| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| salam Je suis marocain, ma femme elle, est algerienne. nous avons les deux la nationalité française, et on se pose des questions. Notre mariage a été transcris à la mairie en france. depuis nous n'avons fait aucune demarche pour le faire transcrire au consulat du maroc ni à celle de l'algerie d'ailleurs. Que dois je faire. est il important de le faire au consulat? mes enfants seront ils marocains si je ne le fais pas (pr l'instant je n'en ai pas). et puis mes enfants auront quelle nationalité? française, marocaine, algerienne? les trois, deux seulement..... Je ne comprend plus rien. merci de m'aider. |
|
| ||||
| ||||
| et bein dites donc, c'est la bousculade pour me repondre. |
|
| |||
| |||
| Tu n'es pas obligé de la faire mais c'est mieux si tu veux que tes enfants aient la nationnalité, pourquoi ? parce que le jour ou tu voudra les déclarer sous le régime marocain ils te diront d'où ils sortent ces enfants d'un concubinage.... Parce qu'au maroc ils ne considèrent pas qu'un couple marié en france est marié, mais franchement si tu peux évite je l(ai fait et franchement je regrette aujourd'hui mais moi c'est une autre histoire.... |
|
| ||||
| ||||
| Et c'est quoi ton histoire, sans indiscretion. |
|
| |||
| |||
| c'est tout une histoire qui m'a bien dégouté des administrations marocaines et des marocains supers hypers traditionnaliste, de ces traditions qui écrasent la femme... AlHamdulilleh que nous ayons la religion la plus miséricordieuse vis à vis des femmes et c'est tellement dommage que beaucoup inventent des choses en prétendant que c'est comme ca que les femmes doivent etre traitées chez nous. Mais bon longue histoire... Mais il ne faut pas généraliser, Dieu merci tout le monde n'est pas comme ca |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les démarches a suivre pour mariage franco-marocain | Robyn | Maroc / France | 402 | 25/11/2008 14h47 |
| Leçons et coran sous format vidéo | souadibis | Forum Islam | 293 | 18/11/2008 18h34 |
| Mariage au Maroc sans l'aval du consulat | nawfa | Maroc / France | 26 | 08/05/2008 13h28 |
| mariage au consulat du maroc | menal | Maroc / France | 0 | 08/04/2007 00h35 |
| Enseignant FLE, Institut Français d’Agadir – Maroc | tinky | Aide & Formalités administratives | 1 | 22/06/2006 16h07 |