54% des Français pour le rattachement de la Wallonie à la France

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/11/2007, 01h57

Par défaut Re : 54% des Français pour le rattachement de la Wallonie à la France

Citation:
Envoyé par Amel2BxL Voir le message
Bein suffit que t'aille vivre à la frontière et tu capteras la deux !!

Quand ils avaient fait la "blague" sur l'éclatement de la Belgique, ils ont sortis toute sorte de scénarios après, et le plus plausible, c'est que Bruxelles devienne un "état" européen ...

Non la Flandre veut son indépendance, mais ils n'ont jamais parlé de se rattacher aux Pays-Bas ...
Vivre à la frontière belge ça va pas la tête
Je veux capter la 2 depuis ma région parisienne adorée !!!

Bruxelles état européen c'est pas idiot, ce ne serait peut-être pas le plus petit état, on a bien Andorre, le Lichtenstein et Luxembourg... Et même le Vatican !
Faut voir la superficie et la population bien sûr.

J'avais entendu parler juste d'un sondage je crois concernant les Néerlandais, qui étaient un peu indifférents par rapport aurattachement de la Flandre à leur pays, mais j'imagine que les Flamands veulent leur indépendance vu tout le caca nerveux qu'ils nous font sur ce schmilblick
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 02h00

Par défaut Re : 54% des Français pour le rattachement de la Wallonie à la France

Citation:
Envoyé par Cappuccino Voir le message
Non mais en fait il se passe quoi en belgique ? c'est grave!?
vas y explique nous steuuplé
Pour être grave, oui ça l'est ...

Mais sorry, je peux pas vous expliquer, faut être Belge pour comprendre

Enfin je vais essayer qd mm de résumer ...

Ce sont les flamands qui ont gagnés les élections, enfin ils ont eu la majorité, on va dire, et donc pour pouvoir former un gouvernement faut qu'ils se mettent d'accord avec les autres partis francophones qui ont aussi gagnés les éléctions ...
Et c'est là que y'a un clash parce que les flamands veulent une réforme de l'état et veulent régionaliser pratiquement tout , mais les francophones ne sont pas d'accord et c'est pour ça que ça n'avancait pas trop ...
On a eu une lueur d'espoir à un certain moment, car ils commencaient à se mettre d'accord ...

Mais tout les espoirs sont tombés à l'eau, il y'a deux jours +-, car les flamands ont usé du fait qu'ils soient majoritaires pour voter la scission de BHV (Bruxelles-Halles-Vilvoorde) mais ça c'est une autre histoire, il est expliqué dans l'article : "la crise s'est aggravée mercredi lorsque des députés flamands (néerlandophones) ont usé, pour la première fois, de leur majorité pour voter un texte visant à réduire certains droits des francophones vivant dans la périphérie flamande de Bruxelles"

ETC ...

J'ai essayé de résumer, mais même moi, je comprend pas tout !!
Si ils font un sondage, je pense que la majorité de la population, ne comprend rien à ce qui se passe
Vieux 11/11/2007, 02h00

Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message
Non c'est pas grave, c'est juste un pays qui n'a personne pour le gouverner
mais c'est provisoire?

mais attend y a pas unroi et une reine labas?
Vieux 11/11/2007, 02h01

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
On va vous manger comme des frites
on a bien dit français . toi peut etre t'es français mais d'origine marocaine c'est toute une difference
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 02h03

Citation:
Pour être grave, oui ça l'est ...

Mais sorry, je peux pas vous expliquer, faut être Belge pour comprendre

Enfin je vais essayer qd mm de résumer ...

Ce sont les flamands qui ont gagnés les élections, enfin ils ont eu la majorité, on va dire, et donc pour pouvoir former un gouvernement faut qu'ils se mettent d'accord avec les autres partis francophones qui ont aussi gagnés les éléctions ...
Et c'est là que y'a un clash parce que les flamands veulent une réforme de l'état et veulent régionaliser pratiquement tout :roll eyes:, mais les francophones ne sont pas d'accord et c'est pour ça que ça n'avancait pas trop ...
On a eu une lueur d'espoir à un certain moment, car ils commencaient à se mettre d'accord ...

Mais tout les espoirs sont tombés à l'eau, il y'a deux jours +-, car les flamands ont usé du fait qu'ils soient majoritaires pour voter la scission de BHV (Bruxelles-Halles-Vilvoorde) mais ça c'est une autre histoire, il est expliqué dans l'article : "la crise s'est aggravée mercredi lorsque des députés flamands (néerlandophones) ont usé, pour la première fois, de leur majorité pour voter un texte visant à réduire certains droits des francophones vivant dans la périphérie flamande de Bruxelles"

ETC ...

J'ai essayé de résumer, mais même moi, je comprend pas tout !!
Si ils font un sondage, je pense que la majorité de la population, ne comprend rien à ce qui se passe : D
Ouais sympa l'explication

bref en gros c'est la mierda dans ton pays, en tout cas tu as l'air de bien le vivre
ptet parce que tu es brusseloise
Vieux 11/11/2007, 02h06

Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message
Je savais bien que j'avais des idées précurseurs cet apres midi en parlant d'un ptobable rattachement de la Wallonie a la France

Au mois Paris se situera cette fois ci vraiment eu centre de la France
Fais pas ta star

Pour info, y'a même un parti politique qui existe et qui s'appelle le parti pour le rattachement Wallonie-France ou un truc du style ...

Citation:
Envoyé par lizzie911 Voir le message
Vivre à la frontière belge ça va pas la tête
Je veux capter la 2 depuis ma région parisienne adorée !!!

Bruxelles état européen c'est pas idiot, ce ne serait peut-être pas le plus petit état, on a bien Andorre, le Lichtenstein et Luxembourg... Et même le Vatican !
Faut voir la superficie et la population bien sûr.

J'avais entendu parler juste d'un sondage je crois concernant les Néerlandais, qui étaient un peu indifférents par rapport aurattachement de la Flandre à leur pays, mais j'imagine que les Flamands veulent leur indépendance vu tout le caca nerveux qu'ils nous font sur ce schmilblick

Bein tu peux tjs rêver

J'éspère qu'on en arrivera pas là quand même ...

D'après ce que je sais, c'est pas non plus, le grand amour entre les flamands et les néerlandais ...
Et puis le néerlandais n'est pas complétement pareil que le flamand ...
Quand il passe des séries par exemple, ils les sous titrent ...
Mnt, on apprend le néerlandais à l'école, mais les flamands tellement qu'ils se prennent pour je ne sais pas qui, ils veulent même changer cette appellation, et qu'on appelle ça le flamand ...

En fait, ce sont juste des complexés de la vie ...
Parce qu'avant c'étaient eux les bourrins ...
Vieux 11/11/2007, 02h07

Citation:
Envoyé par Cappuccino Voir le message
Ouais sympa l'explication

bref en gros c'est la mierda dans ton pays, en tout cas tu as l'air de bien le vivre
ptet parce que tu es brusseloise
c'est pas la mierda . je comprends pas pourquoi les bretons ou corses ... continuent à faire parti de la france . aucune fierté
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 02h07

Citation:
[...]
Mais tout les espoirs sont tombés à l'eau, il y'a deux jours +-, car les flamands ont usé du fait qu'ils soient majoritaires pour voter la scission de BHV (Bruxelles-Halles-Vilvoorde) [...]

Vous aussi vous avez le BHV c'est cool !!!!

Non je rigole, ton explication était très bien pour les non Belges que nous sommes !
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 02h08

Citation:
D'après ce que je sais, c'est pas non plus, le grand amour entre les flamands et les néerlandais ...
Et puis le néerlandais n'est pas complétement pareil que le flamand ...
Quand il passe des séries par exemple, ils les sous titrent ...
Mnt, on apprend le néerlandais à l'école, mais les flamands tellement qu'ils se prennent pour je ne sais pas qui, ils veulent même changer cette appellation, et qu'on appelle ça le flamand ...

En fait, ce sont juste des complexés de la vie ...
Parce qu'avant c'étaient eux les bourrins ...
Ah bon j'ai toujours cru que c'était la même langue.
Interesting
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 02h08

Citation:
Envoyé par bladblabla Voir le message
c'est pas la mierda .
Non bien sur...juste a gros kaka
j'aurai du nuancé je te l'accorde cher ami

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
visa conjoint francais situation irrégulière en France nasa34 Maroc / France 11 26/03/2008 14h05
Pourquoi la France a-t-elle si peur de la religion? Salahadeen Forum Islam 36 25/09/2007 21h14
Le mythe de la politique arabe de la France antiphoiê Actualités marocaines 6 03/03/2007 17h42
L'Internet, enjeu pour la présidentielle pour une majorité de Français LeRoiDuWeb Informatique 0 15/11/2006 15h19
A Merchtem, le français mis au banc de l'école boptitprince Actualités marocaines 0 08/09/2006 18h41

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h53.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33