|
| ||||
| ||||
| CLAFOUTIS DE COURGETTES AU CHEVRE ET OLIVES NOIRES (pas compliqué, rapide à faire, joli à servir et bon....) Préparation 20 min Cuisson 40 min 500g de petites courgettes 1 ou 2 crottin de chèvre ou 1 bûche de chèvre (120g de fromage environs) 50 g d'olives noires dénoyautées 100g de farine 2 oeufs + 2 jaunes 30 cl de lait 4 cuil à soupe d'huile d'olive 1 cuil à soupe d'herbes ciselées (persil, ciboulette, menthe, coriandre...) 2 brins de thym (frais si y'a) 1/1 de cuil à café de curry (si y'a) sel poivre 1/ Allumer le four th 6 (180). 2/Faire cuire les courgettes (non épluchées mais lavées et essuyées) coupées en petits dés dans l'huile d'olive. 3/Mélanger les oeufs, les jaunes, la farine, le lait, sel, poivre, (curry), les herbes. 4/Verser les courgettes, les olives (on peut les couper en deux) et le fromage coupé en petits cubes dans un plat à grattin beurré (ou sur du papier) Verser la préparation par-dessus. 5/Mettre au four 35 à 40 min 6/Servir tiède ou froid avec une salade.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wallah je crève la dalle lol ça me donne trop envie ta recette après mon régime inchaallah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une part de ça avec une salade verte....c'est pas trop reviens dans quelques temps! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Y a pas de viande dans ton plat C est pas mangeable |
|
| ||||
| ||||
| Je ne suis pas trop viande mon cher...mais tu accompagner avec une viande blanche, une escalope de dinde par ex.... |
|
| ||||
| ||||
| Merci Celia pour cette recette j'essaierai ... j'aime trop les courgettes !!!!!
__________________ L'indifférence est une école bien pire que la haine les demi-mesures brisent au lieu de révolter. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| oui en plus le fromage de chevre hummmmm les buchettes j'en mets presque partout !!! j'ose meme pas faire des analyses de peur qu'on me dise que j'ai du cholesterol et que je dois eviter le fromage !!
__________________ L'indifférence est une école bien pire que la haine les demi-mesures brisent au lieu de révolter. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La composition des pierres précieuses | erreur404 | Forum Général | 231 | 23/01/2008 23h28 |
| cake à la feta et aux olives noires | flifla78 | Forum Cuisine | 3 | 18/09/2007 09h56 |
| tajine aux courgettes et olives a la marocaine | soumiya22 | Forum Cuisine | 17 | 01/08/2007 20h36 |