Manifestation anti grève le 13 novembre !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2007, 18h17
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut Re : Manifestation ANTI GREVE le 13 novembre ! Faites passer le message !?

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
Là je suis d'ac. Je regrette mais comme j'ai dit ds un autre topik, ils ne sont pas les seuls à bosser de nuit et dimanches et jours fériés. Ceux qui sont ds la gde distribution sont pris en otage par des égoistes qui ne trouvent rien de mieux à faire que faire leurs courses le dimanche à midi moins le quart ou trainer ds les magasins durant les jours fériés. Eux aussi ont des horaires imposés. Bref et eux ne partent pas à la retraite aussitôt que les agents de la sncf!
Pourquoi, bon sang, vous acharnez vous à vouloir niveler par le bas au lieu de militer pour avoir les mêmes avantages qu'eux et niveller par le haut ?
Au lieu de chercher le progrès, on fait tout pour reculer.
Vieux 14/11/2007, 18h19

Par défaut Re : Manifestation ANTI GREVE le 13 novembre ! Faites passer le message !?

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
Pourquoi, bon sang, vous acharnez vous à vouloir niveler par le bas au lieu de militer pour avoir les mêmes avantages qu'eux et niveller par le haut ?

c un conflit de génération, mon grand !!

je bossais les week end (gde distribution et restauration) voilà pkoi pour moi le travail du week end, ça ne me choque pas !! c pas un acquis pour moi !

comme on appartient à la génération qui se fait n**er, on veut que tout le monde soit nivelé par le bas

mais ceux qui appartiennent aux générations précédentes, ça les choque
Vieux 14/11/2007, 18h23

Citation:
Envoyé par seltana Voir le message
et une remarque aussi bête, on peut aussi la faire à l'envers (quand on veut persister dans la connerie, bien sûr ) :

les cheminots n'ont qu'à démissioner et pointer au chomdu comme tout le monde si leurs conditions de travail sont si insupportables que ça
Tu as pas compris ce que je voulais dire : si les employés d’une entreprise qui fabrique des cotons-tiges par exemple, font grève pour défendre leurs intérêts ça n’aurait pas posé problème … mais quand les agents de la SNCF ou de la RATP ou Air France ou EDF, font grève c’est normal que ça embête les usagers, car ce sont des secteurs stratégiques et sollicitées…mais ce n’est pas la faute de ces agents non plus s’ils défendent leurs acquis…
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 18h23
Trop bonne pr toi

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
T'es encore soul mon ami
Tu voudrais qu'un pauvre agent de séurité prenne sa retraite comme un cheminot avec sarko au pouvoir? Tu délires!
Je ne nivelle pas par le bas, je remarque juste qu'ils se plaignent de certains inconvénients qu'ils utilisent pr justifier une retraite anticipée alors qu'ils ne sont pas les seuls à subir ces traitements. Voilà!
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 18h24
Aslawii
Non membre

Citation:

je bossais les week end (gde distribution et restauration) voilà pkoi pour moi le travail du week end, ça ne me choque pas !! c pas un acquis pour moi !

comme on appartient à la génération qui se fait n**er, on veut que tout le monde soit nivelé par le bas

c'est le langage individualiste du capitalisme que tu utilise, tu ne penses qu'a ta personne,
si demain je rentre chez toi je prend ta télé en t'expliquant que l'energie c'est important et qu'il n'y en aura pas pour tout le monde, au lieu de me dire de te la rendre tu vas me pousser a prendre celle du voisin ?
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 18h24

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Tu as pas compris ce que je voulais dire : si les employés d’une entreprise qui fabrique des cotons-tiges par exemple, font grève pour défendre leurs intérêts ça n’aurait pas posé problème … mais quand les agents de la SNCF ou de la RATP ou Air France ou EDF, font grève c’est normal que ça embête les usagers, car ce sont des secteurs stratégiques et sollicitées…mais ce n’est pas la faute de ces agents non plus s’ils défendent leurs acquis…
rente de monopole ...........quoi ..........

mais en tout cas, s'ils sont pas contents, z'ont qu'à pointer au chomdu !!

je m'étonne par ma beauf-attitude
Vieux 14/11/2007, 18h27

Citation:

Si ta génération ( et la mienne aussi) est une génération d’enculés qui adore ça, ce n’est pas la faute des autres qui ont su très bien négocier leur situation…
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 18h32

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Si ta génération ( et la mienne aussi) est une génération d’enculés qui adore ça, ce n’est pas la faute des autres qui ont su très bien négocier leur situation…
ça n'a rien à voir avec ça ............

il y a 15 ou 20 ans, les conditions de négociation n'avaient rien à voir avec maintenant !!

et dans bcp de grosses boîtes, tu trouves des quiches lorraines en CDI depuis 20 ans et qui reviendraient trop chères à virer et c nous qui paieront leur retraite alors que nous rien ne nous est garanti concernant notre retraite !!
Vieux 14/11/2007, 18h33
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
J'ai oublié que super sarko avait diabolisé les soixantes huitards laxistes et libertins.
Travaillez plus pour vous courber plus les djeun's. Vivement ma retraite et vive la fronce
Vieux 14/11/2007, 18h34

Citation:
ça n'a rien à voir avec ça ............

il y a 15 ou 20 ans, les conditions de négociation n'avaient rien à voir avec maintenant !!

et dans bcp de grosses boîtes, tu trouves des quiches lorraines en CDI depuis 20 ans et qui reviendraient trop chères à virer et c nous qui paieront leur retraite alors que nous rien ne nous est garanti concernant notre retraite !!
Tu sais que chuis attiré par les filles tétues?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Veillée d'armes avant la grève contre la réforme des retraites petitbijou Actualités marocaines 4 17/11/2007 10h37
Sncf : Il y a greve vendredi 16 novembre ? mlMs Actualités marocaines 7 13/11/2007 19h08
Six syndicats de la SNCF appellent à la grève le 13 novembre petitbijou Actualités marocaines 8 31/10/2007 15h04
Les cheminots menacent d'une nouvelle grève en novembre petitbijou Actualités marocaines 3 22/10/2007 21h37
Pétition: amnistie des inculpés des révoltes de novembre 2005 zmax91 Forum Général 1 23/03/2006 11h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h41.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33