Les préservatifs c'est "halal" ou "haram" ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2007, 22h56
Exclu

Par défaut Re : Les préservatifs c'est "halal" ou "haram" ?

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Salam à tous,

Il y a nouveau robeu dans mon lycée, il s'est posé la question : "les préservatifs c'est halal ou haram ?", moi j'ai répondu, je sais pas, mais haram de faire l'acte, même si pour évitez les maladies.

De nos jours, les médecins occidentaux ont créer ce genre de système pour se protéger physiquement, pour un musulman, c'est pas la peine d'en avoir puisque dans le concept qu'il faut se marier pour se halalisé.

On vit dans une génération d'inconscience, que je connais un malien et un turc qui ont essayés le préservatif. Ca leur manque l'éducation mais eux s'en foutent de tout et de rien.

On nous montre dans les publicités des packs, mais finalement c'est pour ceux qui veulent faire de la connerie et la pub est que dans un but commercial.

J'avais l'idée de posté ce genre du sujet, me jugez pas, car c'est pas de ma faute si je vis dans un pays à l'occidentale, je sais pas si ça existe dans les pays musulmans, mais mes parents considèrent ce genre de pratique interdite au nom de l'Islam.
Si tu es un bon musulman ou une musulmane cette question ce pose pas, ce genre de question il faut la pose au khouffar.
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 23h13

Arretez de jacasser pour l plaisir de dire n'importe quoi, il est hors de question pour un musulman de se poser la question quant a la halalité ou haramité d'utilser un preservatif. Ceci dit cette question est posable si au sein du meme couple l'un des deux est atteint d'une maladie quelconque, et plus particulierement de l'appareil genital, pouvant contaminer l'autre et pour autant ne peut priver son partenaire d'avoir des rapports , dans ce cas le recours au preservatif va de soi et ne necessite pas de fatwa a ce qui me semble.
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 23h25

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
wallah t un ouf

contre les mst 2 solution la capote ou l'abstinence

le mieux ca reste qd meme de proner la capote car la chaire et faible

sinon pour le retour des hlal hram je reste

c une question de bon sens

la contraception n'est pas interdite ds l'islam
Il n'a que 15 ou 16 ans
Vieux 18/11/2007, 23h27
bientô un vieu souvenir !

Citation:
Envoyé par daksi Voir le message
Arretez de jacasser pour l plaisir de dire n'importe quoi, il est hors de question pour un musulman de se poser la question quant a la halalité ou haramité d'utilser un preservatif. Ceci dit cette question est posable si au sein du meme couple l'un des deux est atteint d'une maladie quelconque, et plus particulierement de l'appareil genital, pouvant contaminer l'autre et pour autant ne peut priver son partenaire d'avoir des rapports , dans ce cas le recours au preservatif va de soi et ne necessite pas de fatwa a ce qui me semble.
barakAllahu fik daksi !
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 23h31
j-126

Citation:
Salam à tous,

Il y a nouveau robeu dans mon lycée, il s'est posé la question : "les préservatifs c'est halal ou haram ?", moi j'ai répondu, je sais pas, mais haram de faire l'acte, même si pour évitez les maladies.

De nos jours, les médecins occidentaux ont créer ce genre de système pour se protéger physiquement, pour un musulman, c'est pas la peine d'en avoir puisque dans le concept qu'il faut se marier pour se halalisé.

On vit dans une génération d'inconscience, que je connais un malien et un turc qui ont essayés le préservatif. Ca leur manque l'éducation mais eux s'en foutent de tout et de rien.

On nous montre dans les publicités des packs, mais finalement c'est pour ceux qui veulent faire de la connerie et la pub est que dans un but commercial.

J'avais l'idée de posté ce genre du sujet, me jugez pas, car c'est pas de ma faute si je vis dans un pays à l'occidentale, je sais pas si ça existe dans les pays musulmans, mais mes parents considèrent ce genre de pratique interdite au nom de l'Islam.
personnelement je ne vois pas ce que eut rendre le condom halal ou haram ...ça depends de ce qu'on en fait. De nos jours s'est devenu ridicule de se poser la question sur le halal et haram en sexe, car tout le monde sais que notre generation et les generation future vivent dans un monde qui tourne au tour du sexe. Les en empêcher revient à leur gacher la vie.
Alors question preservatif c'est pour se proteger des MST et aussi eviter d'avoir des gosses et ainsi eviter de voir une preuve vivane de son péché.
pour le reste Halal ou Haram chacun sais bien ce qu'il fait et arrêtons l'hypocresie
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2007, 09h11
Arabian panthers !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Horizons Voir le message
Il n'a que 15 ou 16 ans
18 ans, c'est ma génération…

Dernière modification par Benmouss ; 19/11/2007 à 09h13.
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2007, 12h16
bientô un vieu souvenir !

Citation:
18 ans, c'est ma génération… : D
15 ans ou 18 ans c'est pareil tit frère
reste tranquille pas de bêtise avec les minettes et les préservatifs !
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2007, 12h24
chaud chaud chocolat

ce qui est haram c'est les relations hors mariages

après si tu le fais, ne cherche pas le haram du halal, et protége toi surtout
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2007, 12h25
Le silence fait sens !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Salam à tous,

Je suis contre à 100 % concernant le preservatif

l'islam interdit la fornicaton et l'adultère

donc si on applique à la lettre ceci y'a aucun risque chez le couple

je ne vois dans la preservatif une incitation à la fornication
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2007, 12h30
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par JoliCoeur59 Voir le message
je ne vois dans la preservatif une incitation à la fornication
...et moi je ne vois que la petite phrase sous ton pseudo......que tu devrais suivre scrupuleusement...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ou on peut trouver des bonbons "halal" ? Benmouss Aide & Formalités administratives 21 03/01/2008 17h12
Un mariage dit "halal" hommelibre Histoires de coeur 55 26/09/2007 14h58
Recherche en Nouvelle-Zélande testeurs de préservatifs, "qualités requises" doudouzazou1 Jrad 24 12/12/2006 23h59
La viande "Halal" : un négoce juteux safia34 Forum Islam 2 22/09/2006 14h28
La valeur du mariage halal hammmou Forum Islam 12 11/06/2006 17h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h57.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33