| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en ajoutant ne fait pas a ton prochain ce que tu ne veux pas que l'on te fasse. bien entendu tout ceci mis bout a bout montre implicitement que le plus grand des actes est le pardon des pechés. celui qui pardonne ne tue pas. de toute maniere les pecheur seront jugés par Dieu lui meme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
TENDRE l'autre joue au lieu de se defendre. je pense que le fond du message est extrememnt clair. evidmeent pas pour toi, car ce que tu veux c'est donner une image d eJesus qui ressemble a celle du Coran, ce qui n'est pas le cas dans les evangiles. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais c'est telelemnt facile. tu ne comprend donc pas que pardonne rest si dur, cela demande telelement d'abnégation, c'est la le geand sacrifice, le grand combat du croyant dans l'adversité, pardonner et aimer malgré tout. et la recompense, comme la punition pour le pécheur viendra bien assez tot.... tu est finalement tres matérialiste pour une croyante. ne pense tu pas que finalement Dieu aura le dernier mot ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
mai je croi kil se base et cson droit sur le coran pour expliker ke la loi du talion est justifiable, et justifiée. mais il sagit ici de montrer ke jesus (chretien)a donné des preceptes justifiables, et justifié. :-) |
|
| ||||
| ||||
| je ne voudrais pas dire, mais il apparaitrait à la lecture de ce topic, que la religion catholique a une longueur d'avance sur les autres religions monothéistes (je ne parle pas du bouddhisme qui est + une philosophie qu'une religion pour moi, j'en sais trop peu sur le sujet pour m'y aventurer) et se rapproche plus de ce que devrait tendre l'homme qui cherche à plaire à son dieu de miséricorde. l'homme parfait ne doit il pas abolir la violence qui est en lui symbole du diable et de ce fait se rapprocher de dieu parfait par excellence donc non violent ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
letre humain ki veut la paix et ki est paix fait avancer la cause humaine. :-) ca fait plaisir de bon matin!:-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
depuis le temps où tu traînes sur le forum islam , je vois que tu ne retiens que ce que tu veux retenir... ![]() ...h eureusement que je t'ai lu dire des choses plus sensées pour que je ne te censure pas moralemant à mon esprit![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pardonner? Mais tout les prophetes l'on dit, Jésus dit lui meme que le faite d'aimer son prochain fait partie de la loi et des enseignements des prophetes, qui APPLIQUAIENT LA PEINE DE MORT. Jésus n'est pas venu abolir mais accomplir. Donc, personne n'a réussit à démontrer que Jésus a abolie la peine de mort. |
|
| |||
| |||
| Citation:
or, le coran admet ke la loi du talion puisse exister, mais prefere kan meme le pardon, tandis ke le christianisme refuse categorikement cette loi, et ordonne sa disparition pour une nouvelle loi. vois tu? elle ne voulait ke comparer selon sa conception (cad ke le pardon et la non violence sont seul remede) du pardon , je ne pense pas kelle voulait te blesser.:-) salem |
|
| |||
| |||
| Citation:
omar, il est evident kon ne peut pas dire "tu aimeras ton prochain" " tu aimeras tes ennemis""tu tendras ta joue gauche" et etre pour la peine de mort. comment veux tuer kelkun ke tu es censé aimer? comment veux tu te venger si tu es censé aimer et tendre la joue gauche en cas de mal? salem:-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6040 | 30/11/2008 15h48 | |
| la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits | exchretien | Forum Islam | 135 | 11/06/2008 05h25 |
| Le Coran dit que Jésus est la parole de Dieu? | omar3 | Forum Islam | 4 | 06/11/2007 18h43 |
| jesus dans l'islam | respect13 | Forum Islam | 51 | 17/09/2007 09h06 |
| débuts en islam | qibla | Forum Islam | 13 | 22/04/2007 23h20 |