Jésus a t-il aboli la peine de mort?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/11/2007, 15h52
Au nom d'Allah

Par défaut Re : Jésus a t-il aboli la peine de mort?

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Le christianisme a provoqué une révolution spirituelle en remplaçant la cruauté de la loi juive par une loi d'amour du prochain, comprenant aussi les ennemis et les non-chrétiens.

Une des choses que l'on reproche au Coran, c'est que, malgré le fait qu'il soit venu 600 ans après le christianisme, il a repris en partie la cruauté de la loi juive.

Mais il est indéniable que dans les faits, les chrétiens n'ont souvent pas été à la hauteur de la noblesse de leur religion, et se sont souvent comportés comme les pires des hommes.
Et d'un autre côté, on constate que les juifs et la majorité des musulmans ne suivent pas les injonctions de l'Ancien Testament et du Coran pour ce qui est de la peine de mort et des châtiments corporels.

Tu intervient comme arbitre? Si ce n'est pas le cas, tu peux nous affirmer que Jésus a abolie la peine de mort?
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 17h32

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Dois-je te signaler qu'aimer son prochain, donc toute personne, équivaut à aimer ses ennemies?
Sinon il serai dit d'aimer vos amis, or il est dit d'aimer son prochain, donc tous, et de ne pas se vanger.

Conclusion: comme aimer son prochain était déja enseigner dans l'ancien testament, le faite de dire que cela abolie la peine de mort, n'est par conséquent pas pertinent.

Trouve autre chose lol
mais tu le cite toi meme

uc: 10.29
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.

le prochain, ce n'est pas un enemi, ce n'es tpas quelqu'un qui te fait du mal.
Donc Jesus le dit bien, tu aimeras non seulement ton prochain mais AUSSI les autres ceux qui n'use pas de bonté envers toi.

tu les aimeras et les pardonnera.

tu insites et fais semblant d ene pas comprendre car tu voudrais je le redis que Jesus tel que decris par les evangiles soit similaire à celui du Coran.
Hors ce n'es tpa sle cas.

Il le dit, plutot que d eporter la main sur le mechant, tu dois te laisser frapper.
l'alusion est tres claire, de meme lorsqu'il arrete la lapidation.

les Evangiles ce n'est pa sle Coran, il n'y a pas ecris tu faire ceci comme cela, il y a d'indiquer la direction, pas la maniere d efaire.

tu ne le comprend pas, et c'est normal.
tu ne crois pas en cela donc la spiritualité du message t'echappe.

tu ne crois pas que l'amour, et le pardon sont la seule voie qui permet de s'elevé vers Dieu.

tu essaye de faire dire qu eles lois du Talion sont encore valable pour les chretiens ce qui n'es tpas vrai, Jesus va au Dela de cela.
Il accompli la loi, lui donne sa veritable raison d'etre, tout acte pour les amis comme les enemis doit etre gouverner par l'amour et le pardon.

et si l'interdiction de la peine de mort n'es tpas stricto sensu exprimer dnas le texte elle est evidente si l'on est dans un tel etat d'esprit d'amour et de pardon.

il s'agit du sacrifice ultime de l'homme pour Dieu, car il est sacrifice d eprendre sur soi pour donner meme au vilain.
tuer par vengeance, ou justice est tellement plus facile que de prendre sur soi.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 17h39

Citation:
Tu intervient comme arbitre? Si ce n'est pas le cas, tu peux nous affirmer que Jésus a abolie la peine de mort?
Je vais répondre au feeling, car comme je te l'ai déjà dit je ne suis pas intéressé à parcourir tout le NT pour trouver les versets adéquats.

D'après la loi d'amour du prochain et de pardon des offenses mise en avant par Jésus, on peut en déduire que l'abolition de la peine de mort est implicite dans le christianisme.

Mais y a-t-il des versets spécifiques de Jésus sur ce sujet?
On connait celui-ci: Jésus dit dans Matthieu 5:38 : “ Vous avez entendu ce qui a été dit : "Oeil pour oeil, et dent pour dent." Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente lui aussi l’autre… Vous avez entendu ce qui a été dit : "Aime ton prochain et déteste ton ennemi". Mais moi, je vous dis : aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, ainsi vous pourrez être les fils de Dieu au paradis ”.

Il y a aussi l'histoire de la femme adultère en Jean 8: Jésus refuse de participer à sa mise à mort et lui sauve la vie en demandant que celui qui n'a jamais pêché lui lance la première pierre.

Plus que des versets précis, il faut souvent dans le christianisme se baser sur la conduite de Jésus.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 17h44
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
mais tu le cite toi meme

uc: 10.29
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.

le prochain, ce n'est pas un enemi, ce n'es tpas quelqu'un qui te fait du mal.
Donc Jesus le dit bien, tu aimeras non seulement ton prochain mais AUSSI les autres ceux qui n'use pas de bonté envers toi.

tu les aimeras et les pardonnera.

tu insites et fais semblant d ene pas comprendre car tu voudrais je le redis que Jesus tel que decris par les evangiles soit similaire à celui du Coran.
Hors ce n'es tpa sle cas.

Il le dit, plutot que d eporter la main sur le mechant, tu dois te laisser frapper.
l'alusion est tres claire, de meme lorsqu'il arrete la lapidation.

les Evangiles ce n'est pa sle Coran, il n'y a pas ecris tu faire ceci comme cela, il y a d'indiquer la direction, pas la maniere d efaire.

tu ne le comprend pas, et c'est normal.
tu ne crois pas en cela donc la spiritualité du message t'echappe.

tu ne crois pas que l'amour, et le pardon sont la seule voie qui permet de s'elevé vers Dieu.

tu essaye de faire dire qu eles lois du Talion sont encore valable pour les chretiens ce qui n'es tpas vrai, Jesus va au Dela de cela.
Il accompli la loi, lui donne sa veritable raison d'etre, tout acte pour les amis comme les enemis doit etre gouverner par l'amour et le pardon.

et si l'interdiction de la peine de mort n'es tpas stricto sensu exprimer dnas le texte elle est evidente si l'on est dans un tel etat d'esprit d'amour et de pardon.

il s'agit du sacrifice ultime de l'homme pour Dieu, car il est sacrifice d eprendre sur soi pour donner meme au vilain.
tuer par vengeance, ou justice est tellement plus facile que de prendre sur soi.

Hé non,

Aimer son prochain = Aimer toute personne. Aimer son prochain englobe le faite d'aimer aussi nos ennemis, et lorsque Jésus demande à l'homme de savoir lequel a été le prochain de la victime, Jésus lui a répondu que c'est la personne qui l'a aidé. Donc, la personne a été le prochain d'une autre en l'aidant. Aimer son prochain, englobe toute personne, et meme les ennemis. Si je te dit : "ton prochain", cela s'étale envers tous, ton prochain est toute personne, bon ou mauvaise avec toi. Et cela est deja enseigner dans l'ancien testament, qui lui aussi interdit la vengence, bien que la peine de mort existait.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 17h48

Citation:
Hé non,

Aimer son prochain = Aimer toute personne.
ecoute, tu as toi meme poster que le prochain d'un homme n'est pa sla premiere personne venue, et encore moins un enemi.
donc soit tu est amnésique, soit tu es de mauvaise foi.
choisi.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 17h49

Citation:
Hé non,

Aimer son prochain = Aimer toute personne.

la personne a été le prochain d'une autre en l'aidant.
en fait tu te casse toi meme dans un meme post.
fin d ela demo de ta mauvaise foi... a ce stade la ce ne peut pas etre de l'amnésie.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 17h56
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Je vais répondre au feeling, car comme je te l'ai déjà dit je ne suis pas intéressé à parcourir tout le NT pour trouver les versets adéquats.

D'après la loi d'amour du prochain et de pardon des offenses mise en avant par Jésus, on peut en déduire que l'abolition de la peine de mort est implicite dans le christianisme.

Mais y a-t-il des versets spécifiques de Jésus sur ce sujet?
On connait celui-ci: Jésus dit dans Matthieu 5:38 : “ Vous avez entendu ce qui a été dit : "Oeil pour oeil, et dent pour dent." Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente lui aussi l’autre… Vous avez entendu ce qui a été dit : "Aime ton prochain et déteste ton ennemi". Mais moi, je vous dis : aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, ainsi vous pourrez être les fils de Dieu au paradis ”.

Il y a aussi l'histoire de la femme adultère en Jean 8: Jésus refuse de participer à sa mise à mort et lui sauve la vie en demandant que celui qui n'a jamais pêché lui lance la première pierre.

Plus que des versets précis, il faut souvent dans le christianisme se baser sur la conduite de Jésus.
Où dans l'ancien testament il est dit oeil pour oeil et dents pour dents, et ou il est demandé de detester son ennemies? Cela ne fait pas parti de la loi, mais de fausse coutume que Jésus vient abolir, mais en aucun cas il ne touche à la loi.

Pour ce qui est de la femme adultère, il s'agissait d'éprouver Jésus :

Jean 8 :
3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ;
4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ?
6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?
11 Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.

De toute facon, à un moment Jésus revient sur les loi de l'ancien testament en disant :

Matthieu: 15.3 : Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15:4 : Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Enfin, pour que Jésus abolisse la peine de mort, il aurai fallu qu'il fasse comme pour les autres choses, il aurai du dire : "Vous avez entendu que celui qui change de religion, tuez-le, hé bien moi je vous dit de ne pas le faire". Pourquoi Jésus n' a t-il pas dit cela comme pour les autres choses??????
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 17h59

http://www.megaphone.org/maisondelab...udes/homm2.htm

Matthieu, Marc et Luc rapportent tous les trois le grand commandement, où il est question notamment du prochain (Mt 22,34-40; Mc 12,28-34; Lc 10,25-28). Mais Luc ajoute une parabole où le prochain est également mentionné (Lc 10,29-37). Nous examinerons les deux textes de Luc, où il est question de prochain : l’échange entre un légiste et Jésus où figure le grand commandement, et la parabole du bon Samaritain qui le suit. Les chrétiens ont un sens du mot « prochain » différent de celui qu'avaient les Juifs du temps de Jésus. L’échange entre un légiste et Jésus fera ressortir toute la problématique entourant la notion de prochain. Car, avant d’interroger Jésus, le légiste avait une idée très précise sur la notion de prochain : tout fils faisant partie d’Israël. L’échange découvrira une autre dimension : le prochain est également l’étranger, dans ses divers sens.

le prochain PEUT etre n'importe qui meme un pecheur, mais le prochain n'EST pa sn'importe qui.
tu comprends la nuance ?

Au début du récit, dans la seconde partie du commandement, que le légiste a lu à la demande de Jésus, il est écrit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même". Mais après cela Jésus n’avait pas répondu à la question du légiste : "Qui est mon prochain ?". Au terme de la parabole, Jésus ne répond pas encore à la question, mais la retourne, il demande au légiste : "Qui s’est comporté comme le prochain de cet homme réduit à l’état d’impuissance et laissé pour mort ?" Et le légiste a répondu : le Samaritain, "celui qui a pratiqué la miséricorde envers lui". Tenant compte de la manière de présenter la question, Françoise Dolto, à qui nous empruntons ici cette analyse moins courante, se demande : à qui s’adresse en fin de compte le commandement de l’amour "tu aimeras ton prochain"? Ne serait-ce pas, d’une manière implicite, que c'est au blessé de la parabole que Jésus adresse le premier commandement? D’une manière implicite, Jésus ne lui demande-t-il pas d’aimer son 'prochain', puisque le Samaritain s'est montré être le 'prochain' du blessé.
Dès lors, si le blessé met en pratique la seconde partie du commandement, s’il entend aimer effectivement son prochain, comment le blessé pourra-t-il se montrer à l'égard du Samaritain son 'prochain', comme un 'débiteur, un esclave, complètement dépendant' ou bien comme 'librement aimant' ? Librement aimant, à n’en pas douter. En effet, le texte est sur ce point éclairant : les premiers soins accomplis, le Samaritain se retire, il donne deux deniers à l’hôtelier avec des recommandations, il continue son chemin, il ne demande rien à l’homme qu’il a sauvé, bref il part sans exiger de l’homme quoi que ce soit. Dès lors, si le blessé doit se montrer librement aimant à son égard, comment pourra-t-il régler sa dette d’amour, de reconnaissance, envers l’étranger qui l’a sauvé? Il ne pourra la régler, s’il en a les moyens et du temps disponible, qu’en faisant de même avec d’autres, il se mettra au service d’autres personnes. Le Samaritain a lancé – ou transmis – un courant d’amour. Le blessé transmettra à son tour le courant d’amour.
Ainsi, la parabole apporte deux lumières sur notre manière de nous comporter. Premièrement, si nous avons bénéficié de l’aide d’un frère lorsque nous étions dans la difficulté, nous devons aimer à vie celui qui nous a aidé à en sortir, même s’il est étranger (inconnu). Mais lui rendre ce qu'il nous a donné, nous ne pourrons souvent le faire que vis-à-vis de quelqu'un d'autre : si nous voyons nous-mêmes un frère dans la difficulté, il nous faudra payer notre dette en aidant cet autre frère dans la mesure de nos possibilités, en ne lui tournant pas le dos.

cette explication montre bien que le prochain, que ce soit d'un point de vue judaique ou chretien ne comprend pas les hommes qui sont enemis.

mon prochain n'est pa smon enemi, c'est celui qui m'a donne sa bonté.
donc par definition le prochain n'a pa sa etre pardonné.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 18h01

Citation:

Enfin, pour que Jésus abolisse la peine de mort, il aurai fallu qu'il fasse comme pour les autres choses, il aurai du dire : "Vous avez entendu que celui qui change de religion, tuez-le, hé bien moi je vous dit de ne pas le faire". Pourquoi Jésus n' a t-il pas dit cela comme pour les autres choses??????
c'est inutile.
Jesus nous a deja expliqué en mainte occasion la ligne d econdute d'un chretien.
il n' apa s besoin d'expliquer au ca spar cas.

l'Evangile c'est pas le Coran, c'est pas un manuel d'instruction religieux, c'est un guide spirituel.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 18h02
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
ecoute, tu as toi meme poster que le prochain d'un homme n'est pa sla premiere personne venue, et encore moins un enemi.
donc soit tu est amnésique, soit tu es de mauvaise foi.
choisi.
C'est toi qui fait expres, regarde bien où tu ne comprend pas :

Toute personne n'est pas forcément son prochain, car pour l'etre, il faut aimer cet personne. Ainsi, ceux qui n'aimeront pas leurs prochains, ne pourront etre les prochains de tous. Mais, ceux qui aiment leurs prochains, seront les prochains de tous. Tu a compri? Creuse toi un peu plus la tete, je réexplique :

On dit qu'il existe deux types de personnes : ceux qui aiment leurs prochain comme eux meme et ceux qui n'aiment pas leurs prochain comme eux meme.

Ceux qui n'aiment pas leur prochain comme eux meme, ceux la n'aideront pas les gens. Donc, une personne qui leur vient en difficulté, ne sera pas aider par ce type de personne la, donc ils ne seront pas leur prochain.

Or, ceux qui aiment leur prochain comme eux meme, ceux l'a aideront les gens. Donc, une personne qui leur vient en difficulté, sera aider par ce type de personne la, donc, ils seront leur prochain.

Et dans l'ancien testament, Dieu OBLIGE a aimer son prochain comme soi meme. Automatiquement, il s'agit du type de personne qui aimer son prochain, et pour qui tous seront leur prochain.

tu comprend?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6040 30/11/2008 15h48
la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits exchretien Forum Islam 135 11/06/2008 05h25
Le Coran dit que Jésus est la parole de Dieu? omar3 Forum Islam 4 06/11/2007 18h43
jesus dans l'islam respect13 Forum Islam 51 17/09/2007 09h06
débuts en islam qibla Forum Islam 13 22/04/2007 23h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h31.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33