Jésus a t-il aboli la peine de mort?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/11/2007, 01h01
gone with the wind

Par défaut Re : Jésus a t-il aboli la peine de mort?

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Répond à cette question : Si tu applique la loi du talion, tu t'es vengé ou pas?
je prends ce topic à l'instant et quel charabia, je m'y retrouve plus. le titre est bien jésus, alors pourquoi on parle de marc, de l'ancien testament, de matthieu ou de je ne sais plus qui ? jésus a t il aboli la peine de mort ? là est la question, et la réponse est oui. car il dit de respecter les 10 commandements dans lesquels est stipulé " tu ne tueras point " . point.

(16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?
17 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.
18 Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ;
19 et : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
20 Le jeune homme lui dit : J'ai observé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ?
21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi)

Dernière modification par doudouzazou1 ; 16/11/2007 à 01h04.
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2007, 01h10
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
je prends ce topic à l'instant et quel charabia, je m'y retrouve plus. le titre est bien jésus, alors pourquoi on parle de marc, de l'ancien testament, de matthieu ou de je ne sais plus qui ? jésus a t il aboli la peine de mort ? là est la question, et la réponse est oui. car il dit de respecter les 10 commandements dans lesquels est stipulé " tu ne tueras point " . point.

(16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?
17 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.
18 Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ;
19 et : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
20 Le jeune homme lui dit : J'ai observé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ?
21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi)

Cela n'est pas une preuve, je l'avait déja dit, car dans l'ancien testament il été aussi dit "tu ne tuera point" :

« Tu ne tuera point » (Le Deutéronome 5:17; L'Exode 20:13).

Il s'agit non pas d'une punition mais d'un meurtre sans droit, dont il est fait sujet ici.

Donc, comme dans l'ancien testament il y avait la peine de mort malgré qu'il était dit "tu ne tuera point", il en est de meme pour Jésus.
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2007, 01h12
gone with the wind

Citation:
Cela n'est pas une preuve, je l'avait déja dit, car dans l'ancien testament il été aussi dit "tu ne tuera point" :

« Tu ne tuera point » (Le Deutéronome 5:17; L'Exode 20:13).

Il s'agit non pas d'une punition mais d'un meurtre sans droit, dont il est fait sujet ici.

Donc, comme dans l'ancien testament il y avait la peine de mort malgré qu'il était dit "tu ne tuera point", il en est de meme pour Jésus.
jésus a dit : " tu ne tueras point ". ce qui est marqué dans l'ancien testament ne concerne pas jésus.
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2007, 01h15
Au nom d'Allah

Citation:
jésus a dit : " tu ne tueras point ". ce qui est marqué dans l'ancien testament ne concerne pas jésus.

Jésus a dit tu ne tuera point, mais cela n'implique pas l'abolition de la peine de mort, car Jésus reprent ce qui est dit dans l'ancien testament, or dans l'ancien testament, malgré qu'il est dit tu ne tuera point, IL Y A QUAND MEME LA PEINE DE MORT.

Tu comprend? Cherche autre chose.
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2007, 01h23
gone with the wind

Citation:
Jésus a dit tu ne tuera point, mais cela n'implique pas l'abolition de la peine de mort, car Jésus reprent ce qui est dit dans l'ancien testament, or dans l'ancien testament, malgré qu'il est dit tu ne tuera point, IL Y A QUAND MEME LA PEINE DE MORT.

Tu comprend? Cherche autre chose.
l'ancien testament est un récit, pas la parole de dieu. jésus ne se réfère pas à l'ancien testament quand il parle mais aux tables de la loi édictée par dieu, à savoir : " tu ne tueras point ". c'est ça l'important. ce sont les paroles de jésus qui sont importantes, et l'objet du topic il me semble ? alors pourquoi chercher midi à quatorze heure ? il a dit remis en mémoire le " tu ne tueras point " comme en a attesté matthieu ou je sais pu qui. d'ailleurs c'est cet enseignement là, le point de départ de la nouvelle religion chrétienne, car il se démarque justement de l'ancien testament qui appartient à la religion juive. ce qui est marqué dans la thora n'a donc plus de valeur par rapport à l'enseignement nouveau de jésus. c'est ce qu'on m'a appris tout au moins.
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2007, 01h29
Au nom d'Allah

Citation:
l'ancien testament est un récit, pas la parole de dieu. jésus ne se réfère pas à l'ancien testament quand il parle mais aux tables de la loi édictée par dieu, à savoir : " tu ne tueras point ". c'est ça l'important. ce sont les paroles de jésus qui sont importantes, et l'objet du topic il me semble ? alors pourquoi chercher midi à quatorze heure ? il a dit remis en mémoire le " tu ne tueras point " comme en a attesté matthieu ou je sais pu qui. d'ailleurs c'est cet enseignement là, le point de départ de la nouvelle religion chrétienne, car il se démarque justement de l'ancien testament qui appartient à la religion juive. ce qui est marqué dans la thora n'a donc plus de valeur par rapport à l'enseignement nouveau de jésus. c'est ce qu'on m'a appris tout au moins.

Figure toi alors, que Jésus reprent des textes qui ne sont pas la parole de Dieu, mais la parole des hommes? Jésus reprendrai t-il la parole des hommes? Non. Je vais te prouver que la parole de Dieu n'est pas seulement les 10 commandements, mais aussi la thora, car Jésus dit que Dieu a révélé la thora :

Le Lévitique 20:9 (Louis Segond)
Si un homme quelconque maudit son père ou sa mère, il sera puni de mort ; il a maudit son père ou sa mère : son sang retombera sur lui.

Qui parle? Est-ce la parole de Dieu??? La réponse est OUI :

Matthieu: 15.3 : Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15:4 : Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Donc, pour Jésus, le lévitique EST LA PAROLE DE DIEU. DOnc, ton argument n'est pas pertinent
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2007, 02h04
gone with the wind

Citation:
Figure toi alors, que Jésus reprent des textes qui ne sont pas la parole de Dieu, mais la parole des hommes? Jésus reprendrai t-il la parole des hommes? Non. Je vais te prouver que la parole de Dieu n'est pas seulement les 10 commandements, mais aussi la thora, car Jésus dit que Dieu a révélé la thora :

Le Lévitique 20:9 (Louis Segond)
Si un homme quelconque maudit son père ou sa mère, il sera puni de mort ; il a maudit son père ou sa mère : son sang retombera sur lui.

Qui parle? Est-ce la parole de Dieu??? La réponse est OUI :

Matthieu: 15.3 : Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15:4 : Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Donc, pour Jésus, le lévitique EST LA PAROLE DE DIEU. DOnc, ton argument n'est pas pertinent
moi je lis que c'est mathieu qui parle là, pas jésus. c'est tout.
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2007, 02h30
.

Il semblerais que la peine de mort fut abolie de maniere législative en 1786. Si une des trois religions monothéiste l'avais clairement abolie, cela n'aurais sans doute pas mis tout ce temps ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort

Certains examples de non violence cité dans les posts plus haut peuvent servir de source d'inspiration ... Pourquoi se limiter a prendre uniquement les choses a la lettre ?
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2007, 09h05

Citation:
Faux, a lépoque du lévitique, il été dit "aimer votre prochain comme vous meme", montre moi le passage ou il est dit qu'il faut detester nos ennemie, Jésus n'a rien inventé, le nouveau commendement était que pour les disciples, la preuve en est quand Jésus affirme clairement, qu'aimer son prochain fait parti de la loi et des prophètes.
euh, je te rappelle ke je nai pas lu la bible, dou mon expression "A lepok du levitik, il était PEUT ETRE dit:"haissez vos ennmis".

mais bon, jai kan meme fait une recherche, et voici ce ke jai trouvé :

levitik, chapitre 26 -7: "vous poursuivrez vos ennmis, et ils tomberont devant vous par l'épée".
nest on pas censé ne pas en vouloir a ses ennemis dapres le commandment de jesus?
dc, ne trouves tu pas ke le commandement de jesus pren tout son sens?
salem :-)
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2007, 09h07

Citation:
On ne tue pas si on pardonne? Tu est en total contradiction avec la Bible mon ami :

Le Lévitique 19:18 (Louis Segond)
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.

Tu vois bien que la pardon éxistait dans l'ancient testament, et il y a d'autres versets qui parle du pardon, OR LA PEINE DE MORT EXISTAIT
tu precise bien: "contre les enfant de ton peuple". :--)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6040 30/11/2008 15h48
la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits exchretien Forum Islam 135 11/06/2008 05h25
Le Coran dit que Jésus est la parole de Dieu? omar3 Forum Islam 4 06/11/2007 18h43
jesus dans l'islam respect13 Forum Islam 51 17/09/2007 09h06
débuts en islam qibla Forum Islam 13 22/04/2007 23h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h30.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33