| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam à tous et bonne éléction. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu nous traites donc de non sérieux avec la religion. Saches, que Dieu te guide, que le prophète sws a fait beaucoup d'éloges sur un compagnon qu'il entendait réciter le Coran et lui a dit qu'il avait une voix de celle de la famille de David. Il a en outre dit que ceux qui maitrisent et psalmodient bien le Coran sont dans un niveau élevé du paradis. Avant la Sounnah, le Coran nous demande "Wa rattili lCoraana tartila". C'est un devoir de bien lire le Coran, chemin vers le khochou3 (concentration), chemin vers l'agrément de l'acte. Pour ce qui est des gens qui apprennent le Coran sans savoir le sens, ils existent. Mais tu es injuste de qualifier tout le monde ainsi parce que ceux qui figurent pour l'instant dans la tête de ce classement sont aussi des savants en même temps. Argument faible donc. L'apprentissage du Coran est une étape importante mais non obligatoire pour sa compréhension. On ne saurait blâmer les gens pour le seul motif qu'ils connaissent le Coran. Pour ne pas le méditer, ne pas l'appliquer oui. Encore une fois, ce n'est pas un topic pour polémiquer. Il se veut sincère, et si on peut s'apporter des informations positives concernant la science du Coran, ce serait encore mieux. Inutile de détruire le topic. Dieu a promis la protection a son Livre, Rappel. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La3youn Elkouchi. Mostapha Elgharbi. Mohammed Iraoui. Abdelhadi Gannoun. Abderrahim Naboulsi. Et la liste est longue.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Barak Allho fik. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
3alaykom Assalam Merci pour la participation ma soeur, c'est noté. Salam. |
|
| ||||
| ||||
| Quelques questions en marge du vote concernant le Coran. 1. premier verset révélé. 2. dernier verset révélé. 3. dernière sourate révélée. 4. Sourate la plus longue. 5. Sourate la plus courte. 6. Verset le plus long. 7. Verste le plus court. Répondez si vous avez envie tout en votant, comme ça on joint l'utile à l'agréable. J'ai d'autres questions bien sûr, mais je les donnerai une fois celles-ci trouvées inchAllah. Et rappelez-vous. Ce topic est pour informer et pour s'informer. Pas de polémiques svp!! |
|
| ||||
| ||||
| Je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'électeurs aux bureaux de vote! pourtant les éléctions sont bien démocratiques et les élus ne vont pas nous gouverner!! Plus sérieusement, ça m'inquiète que des thèmes relatifs au Coran suscitent si peu d'iintérêt dans un forum consacré à l'Islam. Dés que le sujet ne prête pas à la polémique, y a peu de participants. Que cherchons-nous exactement?!! De toute façon, aprés une journée, j'affiche les résultats des votes qui ont été enregistrés jusqu'à maintenant: Les positions et les points. 1 Abdelbasset Abdessamad 30 2 Soudaiss 27 3 Al Ghamidi 20 4 Choraym 17 5 Al3ajami 8 6 Al Johani 7 7 Salah Albidir 6 8 Al Qazabri 5 9 Jibril 4 10 Al Afassi 3 Ceci est donc juste un sondage pour connaître les récitateurs qui ont une place dans nos coeurs. J'ai mis dans le message précédent des questions pour ceux que la science coranique intéresse. Je mettrai d'autres si réactions, c'est mon but, mon souhait. Que Dieu nous guide. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
voilà une belle conclusion ... ![]() Dernière modification par aminaR ; 16/11/2007 à 10h22. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Soudayss *** |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| On fait pas la prière on est pas musulman | Magyd | Forum Islam | 502 | 07/10/2007 19h23 |
| Nations disparues | erreur404 | Forum Islam | 818 | 29/07/2007 16h19 |
| coran en chiffre | salimono | Forum Islam | 3 | 28/07/2007 06h28 |
| Le Coran ... Une Lumière | blablateur | Forum Islam | 13 | 02/09/2006 14h17 |