Citation:
Envoyé par Benmouss Salam à tous,
Il y a nouveau robeu dans mon lycée, il s'est posé la question : "les préservatifs c'est halal ou haram ?", moi j'ai répondu, je sais pas, mais haram de faire l'acte, même si pour évitez les maladies.
De nos jours, les médecins occidentaux ont créer ce genre de système pour se protéger physiquement, pour un musulman, c'est pas la peine d'en avoir puisque dans le concept qu'il faut se marier pour se halalisé.
On vit dans une génération d'inconscience, que je connais un malien et un turc qui ont essayés le préservatif. Ca leur manque l'éducation mais eux s'en foutent de tout et de rien.
On nous montre dans les publicités des packs, mais finalement c'est pour ceux qui veulent faire de la connerie et la pub est que dans un but commercial.
J'avais l'idée de posté ce genre du sujet, me jugez pas, car c'est pas de ma faute si je vis dans un pays à l'occidentale, je sais pas si ça existe dans les pays musulmans, mais mes parents considèrent ce genre de pratique interdite au nom de l'Islam. |
personnelement je ne vois pas ce que eut rendre le condom halal ou haram ...ça depends de ce qu'on en fait. De nos jours s'est devenu ridicule de se poser la question sur le halal et haram en sexe, car tout le monde sais que notre generation et les generation future vivent dans un monde qui tourne au tour du sexe. Les en empêcher revient à leur gacher la vie.
Alors question preservatif c'est pour se proteger des MST et aussi eviter d'avoir des gosses et ainsi eviter de voir une preuve vivane de son péché.
pour le reste Halal ou Haram chacun sais bien ce qu'il fait et arrêtons l'hypocresie