Jésus a t-il aboli la peine de mort?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/11/2007, 20h50

Par défaut Re : Jésus a t-il aboli la peine de mort?

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Il y a une différence entre les ennemis cité dans le verset qui tu donne, et les ennemis dont parle Jésus. Les ennemis du lévitique était aussi les ennemis de Dieu.

Alors qu'avec Jésus, il s'agit de nos ennemis à nous, non pas des ennemis de Dieu. Mais, lorsque Jésus parle des ennemis de Dieu regarde ce qu'il dit :

Jean : 18.36 : Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Tu vois bien que Jésus n'est pas contre les ennemis, car se sont des ennemis de Dieu.

Regarde ce que dit Jésus par rapport à un autre ennemie de Dieu, comment appelle t-il Juda celui qui l'a trahit? :

Jean: 6.70: Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon!
6.71: Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon; car c'était lui qui devait le livrer, lui, l'un des douze.

Jésus a peut etre dit d'aimer ses ennemis, mais certainnement pas les ennemis de Dieu.
je te rappelle ke tu voulais juste ke je te montre si dans le levitik, il etait autoriser dhair ses ennmis, de dieu ou non voyons, cela sort du contexte. voir le post plus haut.

de plus, ici jesus ne dit pas " je vous dit de combattre vos ennemi en mon nom", mais "mes serviteur auraient combattu pour moi afin ke je ne puisse pas etre livré aux juifs".

a til dit dhair ses ennemis? non.
est il permi dhair ses ennemi dans le levitik, oui.

c tout ce ke tu voulais pk changer ou detourner la conversation?
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2007, 20h52

Citation:
Les enfants du peuple de Moïse devaient s'aimer les uns les autres. Nous sommes daccord. Donc, entre les juifs si tu prefere, chaqu'un devait aimer son prochain. Or, il y avait bien l'application de la peine de mort, ENTRE CES JUIFS. Les juifs, malgré qu'il devaient s'aimer les uns les autres, ils appliquaient quand meme la peine de mort entre eux :

Le Deutéronome 17:5 (Louis Segond)
2 Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance ;
3 allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
4 Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
5 alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.

Donc, malgré que les juifs devaient s'aimer les uns les autres, ils devaient quand meme appliquer la peine de mort. Donc, malgré que Jésus a dit de s'aimer les uns les autres, cela ne fait pas que la peine de mort est abolie, car les juifs aussi s'aimer entre eux, mais appliquaient quand meme la peine de mort
oui, mais jai une kstion a te poser: pk te referes tu tjs a louis second, au detoronome, au levitik, je te rappelle ke le sujet etait si jesus lui la autorsé!!
car des peine de mort dans le levitik, il y en a!!

mais dans levangile de jesus?
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2007, 20h54

Citation:
D'accord, mais en appliquant la loi du talion, tu t vanger ou pas? C'est pas difficile de répondre à sa.
en applokant la loi du talion, on ne fait ke justifier la violence.
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2007, 20h59

Citation:
Pour moi, la loi du talion permet à la personne de se vanger. Voila.

Je n'ai jamais dit que j'était un musulman modele, je connai l'islam que depuis 2ans (avant je ne connai rien du tout, la je connai un peut plus que rien du tout). Donc, si je fait des choses et que tu pense qu'elles sont des bétises, ne remet pas sa sur le dos des musulmans.
oui, c sur kelle permet de se venger, mais guerit elle?
la vengence apaise, mais ne guerit pas.
alors je ne vois pas linteret, c comme te proposer un medicament ki cache la douleur kun medicament ki la detruit, ou preferer merttre un deodorant ki cache lodeur, plutot ke de se laver.
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2007, 21h50
DIEU est amour

Citation:
Oui cher franc, tu as raison, c'est tres dur de pardonner, mais celui qui pardonnera aura une grande récompense.

Dieu montrera un grand palais au paradis avec des choses exceptionnel, et Dieu lui demandera s'il le voulait. L'homme tres content accepte. Dieu lui dit : Je te le donne que si tu pardonne à untel qui n'a pas encore recu ton pardon. Puis l'homme accepte de lui pardonner et gagne son palais. (Source musulmane)

Dieu, par tout les moyens cherche à faire gagner l'amour entre les hommes.

Tu vois,cher Omar, ce serait vraiment bien si ce topic pouvait s'arrêter sur cette citation de toi qui est très belle et que je fais mienne.

Wa as-salam wa `aleykoum... et bonne soirée.
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2007, 21h42

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
oui, mais jai une kstion a te poser: pk te referes tu tjs a louis second, au detoronome, au levitik, je te rappelle ke le sujet etait si jesus lui la autorsé!!
car des peine de mort dans le levitik, il y en a!!

mais dans levangile de jesus?
Pourquoi toujours les mêmes questions, ? alors que Omar a déjà répondu à chaque fois, mieux relire et renseignes toi aussi sur Islam et tu le comprendras mieux Inch’Allah
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2007, 21h51

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Tout à fait, Respect, le commandement de Jesus prend tout son sens, tu l'as dit, mais ce Commandement est un Commandement religieux, ce n'est pas une loi législative. Jésus n'a donné que des principes généraux, et il est vain de chercher à savoir s' il a aboli la peine de mort ou non ! Il a ordonné que l'on pardonne à ceux qui nous ont offensés (Matthieu, 6, 12), voilà le principe général à partir duquel on peut, par la voie législative, abolir la peine de mort.

Cela, je l'avais déjà dit un peu plus haut sur ce topic :

Jésus, je disais, n'a donné aucune loi juridique, il n' a donné que des principes généraux, qui, eux, sont impératifs, mais qui, eux, doivent être appliqués selon la compréhension possible des croyants de chaque époque et de chaque peuple.

Au Moyen-Age, les Chrétiens pensaient que libérer le pécheur du poids de la chair, et du poids du péché, et lui permettrepar le chîment suprême d'accéder au Paradis, était le meilleur service à lui rendre : et cela explique que les tribunaux médiévaux, et même après, n'ont pas hésité à punir par la mort les grands criminels, les apostats et les sorcières !!!

De nos jours, cette pensée est devenue détestable, et la meilleure chose à faire pour un criminel est de lui permettre de se repentir à l'intérieur d'une prison....

Et donc, autres temps, autres moeurs, sans que l'enseignement de Jésus ne soit remis en cause !

L'enseignement de Jésus se résume à un moit : AIMER .

Au Moyen-Age, on pensait très sincèrement que, aimer le criminel était de lui permettre d' être pardonné et d'entrer au Ciel, par le moyen de cette punition qui était la peine de mort... Aujoud'hui, on pense complètement le contraire. Et c'est bien ainsi !

Voilà ce que je voudrais faire comprendre ici !!!

Bonne journée à toutes et à tous !
Seulement l’amour ? et + ..
à mon humble avis, ne veulent-ils trop! couvrir "sous le manteau de l’amour ".. ? question : regardant soi-même et autour de nous, est-ce que tu t’as déjà demandé ..quand Jésus, le Messie (paix sur lui) reviendra qu’est-ce qu’il va dire de ce monde.. !??
Luc
18:7 ""Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-Il à leur égard ?
8 Je vous le dis, Il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?""
Allahou a’lam
Qu’Allah l’Unique nous guide sur le droit chemin. Amin.
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 11h27
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par berger Voir le message
Seulement l’amour ? et + ..
à mon humble avis, ne veulent-ils trop! couvrir "sous le manteau de l’amour ".. ? question : regardant soi-même et autour de nous, est-ce que tu t’as déjà demandé ..quand Jésus, le Messie (paix sur lui) reviendra qu’est-ce qu’il va dire de ce monde.. !??
Luc
18:7 ""Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-Il à leur égard ?
8 Je vous le dis, Il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?""
Allahou a’lam
Qu’Allah l’Unique nous guide sur le droit chemin. Amin.
Quel est le rapport avec la peine de mort ou l'abolition de la peine de mort ???
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 20h10

Citation:
Envoyé par berger Voir le message
Pourquoi toujours les mêmes questions, ? alors que Omar a déjà répondu à chaque fois, mieux relire et renseignes toi aussi sur Islam et tu le comprendras mieux Inch’Allah
tu nes pas tres impartial, omar me repon tjs les meme chose, dc moi je repose tjs les meme kestion, et inversement c pareil, il me pose les meme kestion et je lui repon les meme choses.
alors?

ke veux tu ke je reponde berger?
kan omar me demande pk jesus est il a la fois dieu pere et fils? kan il me demande comment jesus fils, peut il etre consideré comme dieu alors kil na pas engendré?
moi je ne fais ke repondre a travers e point de vue chretien ke je trouve acceptable, comme je peux comprendre ke pour les musulman, cela ne lest pas.

et il est evident ke si omar nest pas daccord, il a ses argument, ki sont aussi les meme.

vois tu?

je rappaelle juste kil sagissait de savoir si oui ou non jesus a aboli la peine de mort, vis a vis des chretien, je pose mon pôint de vue, dc il est lui aussi acceptable non?

Dernière modification par respect13 ; 18/11/2007 à 20h40.
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2007, 12h43

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Quel est le rapport avec la peine de mort ou l'abolition de la peine de mort ???
c’était une réponse à ce que tu as écrit (( L'enseignement de Jésus se résume à un mot : AIMER .))
le rapport.. = tout est lié
et à mon humble avis ; peut on dire (( L'enseignement de Jésus se résume à un mot : AIMER .)) il y a beaucoup + à apprendre et activation etc..
question : p.e. comment voient-ils, les chrétiens d’enlever le mal dans la société ? ou pour n'avoir plus l'influence ?des monastères,
ou ont-ils des prescriptions / réglementairement ?
…………
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6040 30/11/2008 15h48
la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits exchretien Forum Islam 135 11/06/2008 05h25
Le Coran dit que Jésus est la parole de Dieu? omar3 Forum Islam 4 06/11/2007 18h43
jesus dans l'islam respect13 Forum Islam 51 17/09/2007 09h06
débuts en islam qibla Forum Islam 13 22/04/2007 23h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h51.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33