| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| 54% des Français pour le rattachement de la Wallonie à la France (Belga) Quelque 54% des Français se disent favorables au rattachement de la Wallonie à la France en cas d'éclatement de la Belgique, indique un sondage à paraître dans l'hebdomadaire Le Journal du Dimanche. 10% des personnes interrogées y sont "tout à fait favorables" et 44% "plutôt favorables", selon cette enquête d'opinion réalisée par l'institut Ifop. Ce taux atteint les 66% dans les régions et départements français du nord (Région Nord-Pas-de-Calais, Ardennes, Meuse). Environ 41% ne sont pas favorables "au rattachement de la Wallonie, c'est-à-dire des provinces francophones, à la France", et 5% ne se prononcent pas. Alors que la Belgique attend depuis 5 mois la formation d'un nouveau gouvernement, la crise s'est aggravée mercredi lorsque des députés flamands (néerlandophones) ont usé, pour la première fois, de leur majorité pour voter un texte visant à réduire certains droits des francophones vivant dans la périphérie flamande de Bruxelles. Jeudi, un sondage indiquait que 43% des francophones de Belgique estimaient que ce coup de force marquait le début du démantèlement du pays. Ce sondage Ifop a été réalisé par téléphone les 8 et 9 novembre auprès d'un échantillon national représentatif de 958 personnes adultes (méthode des quotas). (TAS) Vous nous aimez tellement ![]()
__________________ "Mourir pour l'idée, c'est la seule façon d'être à la hauteur de l'idée" Camus |
|
| ||||
| ||||
| On va vous manger comme des frites ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'ai jamais donné mon accord !!!! ![]() Je suis catégoriquement contre !! La Belgique c'est un des rares pays où je suis allée, si c'est rattaché à la France ce sera comme si j'étais pas sortie de la France !! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| MDR, viveeeeeee les clichés ![]() Citation:
C'est pas vrai, y'a même écrit dans l'article, Lizzie911 est tout à fait favorable au rattachement de la Wallonie à la france ![]() T'inquiète, Bruxelles ne fait pas partie de la Wallonie (:-D)
__________________ "Mourir pour l'idée, c'est la seule façon d'être à la hauteur de l'idée" Camus |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Et Bruxelles se retrouverait toute seule alors ?? Parce que la Flandre serait rattachée aux Pays-Bas à ce moment là non ? |
|
| ||||
| ||||
| Moi qui croyait que tu allais être content ![]() Citation:
Quand ils avaient fait la "blague" sur l'éclatement de la Belgique, ils ont sortis toute sorte de scénarios après, et le plus plausible, c'est que Bruxelles devienne un "état" européen ... ![]() Non la Flandre veut son indépendance, mais ils n'ont jamais parlé de se rattacher aux Pays-Bas ...
|
| ||||
| ||||
| Non mais en fait il se passe quoi en belgique ? c'est grave!? vas y explique nous steuuplé ![]()
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Je savais bien que j'avais des idées précurseurs cet apres midi en parlant d'un ptobable rattachement de la Wallonie a la France ![]() Au mois Paris se situera cette fois ci vraiment eu centre de la France ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non c'est pas grave, c'est juste un pays qui n'a personne pour le gouverner ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| visa conjoint francais situation irrégulière en France | nasa34 | Maroc / France | 11 | 26/03/2008 13h05 |
| Pourquoi la France a-t-elle si peur de la religion? | Salahadeen | Forum Islam | 36 | 25/09/2007 20h14 |
| Le mythe de la politique arabe de la France | antiphoiê | Actualités marocaines | 6 | 03/03/2007 16h42 |
| L'Internet, enjeu pour la présidentielle pour une majorité de Français | LeRoiDuWeb | Informatique | 0 | 15/11/2006 14h19 |
| A Merchtem, le français mis au banc de l'école | boptitprince | Actualités marocaines | 0 | 08/09/2006 17h41 |