| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
15.3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? 15.4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 15.5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. 15.6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. 15.7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: 15.8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. au contraire Jesus montre ici qu'il faut suivre la Loi non pas motà mot, mais avec sont coeur, ici il montre bien que le fond est plus important que la forme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Faux, la preuve en est dans le versetr de la Bible qui dit : Le Lévitique 19:18 (Louis Segond) Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel. "Tu ne te vengera pas" = une personne qui nous a fait du mal, qui a péché contre nous, un ennemi si tu prefere. Ne fait pas semblant de ne pas comprendre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas du tout, tu essai de citer le passage en entier pour faire croire que je cite un passage or contexte, ce qui n'est pas vrai. Que dit Jésus? Il rappel un commandement de Dieu, et dit que les juifs ANNULE la parole de Dieu à leur profit. La partie en gras ne veut rien dire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que le concept d'amour de son procahin aussi. et toi tu montr eencor eune foi ta mauvaise foi, car tu reconnait ici que le prochain est quelqu'un qui nous aime et non un enemi, alors tu peux arreter de faire l'amalgame entre le commandement d'aimer son prochain et le commandemant de'aimer et d eaprdonne rà ses enemis, ainsi tu pourras (peut-etre) comprendre les volontés du Christ vis a vis des mechants, qui est le pardon, et non la mort. toi tu comprends ? ou tu continus ta croisade pour tronquer le message de Jesus ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu comprend cela ? la loi qu etu cite c'est de ne pas faire de vengeance de s'en remettree à la loi (du Talion) jersus vas beaucoup plus loin. de plus encor eune fois le prochain il n'y a aucune difficulter à l'aimer, Jesus dis bien qu'il faut aimer meme ses persecuteur.... c'est bien plus difficile que d'aimer son prochain. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qu'ainsi ils se conduise en hypocrite. qu'il vaut mieux ne pas suivre la loi a la lettre, qu'il vaut mieux suivre l'esprit d ela loi, mais y CROIRE dans son etre. tu manque, c'est ici evident, de spiritualité pour comprendre ce genre d econcept. tu pinaille depuis tout a l'heure, a un point idiot. honnetement tu te ridiculise, comparer le prochain tel que defini par les juif du levitique, au prochain tel que defioni par Jesus deja c'es tune gageure, mais comprarer le prochain au mechant qui persecute... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A propos de ces 10 Commandements, ils ne sont pas directement assortis de punition dans la Bible. |
|
| ||||
| ||||
| Y'a t'il une différence pour toi franc entre DIEU et Jésus ou je me trompe ? Dernière modification par adifa ; 15/11/2007 à 19h01. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1. Celui que tu appelles DIEU, je suppose que c'est celui que Jésus appelle son Père. La différence est que le Père est comme la Pensée divine Toute Puissante. Et Jésus est le Verbe, ou laParolede cette Pensée divine. Pour reprendre l'image du soleil ( ce n'est bien sûr qu'une image !!!), il y a la même différence entre le Père et le Fils que entre l'astre soleil et la lumière du soleil. 2. Jésus est le Verbe dans son incarnation. Avant son incarnation dans une chair humaine, le Verbe n'avait pas de nom. Il était la Parole de YaHWéH. Souvent les Français, quand ils pensent à Jésus, ils disent le "bon Dieu". Ce n'est qu'une facilité de langage. Facilité de langage légitime cependant puisque la Parole de DIEU est Dieu aussi, comme la lumière du soleil, c'est le soleil aussi (simple image qui n'a rien de scientifique ). Ai-je réussi à t'éclairer, Adifa, sur ces dogmes chrétiens qui, en effet, n'ont rien de simple.? !!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Alhamdoulillah |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6040 | 30/11/2008 15h48 | |
| la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits | exchretien | Forum Islam | 135 | 11/06/2008 05h25 |
| Le Coran dit que Jésus est la parole de Dieu? | omar3 | Forum Islam | 4 | 06/11/2007 18h43 |
| jesus dans l'islam | respect13 | Forum Islam | 51 | 17/09/2007 09h06 |
| débuts en islam | qibla | Forum Islam | 13 | 22/04/2007 23h20 |