Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum Aide

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2003, 20h47

Par défaut divorce suite à un mariage blanc

voila je presente vite fait ma question .
je me suis marié il y a un an et demi au maroc avec une marocaine que je croyais connaitre et en fin de compte il s'avere que son but principal n'etait que l'obtention de ses papiers de sejour pour faire venir qq'un en france ,car des l'obtention de ce qu'elle voulait elle a disparue et depuis je ne sais pas ou elle est et le pire c'est que je suis toujours marié (avec un fantome),j'ai lancé une procedure de divorce en france beaucoup trop longue je voudrais savoir si je dois aller au maroc pour divorcer et est ce qu'il prendront en compte le fait qu'elle a disparu depuis maintenant 5 mois sans donner signe de vie que les flics on fait une recherche et ne l'on pas trouvée ,et ce que ca joue ou bien je serai encore bloqué voila une bonne question car j'ai deja recu la visite de gros bras venu m'agresser pour que je divorce de force sinon donc voila le dilemme si qq'un peux m'aider svp car la je deprime grave je vois rouge SVPSVPSVP.
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2003, 21h00

Par défaut divorce

Je n'ai pas de conseil juridique dans ce domaine à te donner
Mais j'aimerais bien savoir pkoi tu t'es marié avec une marocaine du bled...Ne me dis pas que tu n'as pas trouvé ton bonheur avec toutes les magnifiques marocaines de France ( et en plus elles ont déjà leurs papiers ;-)
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2003, 13h57

qd tu donnes de l'argent au maroc ils peuvent tt prendre en compte !! sache qu'au maroc je crois q les procedures de divorce st longues aussi et le divorce en france est bcp mieux car au maroc tu risq de faire des allers retours importants , je te conseille de passer par la france c mieux ! en + il me semble qu'il ya des changements pr le divorce en france il y a eu des allegements sur les delais!
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2003, 14h03

Citation:
supashad a écrit :
voila je presente vite fait ma question .
je me suis marié il y a un an et demi au maroc avec une marocaine que je croyais connaitre et en fin de compte il s'avere que son but principal n'etait que l'obtention de ses papiers de sejour pour faire venir qq'un en france ,car des l'obtention de ce qu'elle voulait elle a disparue et depuis je ne sais pas ou elle est et le pire c'est que je suis toujours marié (avec un fantome),j'ai lancé une procedure de divorce en france beaucoup trop longue je voudrais savoir si je dois aller au maroc pour divorcer et est ce qu'il prendront en compte le fait qu'elle a disparu depuis maintenant 5 mois sans donner signe de vie que les flics on fait une recherche et ne l'on pas trouvée ,et ce que ca joue ou bien je serai encore bloqué voila une bonne question car j'ai deja recu la visite de gros bras venu m'agresser pour que je divorce de force sinon donc voila le dilemme si qq'un peux m'aider svp car la je deprime grave je vois rouge SVPSVPSVP.

Je ne comprends pas porkoi tu es bloqué.
Essaye d'aller voir les represenatnt au consulat ou à l'ambassade du Maroc dans le pays ou tu vis.

Et si tu as les moyens prends toi un avocat au maroc et demande ton divorce au maroc.

la vie continue

Ps: faire des catalogues, c pas la peine!
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2003, 14h04

bon courage :-)
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2003, 14h18

Comme tu as déja entamé ta procédure faut attendre que le tribunal statue
grace à la convention 1981 ton divorce sera accepté au maroc.
J'espère que t'a été au commissariat et déclaré la date de sa fuite du foyer conjuguale .
Pour une annulation de mariage je ne sais pas si c'est valable tu peux te renseigner .
Y aune émission qui est passé sur MA3 il parait qu"un avocat marocain donnerai des conseils gratuitement aux RME sur le plan juridique c'est le 16ème .
zahravison@marocnet.net je crois l'émail tu peux faire part de ton pb et tu auras une réponses de professionnel en la matière.
Bon courage
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2003, 14h19

Si tu ne peux pas te déplacer au Maroc, fais une procuration à un membre de ta famille qui pourrait te représenter pour le divorce
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2003, 14h22

s'il le fait au maroc, il va debourser une fortune avant d'avoir ce qu'il souhaite!

un conseil entames une procedure de divorce en France et si c deja fait patiente! le mal ne gagne jamais! srtt pas qd il s'agit de mariage!
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2003, 14h26

...

j'ai lancé une procedure de divorce
...

qu'elle a disparu depuis maintenant 5 mois sans donner signe de vie

....

j'ai deja recu la visite de gros bras venu m'agresser pour que je divorce de force

:roll:
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2003, 14h28

Citation:
Mini_elle a écrit :

...

j'ai lancé une procedure de divorce
...

qu'elle a disparu depuis maintenant 5 mois sans donner signe de vie

....

j'ai deja recu la visite de gros bras venu m'agresser pour que je divorce de force

:roll:
j'avoue ke je n'ai pas tout compris non plus....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages