|
| ||||
| ||||
| j'explique le rarcissisme: Le narcissisme désigne communément l'amour qu'une personne vit pour elle-même. Une telle sollicitude envers soi-même est le fondement d'une bonne santé. Toutefois, lorsque l'investissement de soi devient fermé et figé, il génère chez l'individu une tendance à interpréter la réalité en fonction de sa propre personne. En psychologie, il est courant de définir le narcissisme comme une fixation affective sur soi-même. source wikipédia c'est clair je le suis, dans la vie de tout les jours c'est plutot difficile, je ne supporte pas chez moi la moindre faiblesse, la moindre erreur, sinon l'autre partie du "moi" sera impitoyable, je ne pourrai pas me regarder dans une glace, et je me sentirai a l'etroit. c'est pour moi insupportable.... freud a parfaitement compris ça: Il sent en lui le pouvoir d'une instance qui mesure son moi actuel et chacun de ses manifestations d'apres un moi idéal qu'il s'est crée lui-meme au cours de son dévellopement. Je pense même que cette création a été effectuée dans l'intention de rétablir ce contentement de soi meme qui était inhérent au narcissisme primaire infantile et qui a depuis éprouvé tant de troubles et de mortifications: Cette instance qui surveille, nous la connaissons: c'est le censeur du moi, c'est la conscience. perso je sais a quel moment précis j'ai commencer a développer mon moi idéal, je suis toujours à la recherche de celui ci et vous??? qui est "malade" comme moi, pour les normaux que pensez vous??? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai beau essayé les reconcilier mais walo ils veulent pas négocier une solution médiane ![]() non sérieux chacun de nous s'aime plus au moins, mais je ne pense pas que je m'en vouderais autant quand je fais une gaffe et une bétise, je m'accepte avec mes lacunes. Dernière modification par casa-houf ; 21/11/2007 à 15h11. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| C k depuis kil a commencé freud il va pas bien |
|
| ||||
| ||||
| En français ça donne quoi ????? |
|
| ||||
| ||||
| "C'est que depuis qu'il a commencé à lire Freud il ne va pas bien" ![]()
__________________ On apprend l'utilité des fesses que lorsque vient le moment de s'assoir. |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| non il a expliquer par des mots des choses que je pensais, c'est differents ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci !! ![]() Pourquoi t'a remis cet avatar il est moche !!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'arrive de plus en plus a concilier les deux, il font meme qu'un à 99% partie du temps, mais il est clair qu'il faut accepter ses erreures, ses faiblesses... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Avoir un enfant et le narcissisme | benkabss | Forum Général | 54 | 17/02/2007 19h12 |
| Le narcissisme atteint la bladi communauté | nooon | Jrad | 48 | 14/10/2006 16h56 |