| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? 17 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il. 18 Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ; 19 et : tu aimeras ton prochain comme toi-même. 20 Le jeune homme lui dit : J'ai observé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ? 21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi) Dernière modification par doudouzazou1 ; 16/11/2007 à 01h04. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cela n'est pas une preuve, je l'avait déja dit, car dans l'ancien testament il été aussi dit "tu ne tuera point" : « Tu ne tuera point » (Le Deutéronome 5:17; L'Exode 20:13). Il s'agit non pas d'une punition mais d'un meurtre sans droit, dont il est fait sujet ici. Donc, comme dans l'ancien testament il y avait la peine de mort malgré qu'il était dit "tu ne tuera point", il en est de meme pour Jésus. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Jésus a dit tu ne tuera point, mais cela n'implique pas l'abolition de la peine de mort, car Jésus reprent ce qui est dit dans l'ancien testament, or dans l'ancien testament, malgré qu'il est dit tu ne tuera point, IL Y A QUAND MEME LA PEINE DE MORT. Tu comprend? Cherche autre chose. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Figure toi alors, que Jésus reprent des textes qui ne sont pas la parole de Dieu, mais la parole des hommes? Jésus reprendrai t-il la parole des hommes? Non. Je vais te prouver que la parole de Dieu n'est pas seulement les 10 commandements, mais aussi la thora, car Jésus dit que Dieu a révélé la thora : Le Lévitique 20:9 (Louis Segond) Si un homme quelconque maudit son père ou sa mère, il sera puni de mort ; il a maudit son père ou sa mère : son sang retombera sur lui. Qui parle? Est-ce la parole de Dieu??? La réponse est OUI : Matthieu: 15.3 : Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? 15:4 : Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Donc, pour Jésus, le lévitique EST LA PAROLE DE DIEU. DOnc, ton argument n'est pas pertinent |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Il semblerais que la peine de mort fut abolie de maniere législative en 1786. Si une des trois religions monothéiste l'avais clairement abolie, cela n'aurais sans doute pas mis tout ce temps ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort Certains examples de non violence cité dans les posts plus haut peuvent servir de source d'inspiration ... Pourquoi se limiter a prendre uniquement les choses a la lettre ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais bon, jai kan meme fait une recherche, et voici ce ke jai trouvé : levitik, chapitre 26 -7: "vous poursuivrez vos ennmis, et ils tomberont devant vous par l'épée". nest on pas censé ne pas en vouloir a ses ennemis dapres le commandment de jesus? dc, ne trouves tu pas ke le commandement de jesus pren tout son sens? salem :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6040 | 30/11/2008 15h48 | |
| la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits | exchretien | Forum Islam | 135 | 11/06/2008 05h25 |
| Le Coran dit que Jésus est la parole de Dieu? | omar3 | Forum Islam | 4 | 06/11/2007 18h43 |
| jesus dans l'islam | respect13 | Forum Islam | 51 | 17/09/2007 09h06 |
| débuts en islam | qibla | Forum Islam | 13 | 22/04/2007 23h20 |