Don

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2007, 21h37

Par défaut Don

Signification du Don

Qu’est ce que donner? Si simple qu’elle paraisse comme question et y pourtant la réponse à cette question s’avère en fait grosse d’ambiguïtés et de complexités. Je me contente de la simplifier ou l’expliquer d’un point vu commun….l’exemple le plus simple se trouive dans la sphère sexuelle. La sexualité masculine atteint son point culminant dans l’acte de donner. L’homme fait don de lui-même, de son organe sexuel à la femme. Au moment de l’orgasme, il lui donne sa semence. Il ne peut éviter de donner s’il est puissant. S’il ne peut donner, c’est qu’il est impuissant. Pour la femme, le processus n’est pas différent, encore qu’un peu complexe si j’ose le dire….Elle aussi fait don d’elle-même, elle laisse accéder au centre de sa féminité, dans l’acte de recevoir, elle donne. Si elle est incapable de donner, si elle ne peut que recevoir, c’est qu,elle est frigide. Chez elle, le don se manifeste encore, non en tant qu’amante, mais en tant que mèere. Elle donne d,elle-même à l’enfant qui grandit en son sein, elle donne son lait au nourrisson, elle donne la chaleur de son corps, elle donne la vie….elle sacrifie sa vie pour réaliser le rêve de son homme…..Ne pas donner serait douloureux….

Moralité : Donner est une source de plus de joie que recevoir……apprenez à donner la joie c,est encore beau…
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 21h38
Bladinette PAS averti :D

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Don

Citation:
Envoyé par Ouday Voir le message
Signification du Don

Qu’est ce que donner? Si simple qu’elle paraisse comme question et y pourtant la réponse à cette question s’avère en fait grosse d’ambiguïtés et de complexités. Je me contente de la simplifier ou l’expliquer d’un point vu commun….l’exemple le plus simple se trouive dans la sphère sexuelle. La sexualité masculine atteint son point culminant dans l’acte de donner. L’homme fait don de lui-même, de son organe sexuel à la femme. Au moment de l’orgasme, il lui donne sa semence. Il ne peut éviter de donner s’il est puissant. S’il ne peut donner, c’est qu’il est impuissant. Pour la femme, le processus n’est pas différent, encore qu’un peu complexe si j’ose le dire….Elle aussi fait don d’elle-même, elle laisse accéder au centre de sa féminité, dans l’acte de recevoir, elle donne. Si elle est incapable de donner, si elle ne peut que recevoir, c’est qu,elle est frigide. Chez elle, le don se manifeste encore, non en tant qu’amante, mais en tant que mèere. Elle donne d,elle-même à l’enfant qui grandit en son sein, elle donne son lait au nourrisson, elle donne la chaleur de son corps, elle donne la vie….elle sacrifie sa vie pour réaliser le rêve de son homme…..Ne pas donner serait douloureux….

Moralité : Donner est une source de plus de joie que recevoir……apprenez à donner la joie c,est encore beau…

Pas mal altesse ouday !!
Vieux 18/11/2007, 21h40
abdooo.. hou ! hou !

Citation:
Envoyé par marouaneka Voir le message
Pas mal altesse ouday !!
ouais ca donne grave
Vieux 18/11/2007, 21h40
Bladinette PAS averti :D

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par abdoo Voir le message
ouais ca donne grave
wé grave !!
Vieux 18/11/2007, 22h06

Par défaut Don

Citation:
Envoyé par marouaneka Voir le message
Pas mal altesse ouday !!

Le mot est très fort si ce n’est trompeur! Je ne le suis pas du moment que je n’ai pas un royaume Je ne suis qu’un misérable mortel, un passant dans sur cette terre…

Revenons à nos moutons comme on dit, le don constitue la plus haute expression de puissance….Dans l,acte même de donner je fais l’épreuve de ma force, de ma richesse, de mon pouvoir….cette expérience de vitalité et de puissance accrues me remplit de joie. Je m’éprouve comme surabondant, dépensant, vivant, dès lors comme joyeux. Donner est source de plus de joie que recevoir, non parce que qu’il s,agit d’une privation, mais parce que dans le don s’exprime ma VITALITÉ….
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages