L'afrique Du Nord "Ni Maghreb Ni Tamazgha" Mais Un Patrimoine Des Noirs

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2007, 17h03

Par défaut L'afrique Du Nord "Ni Maghreb Ni Tamazgha" Mais Un Patrimoine Des Noirs

Salam

Je sais, même j'en suis certain que ma question trouble la tranquillité d'esprit

Alors, quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi certains berbères ont peur de la vérité que certains intellectuels noirs et surtout francophones ?

Pour cette raison, je souhaite apporter des éclaircissements strictement sérieux sur les Berbères. Tout d'abord, je rappel à quel point l’histoire du continent africain a été terriblement polluée par des concepts idéologiques sans aucune consistance scientifique. Elle a également subi toutes sortes de "contorsions" visant à répondre à des préoccupations idéologiques. C’est le cas de certains archéologues ( kabyles ) qui promeuvent une histoire fantasmatique du peuplement Berbère visant à asseoir leur légitimité par rapport aux arabes. Mais je vous invite à rester avec moi sur le terrain strictement scientifique, et à lire les ouvrages de première importance qui seront recommandés ici. Ainsi, vous allez élargir vos sources, et vous jugerez vous même la pertinence des faits et des preuves avancées :

1)- LA LANGUE BERBERE : Le Pr Obenga ( qui est le linguiste le plus compétent et rigoureux au monde, faut-il le rappeler ) a magistralement démontré dans son ouvrage de référence " Origine commune de l’égyptien ancien, du copte et des langues négro-africaines modernes ", chez l’Harmattan, que la langue berbère n’est NI SEMITIQUE, NI INDO-EUROPEENNE, NI NEGRO-EGYPTIENNE, mais constitue une langue autonome, même si elle a emprunté du vocabulaire a chacune de ces langues. Mais la parenté GENETIQUE entre deux langues ne s’établit que par les correspondances morphologiques, structurelles, bref grammaticales ( car au niveau du vocabulaire, les emprunts sont fréquents entre les langues ). Je vous invite donc à constater vous même ces faits, en plongeant dans la lecture de ce livre hyper important.

2)- LE PEUPLEMENT DE L’AFRIQUE DU NORD : Là aussi, éloignons nous des fantasmes et tenons nous en aux faits. Aucun ouvrage dans le monde est en mesure de vous eclaircir aussi bien sur cette question que l’ouvrage " Racines éthiopiennes de l’Egypte ancienne " du Pr Babacar Sall, un des égyptologues les plus brillants qui soient. Pour résumer, disons que le peuplement de l’Afrique du Nord s’est fait à partir du vaste complexe culturel éthiopien ( Soudan actuel ). Trois groupes humains et culturels Noirs habitaient le Sahara : Les pasteurs, les Pêcheurs et les Agriculteurs. La présence de " Blancs " qui seraient les " ancêtres " des berbères est très hypothétique et n’a jamais été démontrée.

Pour conclure, faudrait-il alors corriger l'héritage historique de l'Afrique du nord ? Comme toutes les recherches récentes le montrent.
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 17h07
Par défaut Re : L'afrique Du Nord " Ni Maghreb Ni Tamazgha " Mais Un Patrimoine Des Noirs

Tout à fait.

Le maghreb est en Afrique, et l'afrique appartient aux noirs!
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 17h34
Les mains du l'air Wooooo

Par défaut Re : L'afrique Du Nord " Ni Maghreb Ni Tamazgha " Mais Un Patrimoine Des Noirs

Citation:
Envoyé par Zyryab Voir le message
Tout à fait.

Le maghreb est en Afrique, et l'afrique appartient aux noirs!
Et les noirs appartiennent à........

OK Je sors!!!
Vieux 14/11/2007, 18h16

Citation:
Envoyé par rim88 Voir le message
Et les noirs appartiennent à........
A Tarzan, le roi de la jungle?
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 18h27
Ctrl Alt Suppr

Citation:
Envoyé par Zyryab Voir le message
A Tarzan, le roi de la jungle?
mmmmmmdddddddddddrrrrrrrr
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 18h32
w75 w75 est en ligne

Et alors c'est pas un scoop que les berberes constituent une ethnie africaine. J'ai jamais été d'accord avec le fait qu'on dise que c'est une langue sémite , car pour affirmer cela il faut déjà démontrer qu'au moins 50% des mots de la langue ont des similitudes avec une quelconque autre langue sémite.

Quant à l'hypothétique origine europeenne des berberes, c'est d'emblée complètement absurde puisque les berberes sont africains et que le berceau de l'humanité est en Afrique! Massinissa disait bien "l'Afrique aux Africains".
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 18h56
Ctrl Alt Suppr

Citation:
Envoyé par nabillal Voir le message
Salam

Je sais, même j'en suis certain que ma question trouble la tranquillité d'esprit

Alors, quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi certains berbères ont peur de la vérité que certains intellectuels noirs et surtout francophones ?

Pour cette raison, je souhaite apporter des éclaircissements strictement sérieux sur les Berbères. Tout d'abord, je rappel à quel point l’histoire du continent africain a été terriblement polluée par des concepts idéologiques sans aucune consistance scientifique. Elle a également subi toutes sortes de "contorsions" visant à répondre à des préoccupations idéologiques. C’est le cas de certains archéologues ( kabyles ) qui promeuvent une histoire fantasmatique du peuplement Berbère visant à asseoir leur légitimité par rapport aux arabes. Mais je vous invite à rester avec moi sur le terrain strictement scientifique, et à lire les ouvrages de première importance qui seront recommandés ici. Ainsi, vous allez élargir vos sources, et vous jugerez vous même la pertinence des faits et des preuves avancées :

1)- LA LANGUE BERBERE : Le Pr Obenga ( qui est le linguiste le plus compétent et rigoureux au monde, faut-il le rappeler ) a magistralement démontré dans son ouvrage de référence " Origine commune de l’égyptien ancien, du copte et des langues négro-africaines modernes ", chez l’Harmattan, que la langue berbère n’est NI SEMITIQUE, NI INDO-EUROPEENNE, NI NEGRO-EGYPTIENNE, mais constitue une langue autonome, même si elle a emprunté du vocabulaire a chacune de ces langues. Mais la parenté GENETIQUE entre deux langues ne s’établit que par les correspondances morphologiques, structurelles, bref grammaticales ( car au niveau du vocabulaire, les emprunts sont fréquents entre les langues ). Je vous invite donc à constater vous même ces faits, en plongeant dans la lecture de ce livre hyper important.

2)- LE PEUPLEMENT DE L’AFRIQUE DU NORD : Là aussi, éloignons nous des fantasmes et tenons nous en aux faits. Aucun ouvrage dans le monde est en mesure de vous eclaircir aussi bien sur cette question que l’ouvrage " Racines éthiopiennes de l’Egypte ancienne " du Pr Babacar Sall, un des égyptologues les plus brillants qui soient. Pour résumer, disons que le peuplement de l’Afrique du Nord s’est fait à partir du vaste complexe culturel éthiopien ( Soudan actuel ). Trois groupes humains et culturels Noirs habitaient le Sahara : Les pasteurs, les Pêcheurs et les Agriculteurs. La présence de " Blancs " qui seraient les " ancêtres " des berbères est très hypothétique et n’a jamais été démontrée.

Pour conclure, faudrait-il alors corriger l'héritage historique de l'Afrique du nord ? Comme toutes les recherches récentes le montrent.
Il ya beaucoups d'incertitudes dans l'histoire et tous le monde sait que le mot "magrheb" n'est apparu qu'à partir des années 50-60 pour remplacer "afrique du nord"... et cela sûrement à des fins idéologiques !

Ce ci étant il existe beaucoups d'études sérieuses sur les origines du peuple amazigh qui permettent d'établir avec certitude la présence de berberes blancs quelques milénaires avant J.C. et notamment de faire état de rapports avec les égyptiens.

Donc tous les africains ne sont pas noirs et faut arrêter les fantasmes !!!
Maintenant je ne sais pas si tu es sénégalais comme l'auteur de ton livre soi-disant le meilleur du monde mais renseigne-toi un peu parce que tu ne doute vraiment de rien !
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 11h34

Salam

Il faut être sérieux un peu mon cher ...

Pour vous le noir est un esclave, ou bien guerrier dans l’antiquité et bien non !!!! il y a pleins de preuves photographiques et/ou iconographiques... Et bien non une princesse phénicienne est représentée sous les traits d’une femme noire, ce qui prouve comme à Carthage, que les noirs faisaient parti de l’élite....

J’ai pu noter que la phrase préférée semble être pour vous : " Oh les noirs occupez vous de votre histoire et laissez celle des autres tranquille " Ce n’est pas du mot à mot, mais c’est à peu près cela. Or c’est précisément ce que nous faisons. Nous nous occupons de notre histoire dont le chantier est très longtemps resté en friche.

Malheureusement notre silence a permis surtout pour vous les de broder tout et n’importe quoi dessus. Mais à présent, nous reprenons le flambeau. Donc, vos digressions pathétiques n’y changeront rien.

Il y a de berbères dits noirs comme les Garamantes, personne n’a dit qu’il n’y avait pas des arabophones ou*berbérophones blancs qui ne sont pas des habitants de l'Afrique du nord mais se sont installés au fil des millénaires en Afrique du Nord ( ce qui est logique).

Votre défaut de connaissance de l'Afrique du nord ne donne ni à vous ni à vos ancêtres ( arabophones ou berbérophones ) qui ont en réalité forcé le passage et ont pu se faire une place dans le nord de l’Afrique, le droit de situer votre berceaux sur les terres jadis illégalement occupé. Il n’en ai strictement rien. Les blancs appelés Arabes ou blancs berbérophones qui peuplent le nord de l’Afrique aujourd’hui, ne sont que les descendants des envahisseurs d’hier.*********************** ****************************** ********

Quand les premiers romains sont arrivé en Afrique du nord en - 46 av JC ils y ont trouvé des noirs qu’ils ont appelé maures ( du grec mauros c’est-à-dire sombre ou noir ), donc il est évident que la situation était identique environ 950 ans plus tôt.*****

Les blancs en Afrique du nord sont des immigrés, sont arrivés APRES...Que ce soit en Algérie ( Grottes du Tassili ; Crânes négroïdes du paléolithique retrouvés par FURON à Constantine), au Maroc ou même en Libye ou le squelette le plus ancien ( celui d’un enfant ) appartenait à la race noire.************************ ***********************

Prenez note que " LES VRAIS BERBERES ETAIENT NOIRS ", Flinders Petrie père de l’Egyptologie moderne, dit que les premiers habitants de l'Afrique du nord sont ceux venus d’ETHIOPIE ( actuel soudan ) qui signifie jusqu’à preuve du contraire que l'Afrique du nord est un patrimoine des noirs. Propos confirmés par Martin bernal , et par Babacar Sall. La culture "Berbere" vient d’ETHIOPIE, donc je repte encore une fois et avec certitude que*les*berbérophones blancs sont des immigrés venus d’Europe d’Italie, et les arabes de l'Arabie etc....*********************** ****************************** *****

BERBERE = NOIR dans l’antiquité ( Même Leon l’Africain le dit ou encore Al Jahiz...).
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 12h31
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par nabillal Voir le message
Salam

Pourquoi il y a des noirs africains au Maghreb, c'est-à-dire dans l'Afrique subsaharienne ?

A l'époque lorsque le Maghreb appartenait à la France, comme vous le savez l'armée française possédés des esclaves avec eux, c'était à l'époque du commerce triangulaire, lorsque les occidentaux ont annexés des terres dans toute l'Afrique, bien ils ont emmenés des noirs africains à des travaux emménager des bases militaires dans des territoire sahararien à la surveillance des frontières que les occidentaux ont créer.

Malheureusement, on peut pas trouver l'identité exacte d'où il étaient et de quel tribu, car ils sont devenus touaregs au fil des siècles puis on l'ai considère comme des berbères, le langage un dialecte parler et enseigner en arabe mais aussi de leur ancêtres africains.

Voila, mes frères soyez en paix qu'il soit noir, arabe ou berbère. On est tous des africains !

Ma source est d'un documentaire sur les touaregs dans le Sahara Algérien de Arte passé il y a quelques semaines.

Dernière modification par Benmouss ; 15/11/2007 à 12h40.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 14h45
Ctrl Alt Suppr

J'attire l'attention de tous les bladinautes,

Cette théorie avancée Babacar Sall et Check Anat Diop est une théorie AFROCENTRISTE MINORITAIRE ET NON NEUTRE.
Se documenter sur wikipedia pour ceux qui voudrait des détails.

En effet cette théorie est basée sur des éléments faux ou erroné et avancée par des noirs donc non objective !

Ecoute va lire tes deux bouquins ... les meilleurs du monde ... et laisse nous tranquille ici c'est un forum amazigh où on parle amazigh et pas sénégalais !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nicolas Sarkozy: L'incompris PsychoLution Actualités marocaines 0 11/10/2007 02h06
Cessez de vouloir "sauver" l'Afrique ! chibani123 Forum Général 8 30/07/2007 13h48
Kadhafi voudrait une armée de 2 millions d'hommes pour l'Afrique Milcham Actualités marocaines 51 14/07/2007 17h54
Le Maghreb, espace d'immigration...pour l'Afrique subsaharienne! hakem nawal Forum Général 0 15/12/2006 15h36
Un marché de l’électricité au Maghreb ? sangha74 Actualités marocaines 46 17/11/2006 00h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h14.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38