|
| ||||
| ||||
| Salam à toutes et à tous, Le grand jour arrive... les grevistes nous ont fait la promesse de tout bloquer pour arriver à leurs fins (début des greves le 13 novembre). Pensez vous que Sarkosy va céder? Va t'il résister comme la dame de fer en Angleterre ou Reagan aux States face aux protestaions dans les années 80 ? Petit rappel : Face aux grévistes de la faim irlandais en 1981, aux mineurs en grève pendant un an en 1984 et 1985, Margaret Thatcher se montra inflexible. Reagan licencia 11 359 contrôleurs aériens en grève le 5 août 1981 pour avoir ignoré son injonction de reprise du travail. Curieusement, le syndicat des contrôleurs aériens (Professional Air Traffic Controllers Organization-PATCO) avait été l'un des rares à soutenir le candidat Reagan face à Jimmy Carter quelques mois auparavant. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| bah j'espere qu'il ne va pas ceder! je trouve que c'est inedmissible de sortir à la retaite à 50 ans! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quoique non puisque les licenciés remplaceront les nouveaux embauchés. Ou alors super sarkoce va les priver de tous droits ![]() Les gens du public (bon bah pas tous hein) ignorent ce que c'est que le vrai travail (comme ceux qui bossent dans le batiment, pour reprendre ton exemple).C'etait le cas d'une femme qui va faire greve. Je lui disais qu'en faisant greve à tout va, elle prenait en otage (elle et les autres grevistes) les gens qui veulent aller bosser. Voilà sa réponse: "vous n'avez qu'à poser des jours de congés, ou de RTT"... "vous devez consulter les horaires de trains, pour ne pas arriver en retard" ça serait génial ça, de consulter les horaires de trains et de pas arriver en retard... mais ce qu'elle ne sait pas - apparement - c'est que les horaires affichés pdt les greves ne correspondent absolument pas à la réalité !! Et qd je lui dis que mon employeur ça le fait qd meme un peu chier que j'arrive en retard ou que je m'absente à cause de ces greves, elle avait l'air étonné !! "AH BON??? ça se passe comme ça dans le privé ?!!" ![]() Enfin, j'avoue que j'ai bien rigolé ce jour là avec cette dame. Dernière modification par Swinae ; 12/11/2007 à 12h14. Motif: j'ai oublié des lettres, des mots, et j'aime pas ça :D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
![]() Non serieux,s'il ne céde pas et gagne,beaucoup de mauvaises surprises arriveront juste apres les elections municipales:augmentation de l'age de la retraite ,augmentation de la TVA,etc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et pour répondre à ta question swinae je ne pense pas qu il cedera son but est clair et précis la rue ne fera pas plier le gouvernement il l a di et je pense qu il l'appliquera aussi...Sarko c'est le président des patrons et non pas de tous les français ![]()
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une chose est sure, c'est qu'il ne commettra pas l'erreur de villepin... desertman |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nicolas Sarkozy: L'incompris | PsychoLution | Actualités marocaines | 0 | 11/10/2007 02h06 |
| Nicolas Sarkozy : "un Iran doté de l'arme nucléaire est inacceptable" | abdNasser | Actualités marocaines | 41 | 29/08/2007 04h08 |
| Ostensible hommage du CFCM, de l’UOIF et de la Mosquée de Paris à Nicolas Sarkozy | tinky | Forum Général | 5 | 18/05/2007 19h19 |
| Sarkozy Scientologue ? | Radoudou | Forum Général | 0 | 07/05/2007 16h19 |
| Message à faire circuler aux personnes susceptibles de voter Sarkozy | Soumiyaaa | Actualités marocaines | 55 | 30/04/2007 16h50 |