois", annonce-t-elle. (belga) |
|
| |||
| |||
|
Si toutes fois la Belgique ne se déchicte pas d'ici là
|
|
| ||||
| ||||
|
vous rigolez bruxelles est multi cuturelle et tolérante j'en crois pas un mot.... |
|
| |||
| |||
|
Je ne suis ni Belche ni résident en Bechique moi |
|
| |||
| |||
|
T es quoi alors? Pk tu t interesse à un si petit pays? ![]() tu dois être amoureu d une beche alors? que c est beau l amour ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sûrement que dans la rue elle n'a pas eu de problèmes, mais au boulot... PS: je ne fais pas d'amalgames mais le Vlaams Belang n'est pas le 2eme parti de Flandre pour rien. |
|
| |||
| |||
| Raté, Tout simplement je m'interesse à ce qui se passe autours de moi dans le village apellé Terre |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le racisme, dur et sournois, se banalise | boptitprince | Maroc / Belgique | 11 | 22/12/2008 14h59 |
| Les Smiles | gladis | Aide & Formalités administratives | 0 | 24/12/2006 22h02 |
| Incendies de mosquées : un accusé dit avoir appris le racisme à l'armée | Nbarch | Actualités marocaines | 10 | 12/12/2006 18h34 |
| La decision du gouvernement Libanais | RastaBig | Actualités marocaines | 8 | 14/07/2006 20h39 |
| Racisme dans les tribunes | sami_b | Forum Général | 1 | 07/12/2005 17h48 |