|
| ||||
| ||||
| Salam, Je viens d'apprendre que ma tante, la soeur de ma mere, se faisait tromper par son mari avec qui elle a passé 40 ans, avec qui elle a eu 5 enfants, a qui elle a consacre toute sa vie... C'est assez glauque, et je me demandai quels étaient les recours qu'elle pouvait engager ? Ils vivent en France, mais son mari, qui est à la retraite depuis 1 an, a soudain eu la bougeotte, passait 2 mois au bled et 1 mois en France, alors qu'il a sa famille ici. Initiallement, il disait qu'il devait preparer sa succession et s'occuper de ses biens au Maroc... Mais quelqu'un qui ne passe pas le ramadan en famille, on se demande bien d'ou il sort. Ma tante et ses enfants ont fait leur enquete, la **** est une avocate sur la region de fes/meknes, elle a des enfants qui etudient en France... Et mon oncle leur a donné de l'argent, soit disant que sa mère devait leur rembourser. J'hallucine d'autant plus que cette dame a une bonne reputation en tant que maître, mon père a déjà eu affaire à elle lors d'un proçèes, elle est mariée et porte le hijab en plus... Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine....euh la soeur..... Bref, il s'est bien confirmé que cette chère dame trompait son mari avec mon oncle, et donc ma tante souhaite faire engager un detective afin de le confondre. Elle a des preuves, des temoins, des conversations entendues, mais souhaitent avoir un dossier plus fourni. D'autant plus, que soit disant pour écrire ses biens à ses enfants, il lui a demandé une procuration... En tant qu'avocate, que peut elle faire avec cela ? Detourner leurs biens ? Je souhaiterais l'aider et essayer de me renseigner sur la legislation sur l'adultère au bled, ainsi que sur des detectives possibles sur meknes, fes ? Merci d'avance, Salam |
|
| ||||
| ||||
| Ben dis donc, no answer, soit personne ne connait la legislation du bled, soit ça n'intéresse personne ?.....au choix, lolll |
|
| ||||
| ||||
| rien n'empêche de faire une demande de divorce ici qui sera ensuite juste retranscrit au bled. Cela dit si la personne a des biens au Maroc, mieux vaut faire valoir ses droits là bas avec un dossier plus que chargé ! |
|
| |||
| |||
| je peux rien te dire sauf que je suis tromatisé par ton histoire. mon pere part 4 a 5 fois au bled par ans et il ne passe jamais la fete de laid avec nous tu me met en doute grave. c pas facile de parler de divorce quant tu a passer la moitier de ta vie avec ton mari c tre delika comme situation. bon courage pour ta tante. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| puree ils sont degueulasse surtout celle qui porte le voile et donne C...a droite a gauche en etant mariee et avec des enfants ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je pense qu'il ne faut pas juger une personne trop vite. Si ca se trouve il n'y pas adultere. Qui te dit qu'elle n'est pas divorcee avec son mari et qu'elle n'est pas mariee a ton oncle? C'est vrai que ca peut nous paraitre choquant a nous, jeune generation, mais je vous rappelle qu'aucune loi marocaine n'interdit a un homme de se marier avec 4 femmes en meme temps. J'ai meme parfois l'impression que c'est recommande lorsque je vois ce qui se passe autour de moi. Par contre, ce que j'ai du mal a concevoir, c'est comment ce genre d'homme peuvent concilier leur vie avec plusieurs femmes en les traitant a pied d'egalite comme c'est exige dans le Saint Coran. Pour moi, c'est tout bonnement impossible. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Sahara a toujours été marocain | sami_b | Au fil de l'actu | 312 | 22/05/2008 23h29 |
| reves des marocains | bbanonyme | Forum bladinettes | 76 | 17/02/2008 19h28 |
| Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky | petitbijou | Au fil de l'actu | 4 | 26/07/2007 18h22 |
| L¹immigration algérienne au Maroc à l'époque coloniale | snp1975 | Forum Général | 1 | 23/07/2007 18h06 |
| La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb | wantedback | Au fil de l'actu | 38 | 10/07/2007 16h30 |