les sunnites et les chiites ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2007, 13h27
si ça t'apaise,brise moi

Par défaut Re : les sunnites et les chiites ?

Citation:
[Coran 41:44] Si nous l'avions fait un Coran non-arabe, ils diraient : "Pourquoi est-il descendu dans cette langue ?" QU'IL SOIT EN ARABE OU PAS EN ARABE, dis : "Pour ceux qui croient, c'est un guide et une guérison. Quant à ceux qui mécroient, ils lui seront sourds et aveugles, comme si on s'adressaient à eux de très loin."

[Coran 69:40-47] Ceci (le Coran) est la parole d’un noble messager. Et non la parole d’un poète ; vous ne croyez que rarement. Ni la parole d’un devin ; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, nous l’aurions puni. Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui. Nul parmi vous n’aurait pu l’aider.

j'ai pas tout lu mais ca ca me choque un peu ... beaucoup ! de quel droit te permets-tu de modifier les traductions à ta guise ???? et de rajouter une PHRASE entière au verset de Dieu ???

je commence à prendre conscience de choses incroyables ! faute de pouvoir modifier le texte sacré en lui-même , en arabe , les "musulmans" essaient de le modifier INDIRECTEMENT en changeant sa compréhension soit par le biais de hadiths supplémentaires soit en modifiant les traductions , en les rendant vicieuses ... en ajoutant des mots qui n'ont pas leur place dans le texte original et qui modifient le verset entier !!! c'est .... incroyable ! mais bon , Dieu nous suffit al hamdulilah... je reste convaincue : le coran , faut le lire en arabe ou si possible avec une bonne traduction sinon c'est la foire ! hadiths par-ci , traductions "coranistes" par-là et au final , on prend le coran pour ce qu'il n'est pas !

donc si j'ai bien compris ayman , après les deux versets retirés , maintenant le texte grossièrement modifié ? à quand la suppression de la peine du voleur et de l'adultère ? et le verset du voile (si ce n'est déjà fait ?) hein ?

Dernière modification par shehzad ; 14/11/2007 à 13h29.
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 13h31
si ça t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par AymenSan Voir le message
Celui que tu traites de gourou et que tu maudis, c'est un messager de Dieu ! Si tu savais combien coûtent les mots que tu as prononcés à ton âme ! Les gens qui meurent en idolatres regretteront au Jour du Jugement, mais malheureusement ce jour là, il sera trop tard.

Mohammed est le dernier prophète, mais pas le dernier messager.

[Coran 33:40] Mohammed n'était le père d'aucun homme parmi vous. Il était UN messager de DIEU et LE DERNIER PROPHETE. DIEU est bien informé sur toutes choses.

Y a-t-il un hypocrite mieux informé que DIEU ici ?

Voici la prophétie du messager du pacte :

La prophétie majeure accomplie : le messager de Dieu du Pacte.
[Coran 3:81] DIEU a pris un engagement de la part des prophètes*, disant : « Je vous donnerai l’Ecriture et de la sagesse. Après cela, un messager viendra confirmer toutes les Ecritures existantes. Vous devez croire en lui et le soutenir. » Il a dit : « Êtes-vous d’accord avec ceci, et faites-vous le serment d'accomplir ce pacte ? » Ils ont dit : « Nous sommes d’accord. » Il a dit : « Vous avez ainsi témoigné et Je témoigne avec vous. »

Les traditionnalistes, idolatres de Mohammed, disent que c'est de Mohammed qu'il s'agit dans ce verset ; c'est completement faux (!!!), VOILA LA PREUVE :

[Coran 33:7] Rappelle-toi que nous avons pris leur engagement aux prophètes, toi y compris (Mohammed), Noé, Abraham, Moïse et Jésus le fils de Marie. Nous avons pris d'eux un engagement solennel.
je suis d'accord que Muhammad (a.s.w.s) n'est pas le DERNIER MESSAGER mais le dernier PROPHETE uniquement mais NOUS N'AVONS AUCUNE PREUVE DIVINE que ce Rashid Khalafa soit UN ENVOYE DE DIEU !!! et puis quoi encore !

en revanche , ce dernier messager peut parfaitement être Jésus (a.s.w.s) ... Allahu a3lam , en tout cas , lui , est bien mentionné ...
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 13h34
si ça t'apaise,brise moi

Citation:
Salaam,

Si Dieu veut, j'étudierai cela plus en détail.

Une autre preuve que ces 2 derniers versets on étés rajoutés au Coran, est la suivante :

Tous les versets du chapitre 9 sont de Médine sauf ces soit disant versets 9:128-129 qui sont de la Mecque après l'hégire de Mohammed de la Mecque à Médine !!!! Et elles n'ont été témoignés que par un seul homme du nom de Khuzeimah un habitant de Médine qui est devenu tardivement musulman. Résumons : Un mulsulman tardif de Médine, à lui seul, a témoigné de 2 versets (9:128-129) mecquois , en plus après l'Hégire de Mohammed et des musulmans!!!!

Preuve en image que les 2 soit disant versets sont mecquoises contrairement aux autres qui sont médinoises (rappelons-le : après l'Hégire) : www.submission.org/images/sura-9.gif

Salaam,

Aymen
je trouve ca maladroit moi aussi de te baser sur des hadiths pour les rejeter ensuite ... soit tu te bases dessus et alors tu les acceptes en tant que source fiable (ou en partie , y a bien des sunnites qui rejettent une partie de la sunnah) soit tu ne te bases pas dessus car tu penses qu'ils n'ont pas leur place dans le religieux ...
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 14h06
Source : Coran seul !

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
je suis d'accord que Muhammad (a.s.w.s) n'est pas le DERNIER MESSAGER mais le dernier PROPHETE uniquement mais NOUS N'AVONS AUCUNE PREUVE DIVINE que ce Rashid Khalafa soit UN ENVOYE DE DIEU !!! et puis quoi encore !

en revanche , ce dernier messager peut parfaitement être Jésus (a.s.w.s) ... Allahu a3lam , en tout cas , lui , est bien mentionné ...
salaam,

InchaAllah je vais poster bientôt un/des sujet(s) : "Proclamation de la vérité". Tu verras bien les preuves, qui sont pour un croyant sincère écrasante car basé sur le Coran et le miracle qui est contenu.

Ne sois pas si hâtive dans ton jugement avant même de vérfier les preuves.

Salaam,

Aymen
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 14h12
si ça t'apaise,brise moi

Citation:
salaam,

InchaAllah je vais poster bientôt un/des sujet(s) : "Proclamation de la vérité". Tu verras bien les preuves, qui sont pour un croyant sincère écrasante car basé sur le Coran et le miracle qui est contenu.

Ne sois pas si hâtive dans ton jugement avant même de vérfier les preuves.

Salaam,

Aymen

le site submission , je l'ai déjà visité , déjà lu plusieurs fois , déjà analysé plusieurs fois les arguments des "submitters" ... je reconnais qu'il y a pas mal de vrai mais aussi BEAUCOUP DE BETISES et de mensonges ! et à partir du moment où l'on touche à la parole de Dieu , la pure , celle qui est parfaite et complète , désolée mais je ne marche plus ...

tes arguments , tu peux les exposer aux plus naïfs , pas à moi et Dieu merci ! Il me suffit !
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 14h14

Citation:

Salam,

J'avais pas vu que tu avais cité les versets qui sont les preuves qu'après TOUS LES PROPHETES (Jésus y compris c.f. verset 33:7), il y aura un messager. Si tu dis qu'il n'y a pas de messagers après Mohammed et Jésus y compris tu ne crois pas au Coran. Il est clair que d'après ces versets, cités dans le message que tu cite, il y aura un messager "du pacte" qui confirmera toutes les Ecritures (Ancien, Nouveau et Dernier Testament). Rashad est venu avec des preuves écrasantes et je vais, si DIEU veut, les montrer comme je l'ai dit dans le précédent post.

Salaam,

Aymen
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 14h19
si ça t'apaise,brise moi

Citation:
Salam,

J'avais pas vu que tu avais cité les versets qui sont les preuves qu'après TOUS LES PROPHETES (Jésus y compris c.f. verset 33:7), il y aura un messager. Si tu dis qu'il n'y a pas de messagers après Mohammed et Jésus y compris tu ne crois pas au Coran. Il est clair que d'après ces versets, cités dans le message que tu cite, il y aura un messager "du pacte" qui confirmera toutes les Ecritures (Ancien, Nouveau et Dernier Testament). Rashad est venu avec des preuves écrasantes et je vais, si DIEU veut, les montrer comme je l'ai dit dans le précédent post.

Salaam,

Aymen

eh bien , Dieu seul sait ! il peut très bien s'agir d'une autre personne ... Dieu est capable de tout ...il peut très bien s'agir d'une personne inconnue à ce jour suivie par d'autres messagers , qui sait ? s'il s'agit de remettre la justice sur toute LA TERRE ...

lis la sourate 98 et ne me dis pas qu'il s'agit de Muhammad stp ... parce-que ca saute aux yeux qu'il s'agit d'une personne A VENIR ...

Rashid Khalafa est venu ... mais les mécréants parmi les gens du Livre continuent à renier ...
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 14h23
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
eh bien , Dieu seul sait ! il peut très bien s'agir d'une autre personne ... Dieu est capable de tout ...il peut très bien s'agir d'une personne inconnue à ce jour suivie par d'autres messagers , qui sait ? s'il s'agit de remettre la justice sur toute LA TERRE ...

lis la sourate 98 et ne me dis pas qu'il s'agit de Muhammad stp ... parce-que ca saute aux yeux qu'il s'agit d'une personne A VENIR ...

Rashid Khalafa est venu ... mais les mécréants parmi les gens du Livre continuent à renier ...
Salam Shehzad comment ALLAH LE GLORIEUX peu t'IL ENVOYER UN Mécréant (khalifa)vu qu'il traitent 2 versets de mensonges comme messager
c'est impossible !
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 14h27

Citation:
le site submission , je l'ai déjà visité , déjà lu plusieurs fois , déjà analysé plusieurs fois les arguments des "submitters" ... je reconnais qu'il y a pas mal de vrai mais aussi BEAUCOUP DE BETISES et de mensonges ! et à partir du moment où l'on touche à la parole de Dieu , la pure , celle qui est parfaite et complète , désolée mais je ne marche plus ...

tes arguments , tu peux les exposer aux plus naïfs , pas à moi et Dieu merci ! Il me suffit !
Salaam,

Je te corrige, je peux les exposer à ceux qui croient au Coran dans son intégralité, Coran :

[15:90] Nous nous occuperons des diviseurs.
[15:91] Ils n'acceptent le Coran que partiellement.
[15:92] Par ton Seigneur, nous les interrogerons tous,
[15:93] au sujet de tout ce qu'ils ont fait.

Pas à ceux qui sont décidé de ne pas accepter le Coran dans son intégralité :

[2:88] Certains pourraient dire : « Nous sommes résolus ! » Au lieu de cela, c’est une malédiction venant de DIEU, consécutive à leur manque de foi, qui les empêche de croire, hormis quelques-uns d’entre eux.

Salaam,

Aymen
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 14h29
si ça t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
Salam Shehzad comment ALLAH LE GLORIEUX peu t'IL ENVOYER UN Mécréant (khalifa)vu qu'il traitent 2 versets de mensonges comme messager
c'est impossible !
cette histoire ne tient pas debout de toute façon ... il y aura bien un messager qui reviendra à la fin des temps , et une autre personne qui sera là juste avant ... nous avons des indices de cela dans le coran .. il est même fait allusion à Jésus (a.s.w.s) qui sera un signe de l'Heure ... Dieu est puissant ... et qui sait , peut-être enverra-t-il beaucoup d'autres messagers que l'on connaît ... après tout , il s'agira de remettre de l'ordre sur TOUTE la Terre ... mais Rashid Khalafa , je n'y crois pas une seule seconde ... d'ailleurs , ce Rashid a-t-il réellement enlevé deux versets du coran ? s'est-il réellement autoproclamé "messager" ? allahu a3lam , on peut faire dire aux morts ce qu'on veut après tout ... sincèrement , je ne pense pas que Khalafa y soit vraiment pour quelque chose , je croirais plutôt que ses disciples l'ont trop "sacralisé" .. s'il avait dit toutes ces bétises , trouverait-on ses traductions autorisées par nombres d'institutions religieuses musulmanes dans le monde aujourd'hui ?

wa Allahu a3lam

Dernière modification par shehzad ; 14/11/2007 à 14h32.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages