|
| ||||
| ||||
| MAROC / MICHAEL BASSER CHRÉTIEN : « Un moment unique » jeudi 15 novembre 2007 - 08 h 22 - Olivier DE LOS BUEIS Un papa marocain, une maman française, ce France-Maroc sera forcément particulier pour le Marocain Michael Basser Chrétien. Pour Football365, il se dit persuadé que la fête sera totale vendredi. Michael Chrétien, ce match France-Maroc de vendredi sera forcément particulier pour vous ? Pour nous, c’est une grande surprise d’avoir ce match. C’est un gros challenge. Mais on en parle moins entre nous avec Youssouf Hadji (Ndlr : son coéquipier à Nancy) par rapport à tous les commentaires que les gens nous en font. Les proches, la famille nous en ont beaucoup parlé. Ce match tient à cœur à beaucoup de monde. Tout le monde a envie que l’on réalise une bonne performance. Nous, en tout cas, ça nous fait plaisir de jouer au Stade de France, contre la France, dans un match télévisé. Ce sera un moment unique. Il faudra en profiter pour ne pas avoir de regrets à la fin du match. Je suis sûr qu’on est capable de réaliser de belles choses. Je découvre le groupe marocain depuis un an et je m’aperçois qu’il y a de très bons joueurs. Si nous sommes sérieux, et qu’on arrive à être régulier, le Maroc peut réaliser de belles choses. Ce match ne sera pas qu’une fête mais aussi un match de préparation en vue de la CAN 2008… Bien sûr. Le groupe n’a pas encore été annoncé pour la CAN, mais je ferai le maximum pour être sélectionné. Le match contre l’équipe de France servira de match de préparation pour la Coupe d’Afrique. Si on me demandait à choisir entre une victoire contre la France et une victoire en Coupe d’Afrique, je dirais sans réfléchir la Coupe d’Afrique ! C’est un bon match de préparation. A nous de tout donner. Et comme il y a eu des changements dans la sélection au niveau des entraîneurs avec l’arrivée d’Henri Michel, il peut y avoir des essais tactiques. A nous de nous adapter et de travailler tous ensemble pour réaliser de belles performances. Pour vous, c’est un match à part : au Maroc vous êtes Michael Basser, en France, vous êtes Michael Chrétien. Vous avez deux identités… ? J’ai le nom de ma mère ici, le nom de mon père au Maroc. Je suis vraiment entre les deux. Mais ça n’empêche pas que je défendrai les couleurs du Maroc à 100%. Je donnerai le maximum. Ça sera un honneur pour moi de jouer ce match si je peux le jouer. Je suis content mais je ne me mets pas que ce match en tête. Il y a le club, la Coupe d’Afrique. Ça sera un honneur de jouer contre la France, mais ça restera un match de préparation. « Je ne m’inquiète pas du tout » Vous jouerez pour la deuxième fois au Stade de France, la première fois, c’était un bon souvenir… Oui, j’y ai gagné la Coupe de la Ligue avec Nancy (Ndlr : contre Nice en 2006). Avant ce match, je n’avais jamais eu la possibilité de visiter ce stade. Je me disais : « J’espère que la première fois que j’irai, ce sera pour jouer ». Ça avait été le cas et nous avions gagné. Ça reste un très bon souvenir. Quand je reviendrai dans le stade, ça me fera une sensation étrange, mais ce ne sera que du bonheur. Le Stade de France, est-ce l’une des plus belles enceintes que vous connaissiez ? C’est un des plus beaux. J’avais aussi été impressionné par le stade de Schalke 04 à Gelsenkirchen. Mais le Stade de France m’a surpris. C’est impressionnant quand il y a 80 000 personnes qui crient. Ce sont des sensations fortes. Je suis vraiment content d’avoir gagné la Coupe de la Ligue là-bas. J’espère renouveler cette expérience avec d’autres coupes. Mais d’abord, j’ai déjà la chance d’y affronter l’équipe de France. Je vais savourer. Michael, le dernier match dans ce stade d’une équipe magrébine, l’Algérie, s’était mal fini. Cette fois, tout devrait bien se passer. Franchement, je ne m’inquiète pas du tout là-dessus. La fête avait été un peu gâchée la dernière fois, mais là, je suis persuadé que le match va se disputer dans de bonnes conditions et que ce sera une vraie fête. ______________________________ ______________________________ ______ La dernière question est vraiment déplacé... ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| tout le monde y pense à cette histoire, en tout cas FAIR PLAY les gas |
|
| ||||
| ||||
| il a koi 2 marocain ? ![]() si g t M6 interdit pour lui de joué avec nou ![]() pa assez de marocain ki joue fau encor prendr un francai ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Son père est Marocain, donc il est marocain... Et bien plus marocain que toi j'en suis sur ![]() |
|
| ||||
| ||||
| son pére est marocain donc Michael est marocain |
|
| ||||
| ||||
| yes pour le papier but on dirai pa 1marocain ![]() he looks like a french ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je crois que t'as jamais vu sa tete mais il a une tete d'arabe ![]() ps On risque aussi de voir dans pas longtemps des Ayoub Sorensen et Abdoullaye Konko en équipe nationale. La mixité c'est ça ![]() Dernière modification par Mystere-T ; 22/01/2008 à 12h23. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]() & kan i parle ? i loks like marocain ? ![]() a new topic for you femme fatale |
|
| ||||
| ||||
| Dans ce cas là fait aussi ce reproche a Zairi, Chamack, Mokhtari, Ouadou, Hadji et abdessadki qui ne pipe pas un mot d'arabe... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Chrétien Bassir opéré d'une fracture | Bladi Robot | Forum Sport | 0 | 29/08/2007 00h50 |
| Le journalisme marocain ou la bataille contre le terrorisme amazigho-chrétien ! | Amkhlaw | Au fil de l'actu | 3 | 05/07/2007 23h06 |
| que signifie être marocain ? | andaaz | Forum amazigh | 126 | 14/06/2007 20h07 |
| Les non-dits du sahara marocain | amir76 | Au fil de l'actu | 53 | 10/11/2006 18h25 |