| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
| Re : L'afrique Du Nord "Ni Maghreb Ni Tamazgha" Mais Un Patrimoine Des Noirs Citation:
C'est le terme qui correspond au fait que les locuteurs de cette super-famille de langues se trouve Et en Afrique Et en Asie... Citation:
Les berbères se sont métissés avec leurs voisins... comme tout peuple effectivement. Mais vous ne pouvez dire qu'ils résultent d'un métissage de "noirs" et d'européens... Citation:
Bah bien sûr... et comme vos théories racistes puantes l'affirment Jésus était noir, Mahomet aussi, ainsi qu'Abraham... et pourquoi pas Maryline Monroe ? ![]() Citation:
Bien sûr... c'est pour ça que les égyptiens décrivent leurs voisins libous comme comportant des éléments blonds aux yeux bleus... Révisez un minimum votre histoire au lieu de lire les bouquins racistes... Citation:
Parce que vous la faite comment vous la différence entre un squelette de noir et un squelette de blanc ? La différence est très loin d'être aussi évidente.... Citation:
Afrique n'est pas égale à noirs... Loin de là... Je dirais que vos théories racistes appartiennent à un autre temps... On se croirait en plein XIXe siècle ou lors de la 1ère moitié du XXe... Ne serait il pas temps d'évoluer un petit peu ? C'est quand même bizarre que les afrocentristes qui se disent évolués aient 2 siècles de retard... Pour info, nous sommes au XXIe siècle... Citation:
Quel con... Où est apparu l'agriculture ? l'écriture ? Citation:
Des extraterrestres blancs ? ![]() Bouges pas... on va te cherchez quelques copains qui vont te mettre une chemise blanche avec de très longues manches et on te donner des médicaments... Hein... soit gentils... ![]() Citation:
Ben justement, je me posais la question... Quelle fiérté les afrocentristes peuvent ils avoir à détourner l'Histoire ? L'Afrique est riche de ses propres cultures... et en détournant l'Histoire d'autres peuples vous ne faites que nier vos propres racines... Citation:
Je voudrais bien savoir quelle civilisation ? La plus ancienne civilisation africaine est la civilisation égyptienne... qui apparaît alors que les berbères étaient déja bien implantés au nord de l'Afrique. Parler de populations noirs à une époque antérieure à l'arrivée des proto-berbères pourquoi pas ? Mais celà fait remonter à près de 10 000 ans en arrière... et puis... même au paléolithique il semblerait qu'il y'ai déja eû des mouvements de populations entre le nord et le sud du bassin méditerranéen. Citation:
Ouves les yeux mecs !!! Citation:
Mort de rire... Les imazighens sont sur place depuis le néolithique... et depuis lors ils y sont restés... Que sait on de l'Afrique avant cette époque ? L'on sait que les africains noirs proviennent d'Afrique de l'ouest... dans la zone tropicale et que ce n'est qu'assez récemment (il y'a quand même près de 7 ou 8 000 ans) qu'ils ont commencés leurs expansions... Qui occupaient alors le restant de l'Afrique ? Des populations vraissemblablement proches des bushmens... Ceux ci n'ont reculés que sous l'avancées des populations noires. Citation:
Les imazighens ont donnés de nombreux rois, et même des Empereurs romains... On commence à parler d'eux sous les règnes des Pharaons... où ils sont déja clairement décrits comme étant blancs. Au lieu de dire n'importe quoi tu devrais regarder la description qu'en font les égyptiens: http://www.amazighworld.org/history/..._en_egypte.jpg Citation:
Ah ouais ? C'est bien beau de citer des auteurs classiques mais encore faudrait il apprendre à donner des références... Dans quels textes ? Quels paragraphes ? Citation:
Je dirais plutôt après réinterprétations complétes par des rigolos qui se disent historiens... les afro-centristes qui sont bien plus proches des néo-nazis que de scientifiques... |
|
| ||||
| ||||
| Re : L'afrique Du Nord "Ni Maghreb Ni Tamazgha" Mais Un Patrimoine Des Noirs Citation:
Mort de rire... C'est ça votre livre d'Histoire ? La Bible... La Bible est un texte religieux qui doit être lu comme tel... Il a été écrit tardivement vers les IXe/VIIIe siècles... et ne correspond en rien à la réalité historique et préhistorique... Cham, Adam, Éve, n'ont jamais existés... Ce sont des métaphores qu'il faut interpréter comme tel. |
|
| ||||
| ||||
mddddddrrrrrr ![]() aller salut l'ami |
|
| ||||
| ||||
Et quelles sont vos sources ? vos références ? Les Simpson's ? |
|
| |||
| |||
| Re : L'afrique Du Nord "Ni Maghreb Ni Tamazgha" Mais Un Patrimoine Des Noirs Salam Que pensez-vous de ce bouquin ci référencé à savoir : "Les Premiers Berbères" de Malika Hachid pour l'algerie : INA-YAS éditions 60 bd mohamed V Alger pour la france : Sarl EDISUD J'aimerais bien connaitre l'avis des gens qui ont pris connaissance de cette édition. Parrait-il selon un certain " Ahror " membre actif dans un site Amazigh le contenu de ce bouquin est une surprise |
|
| ||||
| ||||
| Re : L'afrique Du Nord " Ni Maghreb Ni Tamazgha " Mais Un Patrimoine Des Noirs Citation:
non mais ca va po, je suis maghrebin blanc qu'en fais tu de nous, dans ma famille on a pour pas mal les cheveux clairs, blonds alors ta tehorie excluant les blanc en particlier nous rifains tu te les gardes! |
|
| |||
| |||
| Re : L'afrique Du Nord "Ni Maghreb Ni Tamazgha" Mais Un Patrimoine Des Noirs Salut, Personnellement, je crois qu'il y a deux grandes ethnies amazighs: Les numides de type méditéranéen(blonds, bruns..); et les maures de type subsaharien(noirs). Biensûr, avec le temps il y eu un metissage entre les deux ethnies; mais je tiens à attirer votre attention sur le fait que les populations des terres numides les plus inaccessibles( en l'occurrence les montagnes) ont le teint clair. Dans les villes des Aures, vous trouverez de tous les types, à majorité brune; mais dès que vous montez à la montagne, vous ne trouverez que des blonds. Pareil pour la kabylie! Moi-même, je suis le descendant d'un couple mixte: Un auressien blond et une soudanaise noire. Mais le plus important n'est pas notre race, vue, que dans le monde, personne ne connait parfaitement son origine. Le plus important c'est notre culture! Nous nous battons pour notre culture, nos traditions, nos particularités qui sont à la fin notre richesse et notre trait d'union! |
|
| ||||
| ||||
merci cher ami de ne po nous oublier non mais..... |
|
| |||
| |||
Je suis d'accord il y a les blanc numide kom tu dis et les noirs subsahariens qui sont berberes. Tout le reste est donc bien Arabe, cad les mates (soit 70% de la pop du maroc) ![]() CQFD ! |
|
| ||||
| ||||
Juste je me connecte pour dire ça: MDRRRRRRRRRRRRRRR Autant des fois tu dis des choses intéressantes autant des fois tu pars en sucette c'est ça ce qu'on appelle"une crampe du cerveau"'? |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " L'afrique Du Nord "Ni Maghreb Ni Tamazgha" Mais Un Patrimoine Des Noirs" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc, "le marché le plus attractif" d'Afrique du Nord | Angad1 | Actualités marocaines | 4 | 10/07/2011 00h31 |
| Le Maroc, "le marché le plus attractif" d'Afrique du Nord | Angad1 | Actualités marocaines | 0 | 09/07/2011 15h08 |
| Que pensez vous de "Les états unis d'afrique du nord" | mekou1 | Actualités marocaines | 115 | 01/02/2010 00h38 |
| Le préfet de Langlade: "On se croirait en Afrique", "il n'y a que des noirs ici" | ncasa | Actualités internationales | 4 | 14/08/2009 21h30 |
| Article (en deux parties) "Le henné chez les musulmans de l'Afrique du nord" | Amkhlaw | Forum amazigh | 1 | 02/02/2009 23h21 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |