Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/11/2007, 15h11
Sahlia
Guest

Par défaut Re : Pourquoi m'a t-elle quitté

Autant à chaque fois que je lis un de tes posts, je relis ta phrase "juges toi avant de juger" et je me dis que ce n'est pas sur Bladi que j'apprendrai à quiconque la vie ou ses façons... mais ce genre de phrases sur ce post, je trouve ça très limité.

Sans tomber ds la compassion, c'est si difficile de se taire quand on ne partage pas la peine de qql? C'est si dur de respecter à défaut d'imaginer ou de comprendre...?

Citation:
Envoyé par samyia Voir le message
On va tous mourir un jour alors ne t'en fais, ton tour viendra.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 15h12
Tfou 3ala lgnous

Tu ne pouvais pas juste fermer ce qui te sert de bouche toi

Dernière modification par francomaroco ; 15/11/2007 à 15h37.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 15h29
Sahlia
Guest

Par défaut Re : Pourquoi ??

Quand j'ai eu une proche décédée, j'étais comme obsédée par son visage... elle etait très "vivante"- tjrs un sourire, des yeux qui pétillaient etc... et me dire que c'était fini, je n'arrivais pas... au point que je cherchais à tt prix à me rattacher à qql chose, des photos, des films, tt ce qui aurait pu remplir le vide qui était chez elle.

C'est surement con comme démarche ou ressenti mais aller chez elle, ce ne sera jamais plus pareil et pourtant par rapport à ceux qui restent, on doit s'efforcer de ravaler nos larmes, parce que les plus mal en point sont ceux qui vivaient avec elle, au jour le jour...

Tout à l'heure, j'ai entendu qql dire " La mort est plus dure pour ceux qui demeurent " ... et je crois que c'est vrai. Suffit de venir à la vie pour en connaître l'ironie, et pourtant... la mort ne se relativise pas.

La seule chose qui nous sauve, en ces temps, je crois que c'est notre religion...parce que même si nous n'avons pas les réponses et même si le chagrin et la peine sont difficiles... notre vie ici bas n'est pas notre seule préoccupation.

De tout ça, je m'excuse pour la longueur... Juste adresser une pensée à celle qui ne trouve pas les mots en ce moment et qui pleure sans doute... à celles..et ceux qui ont perdu une personne chère...etc. etc. etc.

@ francomaroco : ]...[ pour ce que tu sais..

Citation:
Envoyé par Djiliana34 Voir le message
dans se que tu viens de me dire je m'y retrouve vraiment on sens que c du vécus, et que tu comprend ma détresss et ce que je vis....
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 15h32

Citation:
Salam,

Tout d’abord j’ai eu beaucoup de mal à écrire ces lignes, je n’ai pas pour habitudes d’étaler ma vie personnel, mais là impossible de garder sa pour moi……..
Il y a presque un mois ma meilleur amie avec qui j’étais très complice ma moitié ma sœur et morte dans un accident de voiture, depuis ce jour je souffre je suis complètement perturber, j’ai du mal à me concentrer, à réfléchir, à réagir, une vrais mort vivante…….
On partagés tt ensemble, j’ai la sensation de vide autour de moi, tout me ramène toujours à elle

Pourkoi, pourkoi se sont toujours ceux qu’ont apprécis le plus que dieu rappelle à lui.......

Pourkoi la mort choisis souvent les personnes qu’ont chéris le plusss .......

Toute la journée je fais que pleurer, même là je peux m’en empécher impossible d’arrêter, malheureusement ma famille es loin de moi et je veu pas les inquiéter pluss qu’ils le sont déjà surtout ma hanouna diali ma mère……

Je n’arrive toujours pas à faire le deuil de ma meilleur amie………

Ce poste est à rediriger vers "Forum Bien-être et Santé" (vu que ca releve de la psychologie) vers bladinettes, ou vers histoire de coeur...
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 15h33
Sahlia
Guest

Avec tt le respect que je te dois, je pense le décès d'un proche, ou sa discussion est un sujet général, qui ne concerne pas les bladinettes particulièrement ou encore les histoires de coeurs, enfin...

Citation:
Envoyé par fartasse Voir le message
Ce poste est à rediriger vers "Forum Bien-être et Santé" (vu que ca releve de la psychologie) vers bladinettes, ou vers histoire de coeur...
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 15h41
B'khir elhamdoulillah...

Entrées dans le blog: 4

Perdre une être cher est toujours une épreuve difficile, sincèrement dans cette situation on ne sait jamais quoi dire et quoi répondre si ce n'est courage...

ALLAH yar7èmha inch'ALLAH

Et beaucoup de courage a toi ainsi qu'à ses proches ces épreuves sont difficilement acceptables mais à un moment donner on vis avec...sans pour autant l'accepter ou le supporter...

J'ai aussi une très bonne amie que je considère comme ma soeur, une partie de moi-même et j'avoue que j'ai du mal à conçevoir qu'un jour elle puisse partir loin de moi...
Vieux 15/11/2007, 15h44
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Salam,

Tout d’abord j’ai eu beaucoup de mal à écrire ces lignes, je n’ai pas pour habitudes d’étaler ma vie personnel, mais là impossible de garder sa pour moi……..
Il y a presque un mois ma meilleur amie avec qui j’étais très complice ma moitié ma sœur et morte dans un accident de voiture, depuis ce jour je souffre je suis complètement perturber, j’ai du mal à me concentrer, à réfléchir, à réagir, une vrais mort vivante…….
On partagés tt ensemble, j’ai la sensation de vide autour de moi, tout me ramène toujours à elle

Pourkoi, pourkoi se sont toujours ceux qu’ont apprécis le plus que dieu rappelle à lui.......

Pourkoi la mort choisis souvent les personnes qu’ont chéris le plusss .......

Toute la journée je fais que pleurer, même là je peux m’en empécher impossible d’arrêter, malheureusement ma famille es loin de moi et je veu pas les inquiéter pluss qu’ils le sont déjà surtout ma hanouna diali ma mère……

Je n’arrive toujours pas à faire le deuil de ma meilleur amie………
Toutes mes sincères condoléances Djili

On ne se remet jamais de "ses morts", je pense... mais il faut apprendre à vivre avec la seule présence qui reste par les souvenirs et qui donne du baume au coeur; la tristesse, la colère, l'impression d'injustice sont des étapes normales quand il faut traverser un deuil, il faut laisser le temps au temps essayer de ne pas s'enfermer dans la douleur mais aussi pouvoir accepter ces moments où on se laisse aller dans les larmes, il faut évacuer la souffrance, l'absence et chacun à sa façon...

Le temps, seul adoucira la douleur

Bon courage Djili et n'oublie pas que tu as des amis ici et une écoute quand tu le souhaites

grosses boussates chaleureuses hbiba

mouaaaa7777777
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 15h49
B'khir elhamdoulillah...

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par goulilerch Voir le message
Il a mon Pit Bull qui viens de deceder , j'organise une Sadakat ce week end. Paix à son ame.
Personne n'est à l'abris de ce genre d'épreuve...un minimum de respect je penses ne fera de mal à personne...

Se moquer des choses qui font mal aux autres je trouves ça très bas...plus bas que terre même...la roue tourne et ALLAH n'épargne pas les mauvais il les laisse juste profiter de leur petite (sous tous les sens du terme) gloire avant de leur faire payer tout le mal qu'ils ont pu faire à travers des actes ou des paroles...

Si tu ne sais pas faire preuve de compassion offre au moin ton respect...
Vieux 15/11/2007, 16h11

Entrées dans le blog: 2

Ayé, a plus, poufff disparu
Vieux 15/11/2007, 16h12
syg syg est déconnecté
ما مضى فات والمؤمَّلُ غيب

c pas une histoire de coeur celle la??
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion