|
| ||||
| ||||
| Salam à tous, Il y a nouveau robeu dans mon lycée, il s'est posé la question : "les préservatifs c'est halal ou haram ?", moi j'ai répondu, je sais pas, mais haram de faire l'acte, même si pour évitez les maladies. De nos jours, les médecins occidentaux ont créer ce genre de système pour se protéger physiquement, pour un musulman, c'est pas la peine d'en avoir puisque dans le concept qu'il faut se marier pour se halalisé. On vit dans une génération d'inconscience, que je connais un malien et un turc qui ont essayés le préservatif. Ca leur manque l'éducation mais eux s'en foutent de tout et de rien. On nous montre dans les publicités des packs, mais finalement c'est pour ceux qui veulent faire de la connerie et la pub est que dans un but commercial. J'avais l'idée de posté ce genre du sujet, me jugez pas, car c'est pas de ma faute si je vis dans un pays à l'occidentale, je sais pas si ça existe dans les pays musulmans, mais mes parents considèrent ce genre de pratique interdite au nom de l'Islam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les préservatifs c'est "halal" ou "haram" ? Réponse: AUCUNE IDÉE 99 % vont te dire ''Haram'' mais dans la vraie vie, on les utilise. Les saints et saintes vont apparaître bientôt ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Tu as raison sur le fait qu'une relation hors mariage c'est Haram mais c'est aussi Haram de risquer sa vie par negligence. Donc relation hors mariage et sans protection c'est double-hram. C'est mon point de vue et allahou a3lam ![]() "ولا تلقوا بأيديكم إلى التهلكة"
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. Dernière modification par Horizons ; 17/11/2007 à 17h57. |
|
| |||
| |||
| Citation:
sinon internet halal ou haram parceque vous savez bien qui l'a fabrique Dernière modification par gomeboy ; 17/11/2007 à 17h29. |
|
| ||||
| ||||
| Normalement puisque j'ai pas envie d'avoir une MST et ni d'être dans le haram dans un principe religieux, je laisserai tomber le préservatif et j'ai pas envie de commettre un pêché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Encore une fois, ca ne sert a rien de poser la question car tu sais la réponse !! le sais c'est a pres mariage hors comme tu es censé être vierge tu n'es pas censé avoir de maladie (sauf transfusion ou contamination par les parents mais ca reste rare). Mais si tu décides de faire l'amour, alors la question du préservatif ne se pose plus mais s'impose ! bref
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ou on peut trouver des bonbons "halal" ? | Benmouss | Aide & Formalités administratives | 21 | 03/01/2008 16h12 |
| Un mariage dit "halal" | hommelibre | Histoires de coeur | 55 | 26/09/2007 13h58 |
| Recherche en Nouvelle-Zélande testeurs de préservatifs, "qualités requises" | doudouzazou1 | Jrad | 24 | 12/12/2006 22h59 |
| La viande "Halal" : un négoce juteux | safia34 | Forum Islam | 2 | 22/09/2006 13h28 |
| La valeur du mariage halal | hammmou | Forum Islam | 12 | 11/06/2006 16h13 |