Selvi boylum ala yazmalim (Ma bien aimée au foulard pourpre)

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Cinéma - Télévision

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/11/2007, 05h39

Par défaut Selvi boylum ala yazmalim (Ma bien aimée au foulard pourpre)

Mon film-d'amour-kleenex préféré.....

Sombre complainte en rose et noir d'un homme et d'une femme qui se courrent après comme pour rattraper leur âme.
Ilyas rencontre Asya. C'est le coup de foudre entre ce camionneur et cette paysanne. La mère d'Asya, extrèmement abusive, est décidée à la marier à un autre parti.
N'écoutant que sa passion, Ilyas l'enlève, l'épouse et lui fait un enfant.
J'arrête net l'histoire ici. je ne veux pas trop en dire, et, l'histoire comprenant beaucoup d'intrigues, je ne voudrais que les bladinautes imaginent le film comme un imbroglio. Ce qui ne lui rendrait pas justice du tout.

Un extrait qui exprime bien le ton de ce film que je vous recommande chaleureusement.

Mais, je sais, c'est en turc. Vous avez le choix entre deux alternatives: ou trouver une version traduite (ça existe?) ou faire l'effort d'apprendre le turc, ce n'est pas une langue très difficile.
Il y a autre chose que les films indiens ou les séries mexicaines.

Dernière modification par pocoloco ; 10/11/2007 à 08h53.
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2007, 11h35

Par défaut Re : Selvi boylum ala yazmalim (Ma bien aimée au foulard pourpre)

Tu parles turc ?

Tu l'as appris comment ?

Moi, je voudrais vraiment l'apprendre, pour le moment, y'a pas trop moyen, mais insha'Allah je prendrais des cours du soir !!
Vieux 13/11/2007, 04h03

Citation:
Envoyé par Amel2BxL Voir le message
Tu parles turc ?

Tu l'as appris comment ?

Moi, je voudrais vraiment l'apprendre, pour le moment, y'a pas trop moyen, mais insha'Allah je prendrais des cours du soir !!
Coucou Amal Hanim.

Tu es Belge, non? Alors cherche un bogosse du côté de Saint-Josse, ça devrait peut-être te motiver pour l'apprendre.
À première vue, la différence avec le français ou l'arabe peut donner la migraine.
Mais, une fois que tu as gobé un peu de vocabulaire et la logique de la suffixation et des déclinaisons, tu verras que l'effort en vaut la peine.
je ne dis pas que c'est une langue "facile", mais qu'elle a des facilités qu'on ne retrouve pas souvent dans les autres langues: peu d'exceptions, pas de genre ,etc.

On pourrait peut-être un türkçe lisaninin salonu, mais ça me gênerait un petit peu de piquer les idées de Lizzie crcrcrcrc
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 06h27

Komm! von mir, ich bin der ideale! Ich spreche wie eine Göttin, ich werde dich wie ein… bemuttert. Ich m'oppose eine Absage an alle Anfragen ernst und erfüllen alle deine Launen und Phantasien… deine lubies und verbieten, die Missionen. Ich möchte noch viel mehr, als ich glaube, und noch viel mehr zu sagen, dass ich es sage……

Ich bin der einzige, der einzige, der Besuch von Frauen wie Ihnen, schwangere und stillende Mütter, die ihren Säugling ließen umgeben Amulette…… und dorthin Zuflucht bei mir…

C'est simple comme langue surtout que la base est Allemand
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 08h58

Citation:
Envoyé par pocoloco Voir le message
Coucou Amal Hanim.

Tu es Belge, non? Alors cherche un bogosse du côté de Saint-Josse, ça devrait peut-être te motiver pour l'apprendre.
À première vue, la différence avec le français ou l'arabe peut donner la migraine.
Mais, une fois que tu as gobé un peu de vocabulaire et la logique de la suffixation et des déclinaisons, tu verras que l'effort en vaut la peine.
je ne dis pas que c'est une langue "facile", mais qu'elle a des facilités qu'on ne retrouve pas souvent dans les autres langues: peu d'exceptions, pas de genre ,etc.

On pourrait peut-être un türkçe lisaninin salonu, mais ça me gênerait un petit peu de piquer les idées de Lizzie crcrcrcrc
T'inquiète je cherche déjà

Merci pour les infos !

Et te gêne surtout pas pour ouvrir le topic, elle te dira rien Lizzie :-D !!
Vieux 14/11/2007, 11h31

Bonjour Pocoloco,

merci pour cet extrait... j'adore regarder la tv turque, même si je n'y comprends pas grand chose... grace à la Freebox, j'ai accès à plus de 10 chaines turques.

je voulais te demander comment tu as appris le turc, car je cherche des cours à Paris...
en faite j'ai ouvert un sujet sur le forum "voyage-bons plans", car je souhaite à moyen terme me rendre à Istanbul pour y travailler, mais je n'ai pas eu de retour...
je voulais savoir si quelqu'un avait des infos... sur le marché du travail turque, les formalités, les secteurs qui marchent...
enfin voilà si tu as des infos qui pourraient m'aider, suis preneuse,
merci
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 19h47

Citation:
Envoyé par petitenajet Voir le message
Bonjour Pocoloco,

merci pour cet extrait... j'adore regarder la tv turque, même si je n'y comprends pas grand chose... grace à la Freebox, j'ai accès à plus de 10 chaines turques.

je voulais te demander comment tu as appris le turc, car je cherche des cours à Paris...
en faite j'ai ouvert un sujet sur le forum "voyage-bons plans", car je souhaite à moyen terme me rendre à Istanbul pour y travailler, mais je n'ai pas eu de retour...
je voulais savoir si quelqu'un avait des infos... sur le marché du travail turque, les formalités, les secteurs qui marchent...
enfin voilà si tu as des infos qui pourraient m'aider, suis preneuse,
merci
Il y a le CNED qui donne des cours à condition que tu sois lycéenne, bien sûr. Sinon je te suggère de t'informer auprès d'assos et de centres culurels qui pourront te renseigner adéquatement.
Côté boulot, je n'ai pas grand chose à offrir pour éclairer ta lanterne si ce n'est que, pour les étudiants, il est assez facile de trouver un stage intéressant là-bas. Il s'agit de parler turc, ou encore l'allemand. Un peu au même titre que le Portugal pour ceux qui parlent l'anglais.
Comment j'ai appris à baragouiner? En autodidacte et aussi par l'aide d'un prof bénévole. Je ne sais pas si je suis très doué, mais je sais rouler mes rrrr comme les filles d'Istambul: en rejetant ma chevelure vers l'arrière.

Dernière modification par pocoloco ; 15/11/2007 à 19h55.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h53.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33