|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
|
Le client euh.... le patient jveux dire ![]() Comment savati ?? ![]() On a la foforme?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation: Merci.C'est exactement comme ça que ça se passe ![]() Pour les aide-soignantes......Marie-Therese lol |
|
| |||
| |||
|
Arrete Aladin, ça se passe pas comme ça ![]() imagine la cata ![]() "- il a vomi? - euh non il a pas encore touché (mangé) - ah ..." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Il y a un principe medical qui dit "un malade qui pisse est un malade qui va bien" La premiére question à un patien opéré de l'abdomen(estomac,intestin,ces arienne etc) "est ce que vous avez des gaz? Dans le temps,pour faire le diagnostic d'un diabéte,le Dr goutait les urines du patient pour y deceler du sucre (les urines sont steriles)
|
|
| |||
| |||
| Citation:
La présidente de l'association où je bosse (un médecin généraliste) nous a raconté une anecdote, elle avait accompagné son compagnon aux urgences... Les aides soignants, les médecins étaient limite indifférent au mal etre d'une personne. Cette dernière disait "je me sens mal, je vais vomir...." Et le personnel soignant passait devant.... puis finalement la fille de la médecin généraliste a fini par demander un "haricot" à un des membres du personnel soignant. Le malade a fini par vomir... Et là, affolement du personnel des urgenses : "l'AVC a vomi... l'AVC a vomi !!!!!" sympa... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| c'était pour "dénoncer" le manque de moyens, le manque de personnel aussi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Voilà je cherchais depuis tout à l'heure cette histoire: Ça se passe à l'hôpital, il y a quelques années déjà. Le grand Professeur MachinChose tente systématiquement d'inculquer un grand principe à tous les élèves qui l'accompagnent pour la tournée des patients de son service. Au cours de la tournée, le Professeur demande à une infirmière de lui apporter un prélèvement d'urine du malade qu'ils ont en face d'eux. Pendant ce temps, le professeur fait un petit speech sur le diabète sucré. Il dit : Déjà les romains, dans l'antiquité, avaient remarqué que les abeilles aimaient l'urine des diabétiques. - Pourquoi cela ? - Parce que l'urine des diabétiques contient du sucre, du glucose... À ce moment, l'infirmière revient avec un flacon d'urine et le tend au professeur. Celui-ci sempare du flacon, le porte à la lumière, regarde par transparence au travers... Puis il trempe un doigt dans le flacon, et le porte à sa bouche ! Il goûte son doigt comme s'il goûtait un bon vin... Le professeur fait ensuite passer le flacon parmi ses élèves autour de lui, et naturellement, tout le monde l'imite... Le professeur reprend la parole : - Vous venez dapprendre le premier principe dun bon diagnostic : il sagit de l'observation. Tous les jeunes docteurs sont très attentifs et attendent la suite, qui ne manque pas d'arriver : - Vous avez vu que jai trempé le MAJEUR dans l'urine, mais que j'ai reléché mon INDEX ... ... Et daprès ce qu'il m'a semblé, ce n'est pas ce que vous avez fait |
|
| |||
| |||
| Citation:
La bonne blague ![]() Tout est dans l'observation |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Salmane, 6 ans, abandonné à l'hôpital depuis 2 ans et demi | Bladi Robot | Forum Général | 8 | 14/11/2007 10h33 |
| L'époque des inconnus | JoliCoeur59 | Cinéma - Télévision | 41 | 27/09/2007 22h14 |
| Un marocain tué par des inconnus à Johannesburg | Bladi Robot | Forum Général | 2 | 17/06/2007 17h37 |
| Les méchants musulmans à l'hopital | rekalam | Forum Général | 20 | 02/03/2007 10h06 |
| Les Inconnus : Casser les c***lles | lalla91 | Jrad | 20 | 29/12/2006 22h25 |