|
| ||||
| ||||
| Citation:
cest vrai que dans le couscous cest space |
|
| ||||
| ||||
| Couscous au jarret de veau et aux févettes 500g de semoule pour couscous (graine moyenne) 1 kg de jarret de veau découpé en rouelles de 3 cm 1 gros oignon émincé 1 bouquet de persil plat quelques brins de coriandre 2 gousses d'ail pelées et coupées en deux ½ c.a café de gingembre moulu 500 g de beurre ou de smen 1 kg de févettes 5 cl d'huile sel et poivre 2 litres d'eau Verser l'huile dans la marmite du couscoussier et y faire dorer les rouelles. Ajouter l'oignon émincé, l'ail, le persil et la coriandre fraîche. Assaisonner avec le gingembre moulu, le sel et le poivre. Mouiller avec deux litres d'eau et portez a ébullition. Verser la semoule dans un grand plat. L'asperger avec un peu d'eau froide et la travailler du bout des doigts afin de bien séparer les grains. Verser la semoule dans le haut du couscoussier après en avoir tapissé le fond avec une mousseline. Placer le haut du couscoussier sur la marmite et luter. Faire cuire 20 minutes a la vapeur, a découvert, en passant régulièrement une fourchette entre les grains pour qu'ils ne s'agglutinent pas. Verser la semoule dans le plat. L'asperger avec un peu d'eau froide et légèrement salée. La travailler du bout des doigts avec la moitié du beurre ou du smen. Bien aérer les grains, la reverser dans le haut du couscoussier. Placer le couscoussier sur la marmite et luter. Faire cuire 20 minutes, toujours en séparant régulièrement les grains avec une fourchette. Verser la semoule dans le plat. La travailler a nouveau avec le reste du beurre ou du smen. Jeter les févettes sur la viande. Placer le haut du couscoussier sur la marmite et y verser la semoule. Luter. Cuire 20 minutes. Verser la semoule sur le plat de service. Disposer dessus le jarret et les fèves. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.....![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et jadore les livre de cuisine je suis fan |
|
| ||||
| ||||
| J'ai remarqué que tu mettais du gingembre partout ... tu veux nous droguer ou quoi !! |
|
| ||||
| ||||
| non mais ok si j'ai besoin d'une recette je te demande c pas tombé dans l'oreille d'un sourd ![]() Enfin si yemma elle sait pas ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je kiffe le gingembre en poudre /confit /frais huuuuuummmmmmmm |
|
| ||||
| ||||
| des feves fraiches, c'est un délice |
|
| ||||
| ||||
| a la rigueur en bessara oui mais pas ds le couscous me concernant ps: tu as dautre histoire avec ton fils???? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| attention c aphrodisiaque .... tu dois avoir les hormones en ébulition ![]() bon je sors... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vous connaissez couscous Halloween ? | Benmouss | Forum Cuisine | 8 | 28/10/2007 16h54 |
| Couscous btfaya a la marocaine | soumiya22 | Forum Cuisine | 0 | 08/09/2007 10h26 |
| le plus gros couscous du Monde | Actualités marocaines | 30 | 09/06/2007 22h49 | |
| Israël Maroc Record - Le plus grand plat de couscous marocain au monde est israélien | boptitprince | Forum Général | 13 | 07/02/2007 01h26 |
| recette couscous | karim3 | Forum Cuisine | 34 | 20/09/2006 13h10 |