|
| |||
| |||
| bonsoir, voila, je me lance: Perso je n'aime pas le style de vetements que les filles musulmanes mettent (tchador et long djellaba, longs manteau à ras le sol), je trouve ca pas terrible.Dsl mais c'est mon avis, peut etre que d'autres personnes pensent comme moi.J'espere ne pas etre jugée après ce post car j'aimerai avoir votre avis la dessus. Dans quelques années j'aimerai bien mettre le hijab sauf que le vetement long et traditionnel me bloque completement, car je suis quelqu'un qui aime la mode et changer un peu de style. J'aurai aimé savoir si on peut mettre le hijab tout en portant des vetements modernes à l'occidentale comme on peut voir chez zara, ou mango ou encore promod...des tuniques à la mode en ce moment avec un jean slim et un manteau ou des escarpins, des botines, bref tout ce qu'on voit dans les magasins à condition que cela cache les fesses et que ce ne soit pas trop moulant ou osé. Qu'en pensez vous? Pensez vous que c'est toleré? |
|
| ||||
| ||||
| salem alaykum wa rahmatullah wa barakatuh tes questionnements sont tout à fait légitimes...c'est le genre de soucis que se font toutes les jeunes ou les converties...tant que les vêtements sont longs et amples , fait comme il te plaît , tant que tu te sents bien...de toute façon tu trouveras toujours des gens qui auront à redire sur tes manières de faire , mais si tu les écoutes , tu n'avanceras pas . Et au fur et à mesure du temps et de ta pratique , tu veras que ce sujet deviendra secondaire dans tes prioritées incha Allah. Ceci dit , j'ai déjà vu des soeurs qui assortissaient très bien leurs vêtements à leur coiffe macha Allah ... au début par exemple ,pour cette saison d'automne , tu pourrais commencer par un voile en cachemire , porté en turban avec un col roulé et un pancho en laine ( en dessou , tu mets une tunique avec pantalon large )...j'ai vu une soeur qui portait cette ensemble noire avec des pompons ( sur l'écharpe et le pancho )...c'était très beau , pas du tout vulgaire ni extravagant, et en plus ça faisait " dans le temps "...en fait elle avait l'air bien dans sa peau , je pense que c'est ça qui faisait qu'elle était belle et sans complexe macha Allah. tu trouveras certainement ton style à force d'essayer bi-hidnillah...en tout cas bon courage incha Allah. ps : le mauvais gout à éviter selon moi , pour une musulmane , ce serait des bottes portées à l'extérieur du pantalon ...avec le voile , ça le ferait pas...bon c'est mon opinion en plus ça moule la jambe , alors c'est plus islamique...Allahou halemque Allah te facilite et te guide AMINE |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu fais des généralités. Personnellement, les filles de mon entourage qui portent le hijab ne mettent ni jellaba ni long manteau à ras le sol, et pourtant, elles sont vêtues de manière pudique. Par contre jean slim il n'y a rien de plus moulant que ça.Tu peux mettre un pantalon avec une tunique, ou alors avec une robe aux genoux, c'est tout à fait la mode en ce moment. Dernière modification par hennayate ; 21/11/2007 à 19h03. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'accord , je crois que tu as besoin d'un peu de méditation et de complentation dans la les raisons pour lesquelles le Hijab a été légiférée... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, Tant que ça reste en dessous du genou, je ne vois pas trop ce que ça peut faire... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je porte moi même le voile depuis déja quelques années maintenant mais je me sens toujours pas prête à porter des vêtements assez longs et larges vu que j'ai toujours été attiré par la mode. La seule différence avec toi c'est que moi j'aime beaucoup ce genre de vêtements et j'envie celles qui les portent. Sauf que je me sens vraiment pas prête à faire de même. Je m'habille donc à la mode mais je fais en sorte que mes formes ne se voient pas. Après que ça soit toléré ou pas ça seul Allah peut le dire. ![]() On peux pas être au top directement. Il y a un début à tout et qui sait peut être qu'avec le temps on finira par y arriver incha'Allah ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Il n'y a pas que les jellaba qui respectent la pudeur... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| On m'avait caché ça dis donc .
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Couples mixtes | Sowsow | Forum bladinettes | 102 | 04/06/2008 11h46 |
| marraine et musulmane | kristy | Forum Islam | 14 | 01/05/2007 10h31 |
| Les causes du sous-développement de la civilisation musulmane | tounci | Forum Islam | 12 | 11/04/2007 14h20 |
| Elizabeth II met une pièce de Windsor à la disposition d'une musulmane pour prier | li0n | Actualités marocaines | 48 | 05/10/2006 09h38 |
| Si tout le monde etait comme elle | Greg_FR | Forum bladinettes | 128 | 24/11/2005 12h49 |