|
| ||||
| ||||
| Quelle sexualité après un accouchement ? Un accouchement bouleverse souvent la sexualité du couple… Non sans raisons. Quelques conseils pour retrouver une belle intimité sexuelle. Des raisons physiologiques et psychologiques... ca y est, bébé est là ! Et papa aimerait aussi pouvoir retrouver les bras de sa femme. Après l'accouchement, la sexualité est toute chamboulée. " Il faut reprendre tout doucement, conseille Muriel Baccigalupo, sexologue. On compte au minimum quatre semaines avant de pouvoir faire l'amour. La sexualité redevient totalement normale neuf mois après la naissance. " En effet, après l'accouchement, le vagin de la jeune maman est fragile et douloureux. Les raisons en sont multiples : il a été distendu par le passage du bébé et, parfois, par l'utilisation de forceps. Souvent, les femmes ont subi une épisiotomie (incision au niveau de la vulve de manière à en agrandir l'orifice) qui nécessite environ deux semaines de soins. Cette période est également marquée par des écoulements vaginaux et des pertes de sang d'origine utérine (lochies). La maman est aussi sous le coup de la fatigue, du bouleversement psychologique (l'épouse devenue mère) et elle redoute la douleur que pourrait provoquer la pénétration. Sans oublier la crainte de réveiller bébé… Le maître-mot : communiquer ! " L'essentiel est de beaucoup communiquer, de se dire ce que l'on ressent, poursuit Muriel Baccigalupo. C'est une bonne occasion pour (re)découvrir le , des baisers, des caresses... " Sur le plan pratique, il est recommandé de donner la tétée avant de faire l'amour car l'excitation sexuelle peut provoquer une émission de lait. Il ne faut pas oublier non plus la contraception car la nouvelle maman est à nouveau fertile, même si elle allaite ! Pensez à un lubrifiant pour pallier la sécheresse vaginale, fréquente après l'accouchement. Enfin, trouvez une position confortable. Celle où la femme chevauche son partenaire favorise le contrôle du rythme et de la profondeur de la pénétration. " Le couple doit vraiment se donner les moyens de retrouver une intimité sexuelle, souligne la sexologue, car après la naissance, tout se focalise sur bébé http://www.e-sante.fr/Sexualite-sexu..._6095-95-7.htm |
|
| ||||
| ||||
| Histoire de foutre un peu le bordel dans le forum parents car j avais voté contre |
|
| ||||
| ||||
| Mauvais perdant.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ J'aime pas les menteurs(ses) et les fouteurs(ses) de m*rde, ils se reconnaitront |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() put#in les mamans ce n'est plus ce que c'était !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Un truc que je déteste dans ces articles à la française...Pourquoi on appelle le gosse bébé comme si c'était un prénom ? Aaaaaaaaaaaaah je déteste ça! ![]()
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Ah sympa... c'est vachement rassurant ![]() |
|
| ||||
| ||||
| (Parfois.....c'est encore mieux après... ) |
|
| ||||
| ||||
| Entre autres choses (en plus des aspects psychologiques), la sexualité dépend du ressenti du couple ainsi que d'éléments anatomiques. Difficile d'envisager une sexualité par voie vaginale après une épisiotomie, une césarienne, un traumatisme post-partum, relâchement du périné, etc.. *** ps1 : je n'ai pas osé ouvrir un tel post. vous en avez rêvé, tiznit75 l'a fait ![]() ps2 : dommage, on peut parler de ces choses sans personnaliser ni tabou |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la femme en islam | khalid71 | Forum Islam | 173 | 06/08/2007 02h55 |
| Sexualité, procréation et grossesse | zigotino | Forum Bien-être et Santé | 1 | 29/05/2007 17h06 |
| Quelle crème utilisez vous après l'épilation? | soussou78 | Forum Bien-être et Santé | 12 | 29/04/2007 23h17 |
| Nuit d'émeute à Clichy-sous-Bois après la mort de 2 jeunes | ptitprince | Au fil de l'actu | 25 | 02/11/2005 19h01 |
| Après 5 ans d’Intifada et de répression: bilan et sanctions | wanted | Au fil de l'actu | 2 | 02/11/2005 14h52 |