| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Domenech craint de revivre France-Algérie contre le Maroc publié le 14/11/2007 - 10h05, par SPORT / Alexandre Herbinet Le sélectionneur des Bleus a mis en garde les petits malins qui voudraient envahir lors du match contre le Maroc vendredi au Stade de France. Retour sur une sortie médiatique plus que maladroite. La déclaration se veut préventive. Elle laisse toutefois un sale arrière-goût dans la bouche. Comme si Raymond Domenech avait franchi la ligne jaune pour tomber dans la caricature facile, malhonnête voire malsaine. On vous résume ? Vendredi soir, au Stade de France, le France rencontre le Maroc en match amical pour préparer le peut-être décisif - tout dépendra du choc Ecosse-Italie de samedi - déplacement en Ukraine du mercredi suivant, dernière étape dans la course à la qualification pour l'Euro 2008. A cette occasion, le sélectionneur des Bleus a confié à la presse une crainte : voir le terrain envahi par des spectateurs comme lors de France-Algérie en octobre 2001, ce qui avait entraîné l'arrêt du match. Alors Raymond met en garde les petits malins. Pas de ça avec lui ou il va se fâcher tout rouge... "Réflechissez aux conséquences" "On ne va pas faire injure aux Marocains en pensant que la même chose peut arriver, explique Domenech. Mais la seule chose qu'on peut dire à ceux qui pensent faire ça, c'est "réfléchissez aux conséquences". Nous, on a alerté toutes les instances. On sait ce qui s'est passé une fois mais on n'est pas inquiet. Des mesures sont prises, comme pour tous les matches internationaux. On a été sensibilisé car une fois, il y a eu une polémique." Petite précision utile : depuis son arrivée à la tête de l'équipe nationale, en 2004, c'est la première fois que Raymond précise avoir "alerté les instances" sur des risques de débordements et donne un conseil de prudence aux éventuels fauteurs de trouble. Comme s'il craignait vraiment de vivre son France-Algérie ce vendredi soir. D'où la question : Domenech fait-il un amalgame terrible et prend-il les supporters marocains comme algériens seulement pour des sauvageons de banlieue qui vont forcément venir dans l'idée de "foutre le bordel" au Stade de France ? On espère que non. L'incorrigible Raymond Domenech. En grande forme lors de sa conférence de presse de mardi, le sélectionneur des Bleus a aussi été interrogé sur la grève des transports qui pourrait perturber l'accès des supporters à l'enceinte de Saint-Denis. "Je ne fais pas de politique, répond Raymond. C'est dommage, car on a besoin de supporters mais là, des gens jouent autre chose dans leur vie qu'un match de foot." Domenech s'est également attaqué au problème des joueurs à double nationalité : "J'ai envoyé un courrier à M. Blatter (président de la FIFA) car je regrette qu'on oblige des joueurs à choisir avant 21 ans, en les mettant sous pression. Si on leur laissait le temps de choisir tranquillement, ce serait mieux. Si on avait eu cette règle-là dans le passé, Zidane aurait-il été du côté français? Car il n'a été international A qu'à 22 ans (il aurait donc pu choisir auparavant l'Algérie). Moi, je trouve que c'est bien de ne pas leur mettre le couteau sous la gorge." |
|
| ||||
| ||||
|
C'est qui ce raymonde? |
|
| ||||
| ||||
|
Il me déçoit Raymond la !!! |
|
| ||||
| ||||
|
Michel ne craint pas de débordements La rédaction - RMC.fr, le 15/11/2007 L’entraîneur de l’équipe du Maroc Henri Michel ne pense pas qu’il y aura des incidents lors du match contre la France vendredi. Une crainte entoure la rencontre amicale qui va opposer l’équipe de France au Maroc vendredi au stade de France : l’envahissement du terrain, ou tout autre débordement de la part du public présent dans les tribunes. « Je souhaite, et je pense qu’il ne se passera rien de grave », explique le sélectionneur du Maroc Henri Michel. « Je pense que le comportement des marocains doit être différent de celui des autres. On doit tirer les enseignements de ce qu’il s’est passé auparavant ». Référence à la rencontre France – Algérie du 6 octobre 2001. Alors que les Bleus menaient 4 buts à 1, la pelouse avait été envahie à la 76ème minute de jeu obligeant l’arbitre à interrompre la rencontre. « J’espère que le football sera roi et qu’on va voir un match de qualité », ajoute Henri Michel. Un match qui n’est d’ailleurs pas classé à risque par les autorités. Les grilles qui entourent le terrain seront baissées, alors qu’elles sont levées lors des matches à risques. De plus, le dispositif de sécurité ne sera pas renforcé par rapport à une autre rencontre : entre 2000 et 3000 stadiers plus 500 personnes hors de l’enceinte. En revanche, les policiers en civil se trouveront dans les tribunes afin d’interpeller d’éventuelles débordements isolés de la part de spectateurs. Mais les services spéciaux et les renseignements marocains sont eux persuadés qu’il n’y a que peu de risque lors de cette rencontre. En revanche, les autorités s’attendent à ce que la Marseillaise soit sifflé par certains qui, dans un climat social tendu, souhaiteront adresser un message fort au gouvernement. Dernière modification par Bladi ; 16/11/2007 à 00h29. |
|
| |||
| |||
|
On va leur mettre la patée à ces coqs.
|
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
|
Bah écoute,on est suporter jusqu'au bout,même si c'est l'équipe de France,et alors ? Ils ne sont pas imbattables.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'en suis sur !! |
|
| |||
| |||
|
que le meilleur gagne, juste un bon match et pleins de buts ou baraka....
|
|
| ||||
| ||||
|
Il n'avait pas besoin de faire ce genre de déclaration pour un entraineur. ça risque d'etre mal pris et mal interprété. Dommage. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L’Alliance Maghrébine | jeunepopulai | Actualités marocaines | 14 | 03/03/2008 02h53 |
| Pourquoi la France a-t-elle si peur de la religion? | Salahadeen | Forum Islam | 36 | 25/09/2007 21h14 |
| Rachid Nekkaz: Un Candidat Présidentiel qui a ses 500 signatures! | antiphoiê | Actualités marocaines | 30 | 22/03/2007 14h26 |
| Foot: Higuain a choisi de ne pas encore choisir entre la France et l'Argentine | LeRoiDuWeb | Football Marocain | 0 | 11/11/2006 16h22 |
| Algérie: Les visas vers la France se font attendre | zynep | Actualités marocaines | 1 | 21/04/2006 12h03 |