| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Faux, aimer son prochain je te l'ai dit, c'est tout le monde. Car Jésus a dit d'aimer son prochain et que cela faisait parti des commandements pour avoir la vie eternel. Matthieu 19: 16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? 17 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il. 18 Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ; 19 et : tu aimeras ton prochain comme toi-même. 20 Le jeune homme lui dit : J'ai observé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ? 21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 2 possibilité d'interpréter : 1) Aimer son prochain, inclut que le prochain est toute personne, meme ceux qui nous offensent. ==> J'ai raison ==> l'argument sur le faite que la peine de mort est abolie n'est plus pertinant car dans l'ancien testament il est aussi dit d'aimer son prochain comme soit meme. 2) Aimer son prochain, n'inclut que ceux qui ne nous font pas de mal ==> Tu as raison ==> donc il est inutile de pardonner à ceux qui nous offensent, car cela n'est pas comprit dans les commandement pour avoir la vie éternel. Maintenant qui a raison? Le 1 ou le 2? Ouvre bien les yeux et lit BIEN ce qui suit : Marc 11: 25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. 26 Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. On voit bien, que si on pardonne pas ceux qui nous offensent, Dieu ne nous pardonnera pas ==> pas de vie eternel. Or Jésus disait dans Matthieu 19, que pour avoir la vie eternel, il faut aimer son prochain, il n'a pas dit qu'il fallait pardonner à ceux qui nous offensent. Cela implique indiscutablement qu'aimer son prochain englobe le faite de pardonner à ses ennemis, et par conséquent, notre prochain est toute personne qui nous offensent ou pas. Conclusion : La seul interprétation possible est la 1), qui implique qu'aimer son prochain inclut que le bon et le méchant sont notre prochain. Par conséquent, ton argument n'est pas pertinent, car dans l'ancien testament, il était de la meme maniere dit qu'il fallait aimer son prochain, BIEN QUE LA PEINE DE MORT EXISTAIT. |
|
| |||
| |||
| Citation:
pourquoi personne jetait le premier la pierre ? comme tu remarques ; pour éprouver Jésus (paix sur lui) Jean 8:7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. Autre raison, -> "nul n’observe la Loi" Jean 7 :19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi ? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir ? Allahou a’lam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ne pas se vanger = appliquer la loi du talion? T'es pas sérieux? Loi du talion = on me fait ceci, je fait à la personne ce qu'on m'a fait. JE ME VANGE Ne pas se vanger = on me fait ceci, je ne fait pas à la personne ce qu'elle m'a fait. JE NE ME VANGE PAS. Or, comme dans l'ancien testament il était dit de ne pas se vanger bien que la peine de mort éxistait, ton argument est encore une foi non pertinent, car Jésus n'a fait que reprendre ce qui était dit dans l'ancien testament. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Lol, attention ne m'insulte pas je suis ton prochain lol. Je te propose de relire le passage : Matthieu 15: 1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent : 2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. 3 Il leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ? 4 Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 5 Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. 6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. 7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit : 8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. Les juifs reprochent aux disciples de ne pas se laver les mains. Jésus à son tour reproche aux juifs de ne pas appliquer la loi. Jésus affirme qu'en cela, ils annulent la parole de Dieu. Donc, il ne font pas ce que Dieu leur demande. Ils sont hypocrites. Ils se proclament juifs et comme étant des religieux, mais n'appliquent pas les commandements de Dieu. Leurs levres et leurs coeurs sont en contradiction. Leurs coeurs est éloigné de Dieu car ils n'appliquent pas les commendements. Jean 7:19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi ? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir ? Quel autre explication ya t-il? Dernière modification par omar3 ; 15/11/2007 à 23h26. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Wa 3alaykoum el salam, Exact, les juifs n'observaient pas la loi, mais voulaient qu'elle le soit pour la femme |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu interpretation est fausse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
n'es tu donc pas capable de faire la distinction entre le jugement et la vengeance ? tu es vraiment tres tres partial. |
|
| ||||
| ||||
| ce verset resume parfaitmeent ce que je t'ai dit, merci de l'avoir mis en valeur. |
|
| ||||
| ||||
| Je t'ai montré la preuve qu'aimer son prochain inclut le faite de pardonner à ceux qui nous offense, lit tu vérra bien : Citation:
Faux, aimer son prochain je te l'ai dit, c'est tout le monde. Car Jésus a dit d'aimer son prochain et que cela faisait parti des commandements pour avoir la vie eternel. Matthieu 19: 16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? 17 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il. 18 Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ; 19 et : tu aimeras ton prochain comme toi-même. 20 Le jeune homme lui dit : J'ai observé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ? 21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 2 possibilité d'interpréter : 1) Aimer son prochain, inclut que le prochain est toute personne, meme ceux qui nous offensent. ==> J'ai raison ==> l'argument sur le faite que la peine de mort est abolie n'est plus pertinant car dans l'ancien testament il est aussi dit d'aimer son prochain comme soit meme. 2) Aimer son prochain, n'inclut que ceux qui ne nous font pas de mal ==> Tu as raison ==> donc il est inutile de pardonner à ceux qui nous offensent, car cela n'est pas comprit dans les commandement pour avoir la vie éternel. Maintenant qui a raison? Le 1 ou le 2? Ouvre bien les yeux et lit BIEN ce qui suit : Marc 11: 25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. 26 Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. On voit bien, que si on pardonne pas ceux qui nous offensent, Dieu ne nous pardonnera pas ==> pas de vie eternel. Or Jésus disait dans Matthieu 19, que pour avoir la vie eternel, il faut aimer son prochain, il n'a pas dit qu'il fallait pardonner à ceux qui nous offensent. Cela implique indiscutablement qu'aimer son prochain englobe le faite de pardonner à ses ennemis, et par conséquent, notre prochain est toute personne qui nous offensent ou pas. Conclusion : La seul interprétation possible est la 1), qui implique qu'aimer son prochain inclut que le bon et le méchant sont notre prochain. Par conséquent, ton argument n'est pas pertinent, car dans l'ancien testament, il était de la meme maniere dit qu'il fallait aimer son prochain, BIEN QUE LA PEINE DE MORT EXISTAIT. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Répond à cette question : Si tu applique la loi du talion, tu t'es vengé ou pas? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6040 | 30/11/2008 15h48 | |
| la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits | exchretien | Forum Islam | 135 | 11/06/2008 05h25 |
| Le Coran dit que Jésus est la parole de Dieu? | omar3 | Forum Islam | 4 | 06/11/2007 18h43 |
| jesus dans l'islam | respect13 | Forum Islam | 51 | 17/09/2007 09h06 |
| débuts en islam | qibla | Forum Islam | 13 | 22/04/2007 23h20 |