Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/11/2007, 13h59

Par défaut les sunnites et les chiites ?

bonjours j'ai entendu que chez les musulmans il y avait 2 sorte de musulman les sunnites et les chiites je ne savais pas que sa exister et je suis choquer je croiyer quon etait tous musulmans
bon sinon je voudrai savoir quelle est la difference voila
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 14h22
The Kiffff from the Rifff

Par défaut Re : les sunnites et les chiites ?

Citation:
Envoyé par scofild11 Voir le message
bonjours j'ai entendu que chez les musulmans il y avait 2 sorte de musulman les sunnites et les chiites je ne savais pas que sa exister et je suis choquer je croiyer quon etait tous musulmans
salam

déjà posté :

Les différences entre chiites et sunnites

tu y trouveras normalement tes réponses...
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 14h40
Source : Coran seul !

Salaam,

Tu as raison d'être choqué, on devrait tous être musulman (point) et suivre ce qui est en commun à tous les musulmans : le Coran seul. Puis il faut se demander pourquoi la famille de Ali a été massacrée ? Qu'est-ce qu'il y avait à cacher ? Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les chiites ont oubliés pourquoi, en tout cas c'est ce qu'il me semble. Ce que je sais c'est que lorsqu'après la mort de Mohammed, les scribes ont compilé le Coran ils ont ajouté 2 versets à la sourate 9 (seule qui ne commence pas par la Basmallah), ces faux versets sont 9:128-129 (à la gloire de Mohammed). Ali, n'était pas du tout d'accord avec ça. La preuve historique :

Citation:
La protestation de Ali est documentée dans beaucoup de références, mais je cite et reproduit ici la référence classique AL ITQAAN FI 'ULUM AL QURAN par Jalahuddin Al-Suyuty, Al-Azhareyyah Press, Caire, Egypte, 1318 AH, Page 59 [voir Insertion 1].

Citation:
Traduction : 'Ali a été demandé : "Pourquoi reste tu chez toi ?" Il a dit : "Quelque chose a été ajouté au Coran et j'ai juré que je ne mettrai pas mes habits de sortie excepté pour la prière, jusqu'à ce que le Coran est rétabli" [ Insertion 1 ]
Image du texte en arabe : http://www.submission.org/images/hadith.GIF
Aussi en document attaché
Source : http://www.submission.org/tampering.html

Site que je te conseille fortement, n'ayant que le Coran comme source d'enseignements :
www.soumission.org
http://journaldescroyants.blogspot.com/
http://www.submission.org/french/
http://www.masjidtucson.org/french/index.html
http://islam.bleublog.ch

Salaam,

Aymen
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : hadith.GIF
Affichages : 17
Taille : 2,2 Ko
ID : 3376  
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 14h51

Citation:
Envoyé par scofild11 Voir le message
Non seulement il y a des sunnites et des chiites mais encore bien d'autres musulmans de par le monde. Mon dictionnaire des religions, très complets (Un collectifs d'universitaires syriens, libanais et Tunisiens) en cite plus d'une cinquantaine.
Certains sont quelques dizaine de milliers. D'autres quelques dizaine de millions. Trois ou quatre une petite centaine de millions.)
Le Coran est diversement interprété.
Un ramadan de quelques jours pour les uns, la viande de porc autorisé pour les autres, le pèlerinage inutile pour certains, de nouveaux prophètes pour quelques uns etc....
L'Islam est aujourd'hui une religion asiatique en pleine évolution et en plein mouvement.
L'islam ne fait pas exception au mouvement du monde.
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 14h56

Salaam,

Si Dieu veut, j'étudierai cela plus en détail.

Une autre preuve que ces 2 derniers versets on étés rajoutés au Coran, est la suivante :

Tous les versets du chapitre 9 sont de Médine sauf ces soit disant versets 9:128-129 qui sont de la Mecque après l'hégire de Mohammed de la Mecque à Médine !!!! Et elles n'ont été témoignés que par un seul homme du nom de Khuzeimah un habitant de Médine qui est devenu tardivement musulman. Résumons : Un mulsulman tardif de Médine, à lui seul, a témoigné de 2 versets (9:128-129) mecquois , en plus après l'Hégire de Mohammed et des musulmans!!!!

Preuve en image que les 2 soit disant versets sont mecquoises contrairement aux autres qui sont médinoises (rappelons-le : après l'Hégire) : www.submission.org/images/sura-9.gif

Salaam,

Aymen
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 15h31

Citation:
Envoyé par AymenSan Voir le message
Salaam,

Une autre preuve que ces 2 derniers versets on étés rajoutés au Coran, est la suivante :

Tous les versets du chapitre 9 sont de Médine sauf ces soit disant versets 9:128-129 qui sont de la Mecque après l'hégire de Mohammed de la Mecque à Médine !!!! Et elles n'ont été témoignés que par un seul homme du nom de Khuzeimah un habitant de Médine qui est devenu tardivement musulman. Résumons : Un mulsulman tardif de Médine, à lui seul, a témoigné de 2 versets (9:128-129) mecquois , en plus après l'Hégire de Mohammed et des musulmans!!!!

Preuve en image que les 2 soit disant versets sont mecquoises contrairement aux autres qui sont médinoises (rappelons-le : après l'Hégire) : www.submission.org/images/sura-9.gif

Salaam,

Aymen
tu te bases sur un hadith(allahoua3lam de son authenticité) pour confirmer en ce quoi tu crois.....
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 16h21

Salaam Kerrigan,

Il n'y aucun problème de prendre un Hadith comme un document historique. Tous les documents historiques sont des hadiths (exemples : hiéroglyphes).

C'est dès qu'on utilise les Hadiths comme source de loi religieuses ou comme règle de vie que ça devient anti-corannique et un grave pêché, car l'idolatrie est le pire crime (père de tous les autres crimes).

Tout document historique a sa part de vérité, d'imaginaire et de mensonge.

Le fait rapporté par Jalahuddin Al-Suyuty au sujet de Ali, se retrouve dans beaucoup de document, le document cité ici fait parti des classiques de la littérature musulmane.

Salaam et que Dieu guide les justes,

Aymen
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 17h06
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par AymenSan Voir le message
Salaam,

Salaam,

Aymen
mach'Allah prendre un imposteur comme source religieuse quelle merveille ce mécréant s'est attitré messager de Dieu!!! il a en outre renier 2 Verset du Coran, tu prétend avoir comme source seul le Coran et tu suis un hypocrite qui lui a retiré 2 Verset du Coran c'est inimaginable.

-ton gourou a qualifié les hadith "d'œuvres du diable" en voici la preuve:
http://www.submission.org/french/hadiths_sounnah.htm

-donc si tu pars du principe comme le dit ton kafir de gourou que les hadith sont je cite "DES INVENTIONS DU DIABLE" et qu'en meme temps tu dit suivre le Coran alors qu'Allah a dit:

Ô les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.
2:208

comment peux tu penser que cela est "invention du diable" et en prendre en meme temps comme argument?

c'est de l'hypocrisie comme ton khalifa que Dieu le maudisse
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 18h20

C'est dès qu'on utilise les Hadiths comme source de loi religieuses ou comme règle de vie que ça devient anti-corannique et un grave pêché, car l'idolatrie est le pire crime (père de tous les autres crimes......
comment oses tu dire ca Aymensam LA 7AWLLA WA LA 9OWWATA ILLA BILLAH n importe ki se permet de parler de religion tu dois savoir ke la sunnah est la seconde source de loi religieuse en islam ,la sunnah explik le coran et plusieurs details comme pour la priere le coran n as pas specifie ni comment la faire ni combien de rak3a par priere peux tu m expliker comment faire la priere sans se referer a la sunnah et c la sunnah ki explik tout ca en plus dieu a dit dans le coran:[2] Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

[3] et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

[4] ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

[5] Que lui a enseigné (l'Ange Gabriel) à la force prodigieuse . verset 53 ANNAJM (L'etoile)
tu as bien lu j espere car c du coran
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 21h26

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
mach'Allah prendre un imposteur comme source religieuse quelle merveille ce mécréant s'est attitré messager de Dieu!!! il a en outre renier 2 Verset du Coran, tu prétend avoir comme source seul le Coran et tu suis un hypocrite qui lui a retiré 2 Verset du Coran c'est inimaginable.

-ton gourou a qualifié les hadith "d'œuvres du diable" en voici la preuve:
http://www.submission.org/french/hadiths_sounnah.htm

-donc si tu pars du principe comme le dit ton kafir de gourou que les hadith sont je cite "DES INVENTIONS DU DIABLE" et qu'en meme temps tu dit suivre le Coran alors qu'Allah a dit:

Ô les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.
2:208

comment peux tu penser que cela est "invention du diable" et en prendre en meme temps comme argument?

c'est de l'hypocrisie comme ton khalifa que Dieu le maudisse
Celui que tu traites de gourou et que tu maudis, c'est un messager de Dieu ! Si tu savais combien coûtent les mots que tu as prononcés à ton âme ! Les gens qui meurent en idolatres regretteront au Jour du Jugement, mais malheureusement ce jour là, il sera trop tard.

Mohammed est le dernier prophète, mais pas le dernier messager.

[Coran 33:40] Mohammed n'était le père d'aucun homme parmi vous. Il était UN messager de DIEU et LE DERNIER PROPHETE. DIEU est bien informé sur toutes choses.

Y a-t-il un hypocrite mieux informé que DIEU ici ?

Voici la prophétie du messager du pacte :

La prophétie majeure accomplie : le messager de Dieu du Pacte.
[Coran 3:81] DIEU a pris un engagement de la part des prophètes*, disant : « Je vous donnerai l’Ecriture et de la sagesse. Après cela, un messager viendra confirmer toutes les Ecritures existantes. Vous devez croire en lui et le soutenir. » Il a dit : « Êtes-vous d’accord avec ceci, et faites-vous le serment d'accomplir ce pacte ? » Ils ont dit : « Nous sommes d’accord. » Il a dit : « Vous avez ainsi témoigné et Je témoigne avec vous. »

Les traditionnalistes, idolatres de Mohammed, disent que c'est de Mohammed qu'il s'agit dans ce verset ; c'est completement faux (!!!), VOILA LA PREUVE :

[Coran 33:7] Rappelle-toi que nous avons pris leur engagement aux prophètes, toi y compris (Mohammed), Noé, Abraham, Moïse et Jésus le fils de Marie. Nous avons pris d'eux un engagement solennel.

Le mesager du pacte, tout comme le dernier prophète, n'ont rien enseigné de plus que le Coran. Pourquoi vous nous appeler coranniste alors ?

Nous, on s'appelle soumis, mouslim ou musulman (selon notr langue), vous, vous vous appelez sounnites, chiites, etc. Vous vous êtes divisées en sectes.

Oui, je peux même le proclamer : Les Hadiths sont les invention de Satan le rejeté. Et je témoigne qu'il n'y a pas de dieu excepté DIEU (point), comme les vrais croyants font, ceux qui savent, ceux qui prennent pas leur religion pour un jeu.

[Coran 3:18] DIEU témoigne qu'il n'y a pas de DIEU excepté Lui et ainsi font les anges et ceux qui possèdent le savoir. En vérité et équitablement, Il est l'absolu dieu : Il n'y a pas de dieu sinon Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage.

[Coran 17:46] Nous plaçons une barrière autour de leur esprit, pour les empêcher de le comprendre (le Coran) et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, en utilisant le Coran seul, ils s'enfuient avec aversion.

[Coran 41:44] Si nous l'avions fait un Coran non-arabe, ils diraient : "Pourquoi est-il descendu dans cette langue ?" QU'IL SOIT EN ARABE OU PAS EN ARABE, dis : "Pour ceux qui croient, c'est un guide et une guérison. Quant à ceux qui mécroient, ils lui seront sourds et aveugles, comme si on s'adressaient à eux de très loin."

[Coran 69:40-47] Ceci (le Coran) est la parole d’un noble messager. Et non la parole d’un poète ; vous ne croyez que rarement. Ni la parole d’un devin ; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, nous l’aurions puni. Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui. Nul parmi vous n’aurait pu l’aider.

[Coran 31:6] Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement et écartent ainsi d’autres du chemin de DIEU sans connaissance et prennent (le chemin de Dieu) à la légère. Ceux-là ont encouru une honteuse rétribution.

Quel Hadith ?*
[Coran 45:6] Ceux-ci sont les révélations de DIEU que nous te récitons en toute vérité. En quel Hadith autre que DIEU et Ses révélation croient-ils ?

Les « Mahométans » défient Dieu et produisent des Hadiths
[Coran 52:34] Laissez-les produire un Hadith comme celui-là, s’ils sont véridiques.

[Coran 12:111] Dans leur histoire, il y a une leçon pour ceux qui possèdent de l’intelligence. Ceci n’est pas un Hadith fabriqué ; ce (Coran) confirme toutes les écritures précédentes, fournit les détails pour tout et est un phare et une miséricorde pour ceux qui croient.

[Coran 6:38] Toutes les créatures sur terre et tous les oiseaux qui volent avec des ailes sont des communautés comme vous. Nous n’avons rien omis dans ce Livre. Devant leur Seigneur, toutes les créature seront rassemblés.

[Coran 6:112-115] Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – humains et djinns démons – de s’inspirer aux uns et aux autres des paroles fantaisistes, dans le but de tromper. Si DIEU l'avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Vous devez les ignorer eux et leurs fabrications. C’est pour laisser les esprits de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà écouter de telles fabrications et les accepter, et ainsi exposer leurs vrais convictions. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre parfaitement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’Ecriture reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, en toute vérité. Tu ne dois pas avoir de doutes. La parole de ton Seigneur est complète, en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est Celui qui entend, l’Omniscient.

[Coran 15:89] Et proclame : "Je suis un avertisseur manifeste."
[Coran 15:90] Nous nous occuperons des diviseurs.
[Coran 15:91] Ils n'acceptent le Coran que partiellement.
[Coran 15:92] Par ton Seigneur, nous les interrogerons tous,
[Coran 15:93] au sujet de tout ce qu'ils ont fait.

La Soumission : la seule religion
[Coran 3:19] La seule religion approuvée par DIEU est la « Soumission* » (Islam). Ironiquement, ceux qui ont reçu l’écriture sont ceux qui disputent ce fait, malgré le savoir qu’ils ont reçu et par jalousie.Pour de tels contradicteurs des révélations de DIEU, DIEU est le plus strict dans les comptes.

[Coran 63:2] « Sous la forme de leur foi apparente, ils repoussent les gens du chemin de DIEU. Misérable est en effet ce qu'ils font. »

C'est qui les hypocrites ???

[Coran 63:1] Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous témoignons que tu es le messager de DIEU." DIEU sait que tu es Son messager et DIEU témoigne que les hypocrites sont des menteurs.

Que Dieu guide les gens sincères, ceux qui prennent considération absolument de chaque verset, sans en négliger un seul (!!!), car les mots de DIEU sont absolument bien choisis, Il maîtrise pleinement le langage et ne commet pas de faute et n'oublie aucun mot.

Louanges à DIEU, Seigneur des Univers !

Nul contrainte en religion et nul n'a de pouvoir en dehors de DIEU,

Aymen
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages