| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| salem alaykum wa rahmatullah wa barakatuh question pour les parents ou futurs parents incha Allah : quelle est votre motivation dans le fait de faire apprendre l'arabe littéraire à vos enfants ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Notamment la poésie arabe ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
, tu lui apprendras l'arabe litteraire ou l'arabe dialectal en prem's ? Parce que ses ancetres ce sont d'abord des margrebins voire des amazighs alors pourquoi ne pas lui apprendre le berbere ?Moi je dis qu'il vaut mieux leur apprendre l'Arabe litteraire c'est une tres belle langue devant le francais, et encore plus devant les langues boiteuses maghrebines. enfin, d'ici que j'ai un gosse on verra.... Dernière modification par fartasse ; 10/11/2007 à 23h45. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mon BB est déjà là depuis 2 semaines, et il a déjà commencé les cours d'arabe littéraire !! 1/ je suis pas berbére 2/ j'ai rien contre le berbére, mais je trouve que l'arabe littéraire , c'est plus riche, plus beau, culturellement plus intéressant. 3/ Je suis réaliste , avec quelques heures de cours le weekend, il ne pourra jamais maîtriser la langue ! 4/ C'est important aussi de parler le dialecte, à pas dénigrer ! |
|
| ||||
| ||||
| salem alaykum wa rahmatullah wa barakatuh barak'Allahou fikoum, je vous remercie de vos réponses; mais personne n'évoque le Qo'an el Karim ??? ![]() En fait si je vous pose cette question , c'est juste que j'avais assisté , il y peu de temps à une réunion parents/professeurs de l'enseignement coranique ...et comparé aux années précédentes , il y avait plus de monde macha Allah ...de ce fait la réunion a été très riches en discutions et aussi en émotions car beaucoup de parents nous avaient fait part de leur difficultée à motiver leur enfants ( surtout ceux qui deviennent adolescents ! ) à venir suivre les cours d'arabe...il est évident par cet aspect que nos jeunes , et c'est compréhensif, , vivants dans un pays occidentales avec des valeurs très différentes des valeurs islamiques , que nous parents de confessions musulmanes voudrions inculquer à nos enfants , ne se sentent pas très concernés par cette cultures puisque eux ne parlant pratiquement que français , ayant un environnement franscisé ( je suis de France , mais peut-être que c'est pareil pour les autres parents vivants dans d'autres pays , autres que " musulmans" , Allahou halem). Et comme la si bien souligné Futurpapa ( barak'Allahou fik ), ce n'est pas en une ou deux heures par semaine seulement, que cette si belle langue pourra être maitrisée...d'ailleurs , nous voyons bien que même à propos des autres langues , ils sont bien plus intéressés par l'anglais qui est la deuxième langue nationale de France en générale. Et aussi la difficulté de soutenir leur enfants dans les devoirs arabes a aussi été soulevé par des parents non arabophones ( parce que convertis ou ne connaissant que l'arabe dialectal ou ne maitrisant eux-même que très peu l'arabe littéraire. ) Allahou halem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben tu ne m'en n'a pas laisser le temps mais l'objectif pour moi et mes enfants c'est le coran bien sur. |
|
| ||||
| ||||
| mais encore ? quel est selon toi la meilleur façon de motiver ton ou tes futurs enfants dans l'apprentissage de l'arabe littéraire en sachant que petits , ils ne connaissent pas encore la valeur de ce savoir ? |
|
| ||||
| ||||
| lors de cette réunion , j'ai noté quelques phrases assez percutantes pour mon petit cerveau dont celui-ci que j'affectionne particulièrement... " en complément de l'enseignement de l'arabe littéraire , on donne des bases de cours de sciences islamiques pour essayer de transmettre aux élèves l'amour d'Allah soubhannou wa ta'Ala et du prophète salla Allahou 'Alayhi wa salem , afin de leur donner l'amour du Qo'an el Karim et non le contraire " un enseignant |
|
| ||||
| ||||
| .............................. ........... Dernière modification par AdybenHatem ; 11/11/2007 à 19h09. |
|
| ||||
| ||||
| Je crois tout simplement qu'en voyant l'importance que j'accorde a l'apprentissage du coran,il devient dans l'esprit de ma fille une necessité d'appprendre l'arabe a son tour,il faut savoir que les enfants s'impregnent de leur parents et s'impregnent donc de leur motivations et aspirations,voila un point essentiel ma soeur |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les conditions à remplir pour avoir la nationalité | dbleulagon | Maroc / France | 28 | 09/11/2008 00h15 |
| Qui est Belier ? | Mystere-T | Jrad | 59 | 18/05/2008 01h49 |
| Votre signe astrologique | nanouche | Jrad | 409 | 22/01/2008 15h28 |
| Apprendre l'arabe littéraire | sabrina25 | Forum Islam | 0 | 29/06/2007 12h35 |
| homme et femme | ummalik | Forum Islam | 4 | 04/10/2006 23h40 |