Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/11/2007, 22h31

Par défaut Re : Jésus a t-il abolie la peine de mort?

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Justement, dans le verset que tu cite, Jésus dit : Voici un commendement nouveau. Pourquoi Jésus a dit cela? Pour CHANGER ce qui existait dans le passé. Un nouveau, une nouvelle chose. Or, si Jésus aurai changer la peine de mort, qui existait au paravant, alors il aurai du faire de meme, et dire : "Voici un nouveau commendement, n'appliquer plus la peine de mort". C'est cela qu'il devait faire pour abroger la peine de mort, or il ne le fait pas. Il a modifier quelques truc, comme par exemple, le faite de jurer. Mais pourquoi n'a t-il pas fait la meme chose pour la peine de mort, pourquoi n'a t-il pas dit : "Vous avez entendu qu'il a été dit : celui qui change de religion tuez le. Mais moi je vous dit de ne pas le faire". Voila, pourquoi Jésus n'a pas dit cela???

Ne pas se vanger oui, je suis daccord, dans le Coran, Dieu indique que ceux qui auront pardonné auront une grande récompense. Par exemple, le prophète Muhammad sws comme tout les prophètes, à pardonné. Mais une question doit être traité : Dans le cas ou le mal se fait sur une personne autre que sur soi, pouvons-nous pardonner un mal qui touche une personne autre que nous? Non, et par exemple, un meurtrier qui tue une personne autre que nous, pouvons nous obliger la famille victime de pardonner? Nous ne pouvons que lui proposer de pardonner, mais si elle ne le veut pas, et si elle veut se vanger, c'est son droit. Car pardonné par obligation est un acte de mauvaise foi, il n'y a plus le gout du pardon si on le faite le coeur serré.
le pardon ne peut venir ke des offensé. donc si kelkun est tué, c aux victimes de pardonner. et elle ne peuvent et /ou ne veulent pas, c leur choix.

mais dans la bible, cela nest pas vu ainsi, comme le musulman nest pas lislam, ou le coran, le chretien nest pas la bible ni le christianisme. tout deux sont des croyant ki veulent faire de leur mieu, mais restent humain :-)

kant au commandement nouveua, si je te dis, tu dois aimer ton prochain et tendre la joue gauche kan on toffense la droite, tu peu ou non etre daccord, mais cela implik ke si on tue kelkun ke tu aimes, malgré ta colere, tu devrais lui pardonner.

je nai pas dit ke c t facile cher omar, mais les peine du coeur sont celle ki restent gravées toute la vie. et le pardon est le meilleur des actes sans doute pour le croyant.

LA Vengence apaise, mais ne guerit pas...

alros pk punir de mort ?
si tu lis la bible, tu sairais ke la vie est inalterable, (dou le combat sur lavortement) car dieu la confiée.
dc si tu suis cette logik, si un etre commet un meurtre, alors tu ne peu le tuer, car tu devierais du commandement vois tu? kant a celui ki a tué, il ne tient ka lui de se justifier devant le seigneur.

salem
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 22h56
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
le pardon ne peut venir ke des offensé. donc si kelkun est tué, c aux victimes de pardonner. et elle ne peuvent et /ou ne veulent pas, c leur choix.

mais dans la bible, cela nest pas vu ainsi, comme le musulman nest pas lislam, ou le coran, le chretien nest pas la bible ni le christianisme. tout deux sont des croyant ki veulent faire de leur mieu, mais restent humain :-)

kant au commandement nouveua, si je te dis, tu dois aimer ton prochain et tendre la joue gauche kan on toffense la droite, tu peu ou non etre daccord, mais cela implik ke si on tue kelkun ke tu aimes, malgré ta colere, tu devrais lui pardonner.

je nai pas dit ke c t facile cher omar, mais les peine du coeur sont celle ki restent gravées toute la vie. et le pardon est le meilleur des actes sans doute pour le croyant.

LA Vengence apaise, mais ne guerit pas...

alros pk punir de mort ?
si tu lis la bible, tu sairais ke la vie est inalterable, (dou le combat sur lavortement) car dieu la confiée.
dc si tu suis cette logik, si un etre commet un meurtre, alors tu ne peu le tuer, car tu devierais du commandement vois tu? kant a celui ki a tué, il ne tient ka lui de se justifier devant le seigneur.

salem

Donc il n'est pas bon de se vanger? Dieu dans l'encien testament à fes des erreurs en ordonnant la peine de mort?

Tu indique qu'il est mieu de pardonner, et je suis daccord. Mais dans le cas ou la personne n'a pas une grande foi ou n'est pas croyante, elle ne peut donc pardonner. Donc, comment cette personne va juger le coupable?

Tu prend seulement le cas de la personne super croyante qui peut pardonner. Exemple : le prophète Muhammad sws lorsqu'une femme juive à voulu l'empoissoné pour le tué, il lui a pardonné. Elle a ensuite été mise à mort parce qu'elle avait tué un compagnon du prophète, car elle a avait empoissé le prophete et son ami. Le prophete refuse de se vanger, car il pardonne, mais la famille du compagnon, cette famille victime, n'a pas voulu pardonner, et parconséquent, il y eu la peine de mort.

Donc, dans le cas d'une personne avec faible foi, y a t-il peine de mort ou pas? Je viole ta petite fille, tu me pardonne? Je tue tes parents, tu me pardonne?

Salam
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 23h50

Par défaut Re : Jésus a t-il aboli la peine de mort?

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
En effet, Berger, si je les ai ignorés, ces versets, c'est parce que le sujet de ce topic me semblait être les peines juridiques d'ici-bas : exemple la peine de mort.

L'enfer, c'est autre chose, et mériterait presque un autre topic (bien qu'il y en ait dejà eu plusieurs sur BLADI ).
Attend, pas aller trop vite..comment comprendre alors ?….
Matthieu
5:27 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère.
28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
--
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 09h50
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par berger Voir le message
Matthieu
28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
--
Bonne question.

Evidemment, il ne s'agit pas de se mutiler, et remarque bien qu'il s'agit encore moins de mutiler le fautif, il s'agit de vouloir éviter et même fuir toute occasion de chute. La chair est faible, Jésus le sait bien : alors, pour ne pas pécher, une seule solution : s'éloigner des occasions de péchés, par exemple rompre toute relation avec la femme avec qui j' aimerais tromper ma propre femme (ce n'est qu'un exemple qui n'est d'ailleurs pas, tu t'en doutes, un exemple personnel !!!lol !!!).

Bonne journée, chère Berger.
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 10h25
gone with the wind

Citation:
Donc il n'est pas bon de se vanger? Dieu dans l'encien testament à fes des erreurs en ordonnant la peine de mort?

Tu indique qu'il est mieu de pardonner, et je suis daccord. Mais dans le cas ou la personne n'a pas une grande foi ou n'est pas croyante, elle ne peut donc pardonner. Donc, comment cette personne va juger le coupable?

Tu prend seulement le cas de la personne super croyante qui peut pardonner. Exemple : le prophète Muhammad sws lorsqu'une femme juive à voulu l'empoissoné pour le tué, il lui a pardonné. Elle a ensuite été mise à mort parce qu'elle avait tué un compagnon du prophète, car elle a avait empoissé le prophete et son ami. Le prophete refuse de se vanger, car il pardonne, mais la famille du compagnon, cette famille victime, n'a pas voulu pardonner, et parconséquent, il y eu la peine de mort.

Donc, dans le cas d'une personne avec faible foi, y a t-il peine de mort ou pas? Je viole ta petite fille, tu me pardonne? Je tue tes parents, tu me pardonne?

Salam
tu mélanges lois divines et lois tout court. il est évident qu'une personne non croyante n'appliquera pas les recommandations de jésus, mais celle de la loi profane de son pays.
Vieux 13/11/2007, 10h27

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
tu mélanges lois divines et lois tout court. il est évident qu'une personne non croyante n'appliquera pas les recommandations de jésus, mais celle de la loi profane de son pays.
et c'est quoi cette loi pofane elle est basé sur quoi pour l'appeler loi (c'est a dire justice et egalité)
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 11h23

Citation:

Salam
evidement omar la tu te mets sur un plan humain et non spirrituel.
ce ke tu me dis, c ke la loi du talion permet de resoudre les pb si le croyant nest pas assez fort pour pardonner.

si on tue ma fille, voudrais je te tuer? bien sur ke oui! jaurais ce ke lon appelle communement de la haine et de la colere.
mais te tuerais-je? non... car cela ramenera til ma fille? non. la vengence apaise mais ne guerit pas. pourtant lenvie me demangerait ca c sur.

par contre toi, tu devras a priori etre jugé par la justice humaine (exempl ke tu mas donné) et par la justice divine (pour le croyant).

de meme pour mes parent.

je prend lexempl de "super croyant", mais en fait, il ne sagit pas de "supercroyant" mais de croyant tt court, si ils applik le dogme spirituel. et c le non croyant au contraire ki ne lapplik pas.
ce nest pas impossible de vivvre avec la mort dun etre cher. combien de famille ont tué le tueur de letre ki leur était cher et preferé la justice? nous ne sommes pas seul :-)
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 11h27

Citation:
Envoyé par berger Voir le message
Matthieu
--
mais il sagit ici de remmetrre dans le contexte, et jesus voulait dire par la ke letre dans sa chair est faillible, et kil faut seloigner des envie de chair., et des autres pechés en genral.

crois tu ke jesus voulait reelement dire de se couper la main droite si elle est une occasin de chute? :-)
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 13h10
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
evidement omar la tu te mets sur un plan humain et non spirrituel.
ce ke tu me dis, c ke la loi du talion permet de resoudre les pb si le croyant nest pas assez fort pour pardonner.

si on tue ma fille, voudrais je te tuer? bien sur ke oui! jaurais ce ke lon appelle communement de la haine et de la colere.
mais te tuerais-je? non... car cela ramenera til ma fille? non. la vengence apaise mais ne guerit pas. pourtant lenvie me demangerait ca c sur.

par contre toi, tu devras a priori etre jugé par la justice humaine (exempl ke tu mas donné) et par la justice divine (pour le croyant).

de meme pour mes parent.

je prend lexempl de "super croyant", mais en fait, il ne sagit pas de "supercroyant" mais de croyant tt court, si ils applik le dogme spirituel. et c le non croyant au contraire ki ne lapplik pas.
ce nest pas impossible de vivvre avec la mort dun etre cher. combien de famille ont tué le tueur de letre ki leur était cher et preferé la justice? nous ne sommes pas seul :-)

Un tueur en série tu de nombreuses personnes. Va t-on attendre qu'il en tue encore, ou bien va t-on lui appliquer la peine de mort pour ne plus qu'il tue et pour faire peur ceux qui voudrait devenir des tueurs? Car des pécheurs, il y en a bcp, et comme dit Jésus, bcp ont des oreilles mais n'entendent pas. Donc, des pécheurs il y en aura toujours. Alors, penses-tu que pardonner ne fera pas augmenter les tueurs? Car comme tu le dis, le faite de se vanger ne fera pas revenir la personne morte, mais cela empechera le tueur de tuer de nouveau.
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 15h27

Citation:
Un tueur en série tu de nombreuses personnes. Va t-on attendre qu'il en tue encore, ou bien va t-on lui appliquer la peine de mort pour ne plus qu'il tue et pour faire peur ceux qui voudrait devenir des tueurs? Car des pécheurs, il y en a bcp, et comme dit Jésus, bcp ont des oreilles mais n'entendent pas. Donc, des pécheurs il y en aura toujours. Alors, penses-tu que pardonner ne fera pas augmenter les tueurs? Car comme tu le dis, le faite de se vanger ne fera pas revenir la personne morte, mais cela empechera le tueur de tuer de nouveau.
je vois.
on peut contraindre le tueur a ne plus tuer si on le met en prison a vie non? et la peine de prison doit etre dissusive, ET apllikée. cela evite de le tuer, et de faire justice en otant la vie precieuse de dieu. le tueur aura des compte a lui rendre apres.

kant au nombre de pecheur, il y en aura tjs en effet, donc kon tue ou non, il y en aura tjs non? :-)

pardonner, il ne sagit pas de le laisser aller, car malgré tout ce kon dise, la justice humaine sur terre existe, pour les faits,.

si ce tueur, une fois en prison, decouvre la religion, et veut se repentir, il commence a faire le bien, et va demnader pardon aux famille des victime ( a elle de pardonner ou non, lui il aura fait sincerement sa demarche) , ne merite pas la grace de dieu? car dieu est plus savant et pardonneur non?

comment pourait il changer si on le tue pour avoir tué?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages