| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai déja répondu à cela dans mon sujet, je la reposte : Certains chrétiens affirmeront qu'aimer son prochain consiste en ne pas appliquer la peine de mort. Or ceci n'est pas vrai, car ce commandement d'aimer son prochain n'est nouveau que pour les disciples. En effet, Jésus a dit : Matthieu: 22.39: Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 22.40: De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. Jésus dit encore : Matthieu: 7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Luc 10-26 Jésus lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'y lis-tu ? 27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même. 28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela, et tu vivras. Ainsi, aimer son prochain était déja enseigné par les prophètes. Et Jésus a bien raison, car nous lisons dans l'ancien testament : Le Lévitique 19:18 (Louis Segond) Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel. D'autres versets de l'ancien testament vont dans le même sens : Lévitique 25-14; Lévitique 19-13; Exode 20-16. Or, avec les autres prophètes, la peine de mort était bien présente (voir versets du début). Mais nous aurions pu citer seulement le faite que Jésus n’aurai pas du interdit l’adultère, le meurtre et le vol car il font parti du respect de l’amour du prochain. Or, Jésus a bien dit d’aimer son prochain, et de ne pas voler et commettre l’adultère : Matthieu: 19.17: Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18: Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19: ET: tu aimeras ton prochain comme toi-même Donc, si « aimer son prochain » interdisait l’application de la peine de mort, alors Jésus aurai simplement dit cela, sans rajouter encore l’interdiction de tuer. |
|
| |||
| |||
| Citation:
5:27-30 et 13:49-50 et 16:15-17 ? l'enfer est une réalité, aussi dans la Bible, . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'enfer, c'est autre chose, et mériterait presque un autre topic (bien qu'il y en ait dejà eu plusieurs sur BLADI ). |
|
| |||
| |||
| Citation:
on ne peut accepter la peine de mort si on prone de tendre la joue droite, ce principe supposant ke lon pardonne immediatement a son adversaire, seul dieu est juge apres sa mort, mais nous, ne pouvons decider dune decision telle ke la mort, vois tu? alors pk condamnerait il la mort? peut etre confons tu personnage et faits apres la mort, car il est nul doute, ke si jesus na pas proné la peine de mort, les successeur catholik ne lont pas aboli:-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si le faite d'aimer son prochain interdisait le faite d'accomplir la peine de mort, alors cela devrai en être de même pour l'adultere, car on fait du mal au marie de la femme, il devrai aussi en être de meme pour le vol et le reste, or si on applique ta logique, pourquoi Jésus aurai dit d'aimer son prochain, ET RAJOUTERAI les interdictions d'adultere et de vol? Car je croyai qu'aimer son prochain interdisait aussi le vol et l'adultere? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je vais essayer d'etre plus clair : Tu dis que aimer son prochain = ne pas faire du mal à autrui. Donc cela interdit la peine de mort. Mais, aimer son prochain inclut aussi, l'interdiction de voler et de commetre ladultere. Or, pourquoi Jésus n'a pas seulement dit d'aimer son prochain sans rien ajouter? Pourquoi a t-il ajouter les interdictions de l'adultere et du vol, alors qu'ils sont sencés être inclut dans l'amour du prochain? Normalement, l'amour du prochain suffi comme consignes, alors pourquoi ajouter l'interdiction du vol et de l'adultere? De plus, l'amour du prochain existait au temps des autres prophetes, et cela n'a pas pour autant fait qu'ils n'appliquaient pas la peine de mort. |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu dis en gros "pk preciser linterdiction sur le vol et sur ladultere puiske lamour du prochain suffit pour interdire ces faits", eh ben moi je repon simplement, en esperant kelle te suffise, kil vaut mieux appuyer sur une regle ke de ne pas en emmetre. non? imagine kil naurais pas precisé, eh ben, le vol et ladultere, tres frequent a lepok, meme aujourdui daileur lol, avaient sans doute été precisé de bonne foi. ne devrait tu pas etre content, car il ne faudrait pas non plus cracher dans la soupe comme on dit, et dire ke cette precision etait de trop non? :-) enfin, jesus etait different, daileur il dit bien a ses isciples, vous avez appri a aimer votre prochain, et a hair vos ennemis, moi je vous fait un commandement nouveau: aimez vous les uns des autres, ainsi, kelke soit lindividu, kil veuille du mal ou non. nest il pas plus facile de ceder a la vengence cher omar, plutot ke pardonner et tendre lautre joue? les pieu verront un nouvo jour, une regle nouvelle, loin de celle du talion. ne pas se venger, implik ke la justice de peine de mort, bien paradoxale dailleur, ne puisse exister dans les esprit. salem:-) |
|
| |||
| |||
| La peine de mort peut-être trouvé pour l'homosexuelle dans la légistation musulmane : Et le législateur dans l’islam a instaurer une punition formelle et stricte sur la base du Hadith du prophète (que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix) « Si vous trouvez quiconque en train de pratiquer les pratiques du peuple de Loth, tuez les, que ce soit celui qui commet l’acte ou celui qui le subit.» (El Tarmidi numéro 1376) Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Justement, dans le verset que tu cite, Jésus dit : Voici un commendement nouveau. Pourquoi Jésus a dit cela? Pour CHANGER ce qui existait dans le passé. Un nouveau, une nouvelle chose. Or, si Jésus aurai changer la peine de mort, qui existait au paravant, alors il aurai du faire de meme, et dire : "Voici un nouveau commendement, n'appliquer plus la peine de mort". C'est cela qu'il devait faire pour abroger la peine de mort, or il ne le fait pas. Il a modifier quelques truc, comme par exemple, le faite de jurer. Mais pourquoi n'a t-il pas fait la meme chose pour la peine de mort, pourquoi n'a t-il pas dit : "Vous avez entendu qu'il a été dit : celui qui change de religion tuez le. Mais moi je vous dit de ne pas le faire". Voila, pourquoi Jésus n'a pas dit cela??? Ne pas se vanger oui, je suis daccord, dans le Coran, Dieu indique que ceux qui auront pardonné auront une grande récompense. Par exemple, le prophète Muhammad sws comme tout les prophètes, à pardonné. Mais une question doit être traité : Dans le cas ou le mal se fait sur une personne autre que sur soi, pouvons-nous pardonner un mal qui touche une personne autre que nous? Non, et par exemple, un meurtrier qui tue une personne autre que nous, pouvons nous obliger la famille victime de pardonner? Nous ne pouvons que lui proposer de pardonner, mais si elle ne le veut pas, et si elle veut se vanger, c'est son droit. Car pardonné par obligation est un acte de mauvaise foi, il n'y a plus le gout du pardon si on le faite le coeur serré. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5904 | 08/10/2008 19h01 | |
| la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits | exchretien | Forum Islam | 135 | 11/06/2008 04h25 |
| Le Coran dit que Jésus est la parole de Dieu? | omar3 | Forum Islam | 4 | 06/11/2007 17h43 |
| jesus dans l'islam | respect13 | Forum Islam | 51 | 17/09/2007 08h06 |
| débuts en islam | qibla | Forum Islam | 13 | 22/04/2007 22h20 |