|
| |||
| |||
| Autant à chaque fois que je lis un de tes posts, je relis ta phrase "juges toi avant de juger" et je me dis que ce n'est pas sur Bladi que j'apprendrai à quiconque la vie ou ses façons... mais ce genre de phrases sur ce post, je trouve ça très limité. Sans tomber ds la compassion, c'est si difficile de se taire quand on ne partage pas la peine de qql? C'est si dur de respecter à défaut d'imaginer ou de comprendre...? |
|
| ||||
| ||||
| Tu ne pouvais pas juste fermer ce qui te sert de bouche toi
__________________ Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles ! Dernière modification par francomaroco ; 15/11/2007 à 15h37. |
|
| |||
| |||
| Quand j'ai eu une proche décédée, j'étais comme obsédée par son visage... elle etait très "vivante"- tjrs un sourire, des yeux qui pétillaient etc... et me dire que c'était fini, je n'arrivais pas... au point que je cherchais à tt prix à me rattacher à qql chose, des photos, des films, tt ce qui aurait pu remplir le vide qui était chez elle. C'est surement con comme démarche ou ressenti mais aller chez elle, ce ne sera jamais plus pareil et pourtant par rapport à ceux qui restent, on doit s'efforcer de ravaler nos larmes, parce que les plus mal en point sont ceux qui vivaient avec elle, au jour le jour... Tout à l'heure, j'ai entendu qql dire " La mort est plus dure pour ceux qui demeurent " ... et je crois que c'est vrai. Suffit de venir à la vie pour en connaître l'ironie, et pourtant... la mort ne se relativise pas. La seule chose qui nous sauve, en ces temps, je crois que c'est notre religion...parce que même si nous n'avons pas les réponses et même si le chagrin et la peine sont difficiles... notre vie ici bas n'est pas notre seule préoccupation. De tout ça, je m'excuse pour la longueur... Juste adresser une pensée à celle qui ne trouve pas les mots en ce moment et qui pleure sans doute... à celles..et ceux qui ont perdu une personne chère...etc. etc. etc. @ francomaroco : ]...[ pour ce que tu sais.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ce poste est à rediriger vers "Forum Bien-être et Santé" (vu que ca releve de la psychologie) vers bladinettes, ou vers histoire de coeur... |
|
| |||
| |||
| Avec tt le respect que je te dois, je pense le décès d'un proche, ou sa discussion est un sujet général, qui ne concerne pas les bladinettes particulièrement ou encore les histoires de coeurs, enfin... |
|
| ||||
| ||||
| Perdre une être cher est toujours une épreuve difficile, sincèrement dans cette situation on ne sait jamais quoi dire et quoi répondre si ce n'est courage... ALLAH yar7èmha inch'ALLAH Et beaucoup de courage a toi ainsi qu'à ses proches ces épreuves sont difficilement acceptables mais à un moment donner on vis avec...sans pour autant l'accepter ou le supporter... J'ai aussi une très bonne amie que je considère comme ma soeur, une partie de moi-même et j'avoue que j'ai du mal à conçevoir qu'un jour elle puisse partir loin de moi...
__________________ Un peu...beaucoup...un peu...pas du tout... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On ne se remet jamais de "ses morts", je pense... mais il faut apprendre à vivre avec la seule présence qui reste par les souvenirs et qui donne du baume au coeur; la tristesse, la colère, l'impression d'injustice sont des étapes normales quand il faut traverser un deuil, il faut laisser le temps au temps essayer de ne pas s'enfermer dans la douleur mais aussi pouvoir accepter ces moments où on se laisse aller dans les larmes, il faut évacuer la souffrance, l'absence et chacun à sa façon... Le temps, seul adoucira la douleur Bon courage Djili et n'oublie pas que tu as des amis ici et une écoute quand tu le souhaites ![]() grosses boussates chaleureuses hbiba mouaaaa7777777
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Se moquer des choses qui font mal aux autres je trouves ça très bas...plus bas que terre même...la roue tourne et ALLAH n'épargne pas les mauvais il les laisse juste profiter de leur petite (sous tous les sens du terme) gloire avant de leur faire payer tout le mal qu'ils ont pu faire à travers des actes ou des paroles... Si tu ne sais pas faire preuve de compassion offre au moin ton respect...
__________________ Un peu...beaucoup...un peu...pas du tout... |
|
| ||||
| ||||
| c pas une histoire de coeur celle la?? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans | Shana59 | Forum Général | 78 | 01/02/2008 12h05 |
| pourquoi les hommes .... ? | lissya | Histoires de coeur | 21 | 11/08/2007 18h05 |
| Questions embarrassantes | jasmidevin | Jrad | 35 | 17/12/2006 10h30 |
| Mais pourquoi | shams007 | Jrad | 11 | 02/06/2006 11h36 |
| Ne me quitte pas | Sucre d'orge | Jrad | 54 | 23/03/2006 20h16 |