|
| |||
| |||
| Ce matin, sur le quai du métro. Un homme discutant avec une femme (une amie, peut etre sa maitresse qui sait). Lui : ma fille souhaite acheter un appart' elle a été dans la zone là... elle a pris le bus et elle a été non pas aggressee mais comment dire... (il bafouille).... enfin tu vois quoi, par ces indigènes en casquette. Elle : ah oui c'est trop dangereux. Moi mon fils vient de s'acheter un appart' 2 pièces à Paris avec sa femme, leur bébé va bientot venir... mais avec les frais de nourrice... etc etc etc le reste peu importe. INDIGENES EN CASQUETTE : c'est la première fois que j'entend cette "expression". Je connaissais "racaille" ou encore "voyous" mais INDIGENES EN CASQUETTE non. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
|
Ils voulaient resté polis ![]() Ils ont eu peur de lancer le mot racaille ![]() de peur de s'faire agresser |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Indigène: Qualifie une personne qui est originaire du pays où elle habite. En gros il utilise des mots dont il n'a le sens ou alors il parlait vraiment des habitant d'origine de la Fronsse ![]() Pkoi tu l'a pas interpelé et faire la blonde en lui demandant ce que voulait dire le mot "indigène" Je pense qu'il aurait bcp bafffouillé, hésité, voire ne trouver aucune réponse |
|
| |||
| |||
| Le sens est le meme biensur mais utiliser le mot "indigène" je trouve ça vraiment désolant....
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Tu aurais du l'agresser |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je pense aussi qu'il aurait plus que baffouillé meme. J'aurais dû l'interpeller mais bon... tu crois que ça aurait changé qqs chose à sa manière de penser? Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() En plus tu ne serais pas resté sur cette frustration et cet énervement... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Statut quo pour les « Indigènes » | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 19/10/2007 13h40 |
| les Indigènes de la république ! | tiznit75 | Forum Général | 1 | 29/03/2007 00h32 |
| Le film Indigènes représentera l’Algérie | sangha74 | Actualités marocaines | 27 | 04/02/2007 15h32 |
| Cannes : prix d'interprétation masculine aux acteurs du film « Indigènes » | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 30/05/2006 13h07 |
| La marche des indigènes de la République | nadeen | Actualités marocaines | 6 | 05/05/2006 22h15 |